Un Pachomètre, ou détecteur d'armatures, est un instrument destiné à mesurer l'épaisseur de béton au-dessus de barres de renfort ou de tuyaux métalliques. Prix en Maroc de U  de Essais sur plancher en béton. Générateur de prix de la construction. CYPE Ingenieros, S.A.. Un pachomètre peut indiquer la profondeur de l'armature, son emplacement, son orientation et son diamètre. Un détecteur de métaux est utilisé pour déterminer la présence et l'orientation de barres de renfort sous une surface en béton. Une entreprise spécialisée dans les travaux de maintenance a conscience de la difficulté à déterminer précisément l'emplacement des barres de renfort, chainages, montants ou autres fixations métalliques. Ces instruments économiques et simples d'emploi permettent de répondre à ces besoins quotidiens.

  1. Pachomètre béton prix carburant

Pachomètre Béton Prix Carburant

Il permet de repérer précisément ou se trouve des armatures sous une épaisseur de béton. Il vous indiquera l'épaisseur de béton et le diamètre de l'armature. Idéal pour le repérage avant perçage ou la vérification du ferraillage de l'ouvrage. Le mesure de potentiel par électrode permet de connaître l'état de corrosion des armatures et des barres de renfort dans le béton.

Jean Peyrussan 1919-1999 Cet appareil de colection m'a été aimablement donné par les ayant cause de Jean Peyrussan, né le 21/08/1919, décédé le 14/04/1999 à l'âge de 79 ans et ayant vécu dans le département du Gard. Agent technique puis cadre à Électricité de France (EDF) à Avignon, il avait à charge l'électrification rurale après guerre jusque dans les année 1970 sur plusieurs départements, pour équiper ou étendre, en basse et moyenne tension les réseaux des communes faiblement équipées. Prix des planchers en béton - Sols : Idéesmaison.com. (avec aussi le changement de tension de 110 en 220 volts monophasé et 220 en 380 triphasée) En collaboration avec les syndicats inter-communaux d'électrification rurale, il étudiait et suivait la construction de ces réseaux en surveillant la bonne exécution du cahier des charges et contrôlant éventuellement à l'aide de son pachomètre, la section des fers enrobés dans les supports béton. Le MISTRAL avec ses rafales violentes se chargeait de mettre à l'épreuve la résistance de ces réseaux aériens. Outre cette profession Jean Peyrussan réparait (et fabriquait même) localement des poste de TSF à lampes dans les années 1950-1960.