Les installations sportives de Tours Pour les joggeurs occasionnels ou les sportifs accomplis, la ville de Tours met à disposition un panel d' infrastructures sportives aussi bien intérieures qu'extérieures. La ville compte pas moins d'une vingtaine de gymnases et une douzaine de salles de sports pour les pratiques sportives indoor. Pour tous les sports extérieurs, 20 terrains de sports polyvalents, 10 stades et 3 plans d'eau raviront les amateurs de football, rugby, kayak et autres! Enfin, pratique sportive ou loisir, à vous d'en décider, mais la ville met à disposition 2 patinoires et 12 piscines. Sortir à Tours : sorties du week-end et activités à Tours - Idées Weekend. Le ZooParc de Beauval Le Zoo Parc de Beauval abrite de nombreuses espèces, dont le panda géant. Situé à seulement 1 heure de route de Tours par l'A85, le ZooParc de Beauval vous promet une aventure inoubliable en famille! Ce parc animalier est l'un des 5 plus beaux du monde et présente pas moins de 600 espèces différentes. Parmi les quelque 10 000 animaux présents, on retrouve des espèces extraordinaires comme les pandas géants, le lion et le tigre de Sumatra.

  1. Week end à tours of florence

Week End À Tours Of Florence

Les rues piétonnes pavées du vieux Tours se découvrent au fil des bars et des cafés qui se succèdent jusqu'à la place Plumereau (photo). C'est l'endroit idéal pour s'octroyer une pause café dès qu'apparaissent les premiers rayons de soleil, afin d'admirer les maisons à colombages qui se dressent sur la place. Du quartier Plumereau, empruntez la rue du Commerce, qui vous mènera vers le quartier Colbert. Levez les yeux et continuez jusqu'à la place Foire le Roi. Pour la petite histoire, une vente d'étoffes s'y installait deux fois par an au XVe siècle, pendant quinze jours. Prenez l'air! Situé à l'ouest du centre-ville, sur le boulevard Tonnelé, le jardin botanique est le plus ancien jardin public de la ville. Arbres remarquables, animaux de la ferme, flamants roses, oiseaux et plantes tropicales se côtoient sur près de 5 hectares. Nuit et week end insolite Tours : nos domaines. Pour une promenade plus insolite, rendez-vous sur l' île Simon. Accessible depuis le pont Napoléon, cette forêt offre un calme et un dépaysement propices à la sieste et au délassement.

© saiko3p - Les beaux jours reviennent, c'est l'occasion de s'évader, le temps d'un week-end (ou plus), à Tours, située à un peu plus d'1 heure de Paris en TGV. Maisons à colombages, musées, guinguettes, petits restos et châteaux… La belle de Loire vous accueille pour de jolies balades, en ville et dans les environs. L'arrivée à Tours De la gare, la rue de Bordeaux, l'une des rues piétonnes les plus longues de la ville, mène à la place Jean-Jaurès, où s'élèvent deux monuments majestueux: le Palais de Justice de style néoclassique et l'Hôtel de Ville, démesurément grand par rapport à la place. Le premier est entièrement bâti en pierre blanche, tandis que le deuxième évoque les bâtiments parisiens. Week-end pas cher à Tours. On lui trouve même une ressemblance avec l'Hôtel de Ville de Paris. De là part la rue Nationale, que vous emprunterez pour partir à la découverte de la ville. Balade entre culture et architecture Le Musée des Beaux-Arts vaut le détour. Ancien palais archiépiscopal, il abrite aujourd'hui des collections de peintures françaises et étrangères du Moyen Âge au XXe siècle, dont des tableaux de Rubens, Rembrandt, Delacroix ou encore Degas.