«Toi là-bas, moi ici», c'est l'histoire de Lili-Prune et de Tarek. Elle a 11 ans et vit en France, à Besançon. Lui en a 15 et habite en Syrie, dans la ville meurtrie d'Alep. Tout semble les éloigner. On ira toi et moi ici ou là bas au. Pourtant, au-delà des guerres et des déracinements, la poésie et la vie les rassemblent plus qu'on ne le pense… Dans ce texte, Anne-Gaëlle Féjoz aborde un sujet d'une actualité brûlante, où, à travers les destins de deux enfants, elle nous propose un récit lumineux, rempli d'humanité et d'espoir. De la citadelle d'Alep à celle de Besançon, c'est un chemin universel que suivront Lili-Prune et Tarek, le chemin que tissent la solidarité et l'empathie qui relient les hommes au-delà de leurs différences. Biographie d'Anne-Gaëlle Féjoz Petite fille, Anne-Gaëlle Féjoz écrivait des poèmes que ses instituteurs glissaient dans les cahiers de poésie de la classe. Depuis, elle n'a jamais cessé d'écrire, élargissant progressivement son répertoire, pour la littérature jeunesse, le spectacle vivant, le monde de la chanson, nous entraînant dans des univers poétiques, drôles, ou tendres.

On Ira Toi Et Moi Ici Ou Là Bas Au

Titre Langue Auteur de l'adaptation Ik sta néerlandais Erik Mesie et Nadieh Karin Meis Je connais une adaptation qui ne figure pas ici!

De l'écriture à la scène, il n'y a qu'un pas, qu'elle franchit finalement en 2013, participant aux belles rencontres d'Astaffort crées par Francis Cabrel. Toi ici et moi là-bas, le même Soleil! | Jules REYDELLET. Elle est, depuis, comédienne au sein de la compagnie Les Malice'yeuses. Orthophoniste au CHRU de Besançon, au Centre Ressources Autismes et en pédopsychiatrie, Anne Gaëlle est particulièrement sensible à la différence et à tout ce qui concerne l'enfant, l'enfance. C'est grâce à la richesse des rencontres avec ses petits patients qu'est né, en 2015, son premier album «L'enfant derrière la fenêtre» (Alice jeunesse). «Toi là-bas, moi ici» est son deuxième roman, le premier, «Juliette en Avril», est paru aux Editions Captiot en avril 2019.