Solution #3: Il se peut que votre système d'évacuation soit trop court. Afin d'obtenir un tirage suffisant, votre système d'évacuation doit avoir un minimum de hauteur. De façon générale, une hauteur totale de 12 pieds (de l'appareil au chapeau extérieur de la cheminée) est le minimum requis pour procurer un tirage adéquat. Une hauteur de 15 pieds ou plus est idéale. Solution #4: Il se peut que votre système d'évacuation soit trop tortueux ou que la pente de certaines sections ne soit pas assez prononcée. Idéalement, votre système d'évacuation ne devrait pas comporter plus d'un coude de 90°. Cheminée encastrable bois pour. De plus, les sections horizontales devraient être le plus courtes possible et posséder une pente d'au moins ¼ de pouce par pied. Solution #5: Il se peut que votre cheminée soit surdimensionnée. Lorsque le diamètre de la cheminée est trop élevé, le volume d'air à réchauffer est beaucoup plus grand, ce qui peut vous empêcher d'atteindre un tirage adéquat. Les systèmes de combustions avancés (certifiées selon les normes EPA ou CSAB415.

  1. Cheminée encastrable bois de la

Cheminée Encastrable Bois De La

Grâce à une gamme complète d'encastrables au bois certifiés EPA qui respectent les normes les plus strictes en matière de nettoyage à l'air et d'émissions, vous pouvez être assuré de choisir un encastrable au bois haute performance et facile à nettoyer. Besoin d'aide pour choisir un encastrable au bois? Consultez notre Guide d'achat des encastrables au bois ou téléchargez notre livret électronique pour apprendre tout ce que vous devez savoir avant d'effectuer votre achat.

Si vous désirez chauffer le sous-sol et le rez-de-chaussée, assurez-vous que votre appareil est installé au sous-sol. La chaleur montante pourra ainsi réchauffer le rez-de-chaussée. S'il fait trop froid dans votre maison et que votre appareil fonctionne normalement, assurez-vous que la superficie de votre espace à chauffer ne dépasse pas la capacité de l'appareil, tel qu'indiqué sur sa fiche technique. Cheminée encastrable bois.com. Vous devez garder en tête que la capacité de l'appareil, comme indiqué sur sa fiche technique, suppose des conditions optimales. Les données techniques peuvent varier, en fonction de la qualité de l'isolation de votre maison, l'exposition au vent, la fenestration et la hauteur des plafonds. Si vous possédez déjà un appareil à capacité élevée et que l'appareil chauffe de façon normale, mais ne fournit pas, vous avez probablement besoin d'un système de chauffage central, telle une fournaise à air chaud.