Sources: remerciements à Paul Clément (site) et au service Archéologie de la Métropole Nice Côte d'Azur. Le "tombeau de l'ancêtre" à Tourrettes-sur-Loup À quelques encablures de ce soi-disant tombeau, il est un autre site funéraire qui a occasionné des frayeurs aux habitants. Photo sur monument funeraire brunet. C'est à Tourrettes-sur-Loup, au quartier des Courmettes, qu'en 1973, un amateur d'archéologie repéra une pierre dressée, sorte de menhir de 2m de haut. L'étude des lieux devait conduire à la découverte surprenante d'un véritable ensemble protohistorique où se dresse, au sommet d'une butte, un castellaras de grande dimension. Bergers et chasseurs, qui connaissent depuis toujours l'existence de ces murailles dessinant trois cercles imbriqués, lui ont donné le nom étrange de "Tombeau de l'Ancêtre" à cause d'un incident qui s'est produit en 1950, lorsqu'un cultivateur découvrit un sarcophage. Il a alors raconté:. Ils ont été si impressionnés qu'ils n'ont pas ébruité l'affaire et restent persuadés qu'ils ont vu non pas le corps du mort, mais son esprit.

Photo Sur Monument Funeraire St

À l'exception des photos avec la mention « Réservé à un usage éditorial » (qui ne peuvent être utilisées que dans les projets éditoriaux et ne peuvent être modifiées), les possibilités sont illimitées. En savoir plus sur les images libres de droits ou consulter la FAQ sur les photos.

Photo Sur Monument Funeraire Brunet

Les photos avec la mention « Usage éditorial exclusif » ne disposent pas d'une autorisation des modèles ou des propriétaires. Elles ne peuvent donc pas être utilisées à des fins commerciales, promotionnelles ou publicitaires. Ce contenu est destiné à être utilisé pour illustrer des événements d'actualité ou d'intérêt général (par exemple dans un article de blog, manuel scolaire, quotidien ou magazine). Monument Funéraire Photos et images de collection - Getty Images. $2.

En restant circonspect, Paul Clément se plaît à imaginer: "Cette tombe pourrait être un mausolée élevé pour un homme respecté. Elle devait indiquer aux habitants de la contrée, ou aux voyageurs, que la dépouille mortelle du défunt dont tout le monde connaissait le nom a été déposée là, à cet endroit précis, mais que son souvenir, son ''aura'' demeurent impérissables et présents dans tous les esprits". Près du dolmen appelé "le Tombeau de l'Ancêtre", des éclats de silex et une pointe de flèche retrouvés ont permis de le dater du chalcolithique (âge du cuivre). Photo céramique sur monument funéraire - Traisnel Armentières. Photo Institut des Fouilles de Préhistoire et d'Archéologie des Alpes-Maritimes. Peut-être que tous ceux qui passaient à proximité de la tombe ou qui l'apercevaient de loin devaient-ils avoir une pensée pour le disparu et ne pouvaient que s'interroger sur leur propre destin et leur propre fin? Alors pour qui, pour quoi et quand cette construction a-t-elle été édifiée? Peut-être que, pour les nombreux visiteurs du site, certains spécialistes pourraient se pencher sur la question?