partner42 #1 29-12-2008 21:59:33 bonjours a tous je suis nouveau et j'ai un petit probleme suite a un accident le 4 decembre je suis non responsable j'ai un peugeot partner année 2000 avec clim 149000km courroie frein bougie de chauffe et altrernateur changer a 147000km facture a l'appuie plus de 600euros. l'expert est passé et a estimé la valeur du vehicule a 4000euros et les reparation a 3400euros et la donné reparable ce biensur je ne suis pas 'accord l'ayant payer 4200 faire autant de reparation mais pas remtable et le vehicule na plus de valeur sur le marché apres reparation donc je suis perdant la cote est a 5000euros comment faire aidez moi ce serais coom merci cbrun #2 30-12-2008 09:04:42 Bonjour, Primo, s'agissant d'un accident dont vous n'êtes pas responsable, vous n'êtes pas obligé de faire réparer pour recevoir la somme de 3. Je ne suis pas d accord avec l expert automobile sportive. 400 euros. Secundo, pour contester une expertise automobile, le mieux est encore de faire intervenir une second expert, expert que vous aurez choisi et payé (le rechercher parmi ceux qui se déclarent indépendants, c'est à dire ne travaillant jamais, en principe, pour le compagnies d'assurances.
  1. Je ne suis pas d accord avec l expert automobile sur

Je Ne Suis Pas D Accord Avec L Expert Automobile Sur

Il a pu aussi ne pas prendre en compte certains éléments déclarés volés, leur valeur n'étant pas prouvée. Vous pouvez alors apporter de nouveaux éléments d'information et produire des justificatifs, par exemple des factures récentes de réparation de votre véhicule. Ces précisions peuvent entraîner une réévaluation de l'indemnité proposée. Demander une contre-expertise contradictoire Il s'agit de désigner un expert qui se chargera de vous représenter face à l'expert d'assurance et rétablira l'équilibre entre l'assureur et vous, cela s'appelle une contre-expertise contradictoire. Je ne suis pas d accord avec l expert automobile sur. C'est un droit et personne ne peut vous en priver. À ce stade, vous demeurez toujours dans une procédure amiable. Il vous faudra prendre en charge les honoraires sauf si votre contrat prévoit une « garantie honoraire d'expert ». Au préalable, il vous faut avertir votre compagnie d'assurances de votre volonté de réaliser une contre-expertise par courrier. Si les deux experts parviennent à tomber d'accord, votre assurance peut procéder à l' indemnisation.

Il établit la vétusté des biens endommagés. Si par exemple, la valeur estimée du véhicule (compte tenu de son ancienneté, de son état d'entretien, du nombre de kilomètres au compteur) est inférieure au montant des réparations à effectuer, il considérera le véhicule comme étant non réparable… Bref, il doit permettre à l'assurance d'éviter les fraudes et la mauvaise évaluation des dégâts. Quelle indemnisation après une expertise? L'expert peut également déterminer les préjudices consécutifs au sinistre s'ils sont garantis par le contrat: par exemple les frais à engager pour se reloger le temps que les travaux soient réalisés. Pour qu'il exerce sa mission, on est tenu de mettre à sa disposition tout document permettant d'évaluer le plus justement possible la valeur des biens et objets avec notamment des photos, factures d'achat ou de réparation, carnet d'entretien… Ses conclusions font l'objet d'un rapport. Forum 60 millions de consommateurs • Consulter le sujet - désaccord avec un expert automobile suite à un sinistre. Avec ce document et le contrat d'assurance, l'assureur établit le montant de l'indemnisation.