En partenariat avec Sommaire 1. La grande cascade de Gavarnie 2. Le cirque de Gavarnie 3. Le cirque de Gavarnie par le plateau de Bellevue 4. Gavarnie et le Mont Perdu en passant par la brèche de Roland 5. Le cirque de Gavarnie, le refuge de Sarradets et la Brèche de Roland Quels sont les meilleurs sentiers pour découvrir l'emblématique cirque de Gavarnie? On vous dit tout dans cet article! « C'est une montagne et une muraille tout à la fois; C'est l'édifice le plus mystérieux des architectes; C'est le colosseum de la nature; C'est Gavarnie ». Difficile de rendre un meilleur hommage à ce paysage emblématique du parc national des Pyrénées que Victor Hugo à travers ces vers. Le cirque de Gavarnie est un des sites naturels les plus spectaculaires de France. Il trône au cœur de l'Occitanie, à deux pas de l' Espagne, et nombreux sont ceux qui veulent le découvrir à travers la randonnée! Mais quel est le meilleur sentier pour le découvrir? Dans cet article, on vous présente les meilleures randonnées à faire à Gavarnie, à choisir en fonction de vos envies et de votre niveau!

Le Cirque De Gavarnie Par Le Plateau De Bellevue Chicago

Un chemin historique mène sur un plateau pastoral attachant, balcon privilégié sur le cirque de Gavarnie, que l'on souhaiterait ne jamais quitter. Depuis l'Office de Tourisme de Gavarnie (1365 m), monter dans le village par la rue principale. Après la Maison du Parc national, suivre en face puis à droite la ruelle pavée qui monte vers l'église. Longer l'édifice et son cimetière pyrénéiste et suivre le chemin dans le prolongement, en laissant rapidement un sentier venant de la droite. Marcher entre les prés clôturés de Gavarnie (à gauche) et la forêt de Mourgat (à droite). 1 – Intersection de snetiers en Y (1450 m): suivre à droite la trace principale (direction « Bellevue » et « port de Boucharo »), qui continue à s'élever à flanc de montagne. Le sentier fait vite appel à une série de lacets pour gravir un premier ressaut (ne pas couper les virages pour éviter l'érosion). Après avoir enjambé un ruisseau, le sentier traverse vers la gauche pour gravir quelques escarpements rocheux puis monte de nouveau en plusieurs lacets.

Le Cirque De Gavarnie Par Le Plateau De Bellevue Restaurant

Le massif montagneux des Pyrénées est réputé pour les meilleurs panoramas dont il dispose. Le cirque de Gavarnie en fait partie, et il est classé parmi les parcs nationaux des Pyrénées. Sa splendeur lui attribue une place au sein du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est facilement accessible, car il se niche au cœur des Pyrénées. Le cirque de Gavarnie regorge d'endroits incontournables pour de petites balades. Que faut-il savoir avant de partir en randonnée au sein du cirque? Quelles sont les plus belles randonnées du cirque de Gavarnie: c'est partie pour un tour d'horizon rapide de ce joyau de la région Occitanie À propos du Cirque de Gavarnie Idéal pour les amoureux de la nature sauvage, ce cirque ressemble à un véritable havre de paix. Il est entouré de roches, formant des murailles impressionnantes. Ces roches composent le massif du Mont-Perdu qui culmine à une altitude de 3000 mètres. De plus, les rivières qui y coulent attribuent un charme particulier au cirque, le rendant encore plus paisible.

Le Cirque De Gavarnie Par Le Plateau De Bellevue Mi

Le plateau de Bellevue se trouve dans les Hautes-Pyrénées dans le cirque de Gavarnie. Il se situe à un peu plus de 1700 mètres... Le plateau de Bellevue se trouve dans les Hautes-Pyrénées dans le cirque de Gavarnie. Il se situe à un peu plus de 1700 mètres d'altitude et permet de profiter d'un superbe point de vue sur le cirque de Gavarnie et ses sommets de plus de 3000 mètres en particulier le pic du Taillon. Localisation sur la carte [map style= »width: auto; height:400px; margin:20px 0px 20px 0px; border: 1px solid black; » marker= »yes » lat= »42. 715833333333336″ lon= »-0. 021944444444444444″] La randonnée au plateau de Bellevue C'est une randonnée facile qu'on peut faire depuis le village de Gavarnie. Pour prolonger la randonnée on peut aller jusqu'à la cabane du Soldat un peu plus loin après le plateau. Je n'ai pas pu le faire cette fois-ci à cause de la neige et je n'avais pas mes raquettes. Ce sera pour une prochaine fois. Pour ne pas payer le parking dans Gavarnie, je me gare un peu au dessus du village.

Le Cirque De Gavarnie Par Le Plateau De Bellevue Des

A droite, la petite cabane de Pouey Aspé. Continuer sur le plateau [profiter pleinement de la vue sur: A l'extrême gauche le Casque du Marbauré, en suivant le pic des Saradets et la face nord du Taillon. Derrière sur la gauche, le pic du Pimené] pour arriver sur un panneau directionnel. [je reviendrai ici pour rejoindre Gavarnie] Poursuivre un petit moment sur le sentier [vu du cirque de Gavarnie] qui monte [le cirque] et part en direction de la cabane des soldats. [le Taillon et le Gabiétous] Retour au plateau et au panneau directionnel pour le retour sur Gavarnie. Prendre sur la droite face au cirque le sentier bien évident qui descend et surplombe le grand plateau de La Prade. La descente est facile. Il arrive sur un petit pont qui enjambe le gave des Tourettes que l'on emprunte pour partir sur la gauche. [jolie petite cascade] Continuer la descente dans le bois du Bourlic [couleur d'automne] Le sentier débouche sur un panneau directionnel. Prendre sur la gauche, franchir un autre pont, [belle cascade] pour se retrouver au bas du cirque de Gavarnie.

Le Cirque De Gavarnie Par Le Plateau De Bellevue Offutt Homeschool Group

Sur le chemin, vous pouvez vous arrêter au refuge des Sarradets (ou refuge de la brèche de Roland), situé à 2 589 mètres d'altitude. De mai à septembre, il est possible de s'y restaurer.

On ne se lasse pas de ces paysages recouverts de neige. Neige qui a maintenant recouvert une partie du sentier. Mais ce n'est pas grave, les chaussures de randonnée sont prévue pour pouvoir marcher dans la neige même sans les raquettes à neige. La montée continue mais il y a de plus en plus de neige. Des isards mangent et jouent dans les prairies juste en dessous du plateau de Bellevue. C'est magnifique. Mon objectif marcro au 60mm est un peu court mais en découpant la photo on peut faire un zoom. Dommage, je n'ai pas pensé à prendre le 70-200. Les isards dans la neige. Superbe point de vue au dessus du plateau de Pailla. On voit le chemin que je vais suivre. Après le virage je ne pourrais pas continuer à cause d'un passage trop difficile plein de neige. Ici on arrive dans la vallée qui abrite la cabane du Soldat. Au milieu de la photo c'est le col de Boucharo qu'on voit. Il y a trop de neige donc je préfère jouer la prudence et ne pas monter jusqu'à la cabane du Soldat. Je fais donc demi-tour pour revenir au panneau qu'on a vue à la montée.