Ci-après, ensemble dénommées « les Parties » Les parties rappellent que, par accord collectif du 16 septembre 2014, l'Unité Economique et Sociale SUEZ (ci-après l'UES SUEZ) a été reconnue entre les sociétés SUEZ SA et SUEZ Groupe SAS (ci-après SUEZ et SUEZ Groupe), et que des instances représentatives du personnel ont été mises en place dans ce cadre. A la suite de l'ordonnance n° 2017-1386 du 22 septembre 2017 « relative à la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l'entreprise et favorisant l'exercice et la valorisation des responsabilités syndicales », un Comité Social et Economique (CSE) a été mis en place au sein de l'UES SUEZ. Moodle accord prorogation mandat 2018 . Dans le cadre de ces élections professionnelles et conformément aux dispositions de l'accord collectif du 27 septembre 2018, les membres de la délégation du personnel du CSE de l'UES SUEZ ont été élus le 29 novembre 2018 pour une durée de 3 ans. Les mandats actuels arrivent, en conséquence, à échéance le 29 novembre 2021 et ce, dans un contexte de grande transformation du Groupe SUEZ.

Suez Groupe (Siège) - Accord Relatif À La Prorogation Des Mandats Des Membres De La Délégation Du Personnel Du Cse De L'ues Suez

Pour cela, vos élus doivent accepter le mandat. En aucun cas vous ne devez leur imposer. Si l'un de vos élus vous donne son accord pour entrer dans le processus de mandat temporaire par un syndicat, vous devez alors avertir les différents syndicats représentatifs de votre intention de négocier un accord et les inviter à accepter le mandat de votre salarié. Si aucun syndicat ne répond favorablement à la demande, vous ne pourrez mettre en place le mandat et vous devrez suivre la procédure de négociation avec les élus du CSE non mandatés. Si plusieurs acceptent, c'est à l'élu du CSE de choisir celui qui va le mandater. Ensuite, vous pouvez négocier tous les types d'accord avec votre élu mandaté et le CSE. La négociation avec le CSE sans élu mandaté par une organisation syndicale. SUEZ GROUPE (Siège) - Accord relatif à la prorogation des mandats des membres de la délégation du personnel du CSE de l'UES SUEZ. Lorsque les élus du CSE n'acceptent pas d'être mandatés ou lorsque les organisations syndicales le refusent, vous pouvez tout de même entamer des négociations avec votre personnel. En revanche, votre champ d'action pourra être réduit en fonction de l'effectif de votre entreprise.

En effet, le projet d'OPA du Groupe VEOLIA actuellement en cours de préparation impactera fortement l'organisation juridique et sociale des deux sociétés SUEZ et SUEZ Groupe composant l'UES SUEZ. Dans le cadre de ce projet, soumis à la consultation du CSE de l'UES SUEZ, il est envisagé que les activités et collaborateurs des sociétés SUEZ et SUEZ Groupe puissent être répartis, postérieurement au 29 novembre 2021, entre le Groupe VEOLIA d'une part et une nouvelle entité créée par un consortium d'investisseurs d'autre part. Afin d'assurer une continuité et une représentation des salariés de l'UES SUEZ dans le cadre de ce projet et de permettre une stabilité de la représentation des salariés par leurs élus, il est convenu ce qui suit. Les parties conviennent de prolonger les mandats de l'ensemble des membres de la délégation du personnel, titulaires et suppléants, du CSE de l'UES SUEZ jusqu'au 29 novembre 2022. Cette prolongation entraîne automatiquement le maintien des mandats des délégués syndicaux, représentants syndicaux et représentants de la section syndicale jusqu'à cette date.