OBJET DU CONTRAT DE COMMANDE D'ŒUVRE MUSICALE Contrat de Commande d' œuvre Musicale à Télécharger. Par ce contrat, un PRODUCTEUR commande à un COMPOSITEUR qui l'accepte, la composition de la musique originale (paroles et/ou musique), l' écriture de l'œuvre musicale et sa fixation sur support, la livraison de l'enregistrement définitif de l'œuvre (le phonogramme), la direction de l'enregistrement et de l'interprétation de l'œuvre [ optionnel]. Le COMPOSITEUR s'engage à ce que l'œuvre musicale soit conforme aux spécifications énoncées par le PRODUCTEUR et qu'elle présente une originalité certaine, sans réminiscences ni emprunts d'aucune sorte à des œuvres tierces. La durée totale de l'œuvre musicale commandée est de …………………….. minutes (durée approximative). Le PRODUCTEUR se réserve la faculté d'utiliser tout ou partie de l'œuvre musicale en fonction des nécessités de la postproduction et d'y adjoindre éventuellement d'autres musiques. L'œuvre musicale commandée peut être divisée en différentes séquences, aux fins de correspondre chacune, à un moment clé ou une scène de l'œuvre audiovisuelle et cinématographique dans laquelle elle est incorporée.

  1. Contrat de commande de musique classique
  2. Contrat de commande de musique sur
  3. Contrat de commande de musique de film

Contrat De Commande De Musique Classique

OBJET DU CONTRAT DE COMMANDE DE MUSIQUE DE FILM Contrat de commande de Musique de Film à télécharger. Ce contrat est conclu entre le producteur audiovisuel d'une part et un ou plusieurs compositeurs d'autre part. Un éditeur de phonogrammes peut également être associé à ce contrat. Il a pour objet la création d'une œuvre musicale originale donc non disponible dans le commerce, aux fins de sonoriser une œuvre audiovisuelle ou cinématographique. Ce modèle de Contrat de commande de Musique de Film emporte cession des droits patrimoniaux des compositeurs et notamment du droit de commercialiser la bande son du Film à titre autonome. CLAUSES SENSIBLES DU CONTRAT DE COMMANDE DE MUSIQUE DE FILM Ce contrat de commande d'œuvre musicale originale encadre toutes les clauses sensibles y compris la clause de résiliation contractuelle anticipée. Récemment, s'est posée devant les Tribunaux, la question de savoir si une société de production audiovisuelle peut résilier un contrat de commande de sonorisation de film en cas d'insatisfaction quant aux « démos » livrées.

Contrat De Commande De Musique Sur

Est intégré, un certificat de signature recevable devant les tribunaux, avec un système de traçabilité numérique complet permettant de confirmer la validité de vos transactions. La solution repose également sur les normes de chiffrement, les pratiques de conservation et de stockage et la sécurité des données les plus rigoureuses du secteur. En conséquence, vous êtes assuré de l'intégrité des données et ainsi de la légalité de vos transactions. COMMENT PROFITEZ DE LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE Étape 1. Téléchargez un modèle sur Étape 2. Adressez-nous par email votre document finalisé (contrat, bon de commande …) ainsi que l'email de votre / vos cocontractant(s). Étape 3. Cliquez sur le lien « Signez électroniquement votre document » (envoyé également à votre cocontractant). Contrat de captation audiovisuelle de concert Contrat de captation audiovisuelle de concert à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ce Contrat sont offertes avec le département droit audiovisuel de la plateforme juridique Ce modèle peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats.

Contrat De Commande De Musique De Film

Accueil / Contrat d'Artiste de variété Contrat d'Artiste de variété à télécharger. Les mises à jour et alertes juridiques sur ce contrat sont offertes avec le département droit de la musique de la plateforme juridique Ce contrat peut être téléchargé avec le forfait illimité de modèles de contrats. Plus de détails En savoir plus QR Juridiques Avis Signez ce document en ligne OBJET DU CONTRAT D'ARTISTE DE VARIETE Contrat d'Artiste de variété à télécharger. Les artistes interprètes sont ceux qui interprètent des œuvres de variétés. La musique de variétés rassemble de nombreux genres de musique vocale ou de musique de danse consacrés au divertissement. Destinée à un large public, gérée par l'industrie musicale à des fins commerciales (donc de rentabilité), elle est souvent opposée à la musique classique dite « savante ». Surtout développée à partir de la deuxième moitié du xxe siècle par des émissions radiophoniques et télévisuelles, par la vente de disques, de CD et, de nos jours, en téléchargement à partir d'internet, historiquement, la musique de variétés est dérivée des spectacles de music-hall de la fin du xixe siècle.

CLAUSES SENSIBLES DU CONTRAT DE MUSIQUE POUR LA PUBLICITE Ce modèle encadre parfaitement la collaboration des parties et notamment sur les volets suivants: ACCEPTATION DE LA LIVRAISON Le PRODUCTEUR dispose d'un délai de …………………. jours à compter de la remise par le COMPOSITEUR de l'enregistrement définitif pour le refuser, l'accepter ou en demander des modifications. Le COMPOSITEUR dispose d'un délai de …………………………… à compter de la demande de modification ou du refus exprimé par le PRODUCTEUR pour réaliser un nouvel enregistrement. Le PRODUCTEUR dispose d'un nouveau délai de ………………………….. pour accepter ou refuser l'enregistrement définitif. ORGANISATION Il est entendu que le COMPOSITEUR prend en charge l'organisation de l'enregistrement, le choix des artistes interprètes (musiciens …) et du personnel technique (ingénieur du son…. ) ainsi que les formalités de réservation du studio d'enregistrement. Les dates et lieux d'enregistrement sont fixés d'un commun accord entre le PRODUCTEUR et le COMPOSITEUR.

CECI EXPOSE, IL EST CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT ARTICLE 1: ORGANISATION Par le présent contrat, l'Organisateur encadre la participation de l'Artiste et les modalités de préparation, location, réservation, réalisation et exploitation du Concert. ARTICLE 2: PORTEE ET VALIDITE DU CONTRAT D'accord exprès, le présent contrat engage la responsabilité des signataires dans la stricte limite des engagements décrits. Il ne pourra en aucun cas être considéré comme définissant de droit ou de fait une société entre les parties. En aucun cas, les Parties ne pourront êtres tenues pour responsables des engagements pris par l'une sans accord écrit et préalable de l'autre. Le présent contrat prend effet à compter de la date de sa signature pour prendre fin au terme de l'exploitation commerciale du Concert et a minima pour la durée de protection des droits voisins de l'Organisateur. ARTICLE 3: DATES DE REPRESENTATION Le Concert sera répété et présenté aux lieux et selon le calendrier fixés en Annexe des présentes.