Sciage de tube avec scie circulaire - ferrosplanes La découpe avec scie circulaire: versatilité et bon prix Le sciage est un des méthodes plus polyvalentes et utilisées pour la découpe de tube. Elle peut travailler avec des volumes élevés de production, assure une découpe propre (normalement il faut la polir après avec un processus d'ébavurage) et elle est plus économique que le laser. Scie à tube cathodique. Ce système de découpage est spécialement adapté pour des tubes de diamètre petit ou de fine épaisseur, qui nécessite une plage étroite de tolérance (une mesure qui fait référence à la précision de la découpe), produisant un minimum de bavures. Il s'agit d'un processus de découpage à froid (la zone de découpe est refroidie avec des émulsions solubles dans l'huile ou dans l'huile synthétique pour éviter que les dents de la scie s'adoucissent), et elle ne produit pas une zone touchée par la chaleur, ce qui peut être un bénéfice pour des produits qui nécessitent une finition ultérieure. Sciage avec scie circulaire VS sciage avec scie à ruban Le sciage avec scie circulaire permet une finition beaucoup mieux que le sciage avec scie à ruban, et permet de travailler avec des volumes de production plus élevés en même temps.

Scie À Tube Cathodique

La technique de la boîte à onglet Avec cette technique, utilisez une boîte à onglet pour garder la lame de la scie à métaux et tournez le tube au cours de l'opération. Vous devez bien stabiliser la boîte à onglet et disposer une butée à l'extrémité du tube pour qu'il ne bouge pas. Passez enfin au découpage de votre tube en acier. Pour plus de précision, nous vous conseillons d'utiliser la scie à métaux. Cependant, il est également possible d'utiliser une scie sabre ou une scie à onglet. À la fin, essayez de limer la partie découpée afin d'enlever les matières indésirables. La technique du scotch Ici, le principal de base reste le même, mais il faudra faire usage d'un rouleau de scotch qui sera déroulé au fur et à mesure que le tube en acier tourne. Il est important d'utiliser une butée non seulement pour le tube, mais aussi pour le rouleau de scotch. Optez pour un gaffeur ou un scotch électrique. Scies à ruban. Une fois votre tube marqué, vous pouvez alors le découper avec une scie à métaux ou une meuleuse même si cette dernière ne garantit pas la précision.

Scie À Ruban Québec

Tampon de visite PVC d50 permettant de créer... Tampon de réduction PVC 100x40 MF (Mâle-Femelle) Questions Soyez le premier à poser une question sur ce produit!

Scie À Ruban

Cela vous laissera assez d'espace pour couper. Serrez l'étau jusqu'à ce que le tube soit solidement fixé et ne bouge plus. Plus votre tuyau sera fin, plus vous aurez à serrer les mâchoires de l'étau. 3 Marquez l'emplacement de la coupe. Décidez de l'endroit où vous allez effectuer la coupe. À l'aide d'un marqueur indélébile à pointe fine, tracez une ligne à l'endroit de la coupe. Après découpe, vous pourrez retirer la trace du marqueur avec de l'alcool [8]. Sciage de tube avec scie à ruban - ferrosplanes. 4 Positionnez la scie. Placez la lame de la scie sur le tube, faites reposer les dents directement sur la marque. En tenant la poignée arrière de la scie avec votre main dominante, placez votre autre main sur le dessus de la scie [9]. 5 Sciez le tube. Faites une entame en appuyant fermement sur la scie tout en la poussant vers l'avant. Relevez-la légèrement lorsque vous la ramenez vers vous. Replacez la lame au fond de l'entame que vous venez de faire et recommencez le même mouvement jusqu'à ce que la pièce à couper tombe d'elle-même [10].

Un coupe-tube automatique est usiné à une taille précise, vous ne pouvez pas le régler en fonction de votre tuyau [1]. Par exemple, si vous devez couper un tuyau de 12 mm, vous devez acheter un coupe-tube automatique de 12 mm. Ils sont disponibles en différentes tailles, s'échelonnant de 12 à 28 mm. 2 Fixez le coupe-tube sur le tuyau. Le coupe-tube automatique doit être d'abord fixé sur le tuyau, avant de procéder à la coupe. Placez le coupe-tube automatique sur le tuyau, à l'endroit où vous souhaitez effectuer la coupe. Refermez le coupe-tube sur le tuyau. Une fois fixé, l'ensemble ne doit pas avoir de jeu [2]. 3 Coupez le tuyau. Scie à ruban. Faites tourner le coupe-tube automatique 20 ou 30 fois autour du tuyau. Repérez la flèche sur l'outil qui vous donne le sens de rotation. Tenez le tuyau d'une main, puis faites tourner le coupe-tube dans la direction indiquée. Tournez entre 20 et 30 fois, jusqu'à ce que le tuyau soit entièrement coupé [3]. Le coupe-tube automatique permet une coupe nette et précise, vous n'aurez donc pas besoin de nettoyer les bords de coupe avant d'utiliser le tuyau.