Abattre un arbre correctement - pionniérisme Rares devraient être les occasions où un scout a le besoin d'abattre un arbre vivant pour les constructions, car la forêt regorge de bois mort. Ne dites pas « qu'il n'y a pas de bois dans le bois ». De plus, le bois utilisé est généralement plus fin. Le travail s'effectue mieux alors à la scie ou à la hachette. L'abattage est un travail dangereux qui nécessite une longue pratique et un bon maniement de la hache. Couper un arbre a la hache. Méthode Choisir la direction dans laquelle on veut abattre l'arbre et s'assurer que la chute ne détériorera pas d'autres arbres, des clôtures, des lignes électriques, etc. En cas de manque de place pour la chute, il est nécessaire d'abattre au préalable les principales branches et parfois même la partie supérieure de l'arbre avant la partie inférieure. Dégager le tronc de toutes les branches et broussailles qui pourraient gêner le travail. On doit pouvoir tenir la hache à bras tendu, dans tous les sens, sans heurter aucun obstacle. Pratiquer une entaille en forme de coin, le plus bas possible et du côté où l'on veut abattre l'arbre.

Couper Un Arbre A La Hache Weather

Dès que celui-ci commence à tomber, écartez-vous. Ne restez pas derrière. Cette zone est dangereuse, car il peut rebondir.

Effectuez une première entaille à 30 cm du sol sur 1/3 du diamètre du tronc. Cette coupe doit avoir un angle de 45° par rapport au sol. Afin de couper l' arbre, les joueurs devront équiper la hache de leur Enhancer et la balancer trois fois dans l' arbre. Cependant, une fois l' arbre abattu, les joueurs se retrouveront avec une souche, ou tout ce qui reste de l' arbre, qui obstruera et gênera la construction. Pour fendre le tronc, il suffit d'un merlin et de deux ou trois coins en acier qui facilitent l'éclatement du bois (notamment lorsqu'il présente des nœuds). Le merlin est l'outil du bûcheron: pourvu d'un fer carré à une extrémité pour la frappe, il est pointu à l'autre extrémité pour séparer le bois fendu. L'abattage dirigé s'effectue en réalisant une entaille du côté où l' arbre doit tomber. Comment Couper Un Arbre À La Hache? - Un Monde à Refaire & L'arbre a des choses à dire. Pratiquer, à environ 30 cm du sol, une première coupe à 45° sur un tiers du diamètre du tronc, puis une seconde, au-dessous et à l'horizontale pour détacher la portion de tronc appelée "écaille".