La préparation du sol Il est essentiel d'éliminer toutes les aspérités sur le support ainsi que de le dépoussiérer. Ensuite, on protège les murs avec du ruban adhésif, par souci de propreté. La préparation du béton Le mélange du béton se fait dans une bétonnière, afin d'assembler tous les composants (sable, ciment, éventuellement des granulats de quartz pour améliorer sa durée de vie et/ou des pigments pour colorer le sol). La pose du béton On entoure la surface à recouvrir d'un coffrage. Le béton est ensuite étalé sur tout la surface à l'aide d'un taloche. L'épaisseur de la dalle peut être de minimum 7 cm, mais elle peut aller jusqu'à 20 cm. Par après, le béton est lissé avec un appareil que l'on nomme hélicoptère. Une fois lissé, le sol doit sécher pendant au moins 48h. Quoi qu'il en soit, la réalisation d'un sol en béton lissé est un travail qui demande du savoir-faire et de l'expérience. C'est pourquoi il est recommandé de faire appel à un artisan spécialisé. Vous pouvez demander des devis à des spécialistes des sols en béton via cette page.

  1. Faire un béton lissé extérieur

Faire Un Béton Lissé Extérieur

Un sol en béton lissé est une couche de béton coulée, similaire à un mortier auto-lissant, avec une épaisseur d'au moins 7 centimètres. Après le coulage, une la surface est lissée avec une lisseuse mécanique appelée "hélicoptère". Le résultat: un sol uniforme, brillant et esthétique. Ce type de sol en béton est très intéressant pour les grandes superficies, quand une hauteur de pose suffisante est disponible. Sommaire: Caractéristiques – Applications – Mise en œuvre – Finition – Prix – Entretien Caractéristiques Le béton lissé présente beaucoup d'avantages: Robuste et résiste aux impacts Longue durée de vie Aspect esthétique De nombreuses possibilités de finition Facilité d'entretien On peut citer un inconvénient du béton lissé: des fissures peuvent apparaître au fil du temps, avec l'usure. Celles-ci n'ont aucun impact sur la solidité de la dalle de béton, mais elles altèrent quelque peu l'apparence du sol. Des joints peuvent être réalisés afin d'empêcher les fissures de se former. Mais certains ne sont pas dérangés par les fissures, car elles ajoutent du charme à l'aspect brut du béton.

Les entrepreneurs seront plus enclins à négocier le prix au mètre carré pour des grandes surfaces, tandis qu'ils proposent des prix fixes pour les plus petites surfaces. Le degré de finition Si vous souhaitez obtenir un béton dans un coloris différent ou avec un effet lisse, le prix sera plus élevé. Plus le degré de finition recherché est important et plus le prix sera élevé car il est nécessaire d'ajouter divers composants pour obtenir le résultat escompté. La configuration de la pièce à traiter Plus la pièce est exiguë et plus le prix sera élevé. Le même principe s'applique si la pièce à traiter comprend de nombreux coins. La pose du béton lissé nécessite l'emploi d'un équipement spécifique qui est difficile à employer dans les zones plus étroites. Le lissage du béton doit alors s'effectuer manuellement ce qui augmente la durée du chantier. Béton lissé ou ciré? Quelle différence? D'un point de vue esthétique, le béton lissé et le béton ciré sont très similaires. Ils peuvent tous les deux avoir une apparence mate ou brillante mais la finition est obtenue d'une manière différente.