Déménager à Saint-Etienne nous permet de rester en ville tout en profitant d'une ambiance plus détendue. " La proximité entre les deux villes revient dans de nombreux témoignages, notamment la desserte en train. "Il y a plus de 50 trains par jour entre les 2 villes" s'enthousiasme Fanny. "Le dernier train part de Lyon à minuit, on peut donc même trainer un peu en soirée". Janny, lui, a négocié avec son employeur de se mettre au télétravail 3 jours sur 5. "Je viens à Lyon le lundi et le jeudi. Sans cette souplesse de mon boss, je n'aurais pas pu déménager à Saint-Etienne car les trajets en train sont quand même un peu longs. Mais faire les aller-retours 2 jours par semaine, c'est tout à fait supportable. Ou habiter à saint etienne les. " Marion, elle a trouvé un emploi à Saint-Etienne avant de déménager. "Il y a moins de postes à responsabilité, mais j'ai l'impression qu'on donne un peu plus la chance aux jeunes et il y a surtout moins de concurrence. A Lyon, on a pas mal de Parisiens qui postulent sur des postes pour pouvoir fuir la capitale.

Ou Habiter À Saint Etienne Au

Le quartier se rénove au fur et à mesure du temps et se fait une réputation d'éco-quartier de sensibilité bohème et alternative. L'autre atout pour se loger à Crêt-de-Roc est la proximité avec l'hypercentre et la Gare SNCF. Trouver un hôtel à Crêt-de-Roc Trouver un Airbnb àCrêt-de-Roc

Les quartiers de la ville, comme très souvent, reflètent sa sociologie: entre le cœur historique et les faubourgs, l'atmosphère sociale sera différente. Voici notre présentation des quartiers de Saint-Étienne. À lire aussi: Les 10 choses incontournables à faire à Saint-Etienne Centre historique Le centre de l'agglomération stéphanoise se trouve dans un cadre naturel privilégié, entre à ses portes le massif du Pilat et les gorges de la Loire, le tout en profitant d'une vie culturelle intense. Vague de chaleur : où se baigner près de Saint-Étienne ? Voici les bons plans (d'eau) | Actu Saint-Étienne. Ici, l'héritage du passé minier a marqué durablement le centre-ville: le quartier est encore occupé par des populations aux revenus modestes, les classes sociales issues de milieux populaires et ouvriers. A voir dans le centre historique: la Grand'Église de Saint-Étienne – fondée initialement au 5ème siècle, puis érigée sous sa forme actuelle à partir de 1310 -, la cathédrale Saint-Charles-Borromée – édifiée entre 1912 et 1923 -, le musée d'art et d'industrie ou encore le musée du Vieux Saint-Étienne.