« Découverte de l'Amérique » défini et expliqué aux enfants par les enfants. La découverte de l' Amérique est habituellement attribuée à Christophe Colomb qui, le 12 octobre 1492, découvre une petite île de l'archipel des Bahamas. Il y débarque pour la première fois avec trois gros navires et une centaine de membres d'équipage, après une longue traversée de l' océan Atlantique. Arrivée de Christophe Colomb en Amérique (gravure, 1893) Qui a découvert l'Amérique? Leif Ericson découvre l'Amérique du Nord (C. En haute montagne - Voyeur France. Krohg, 1893) On sait aujourd'hui que Christophe Colomb n'est pas le premier à avoir « découvert » l'Amérique. Des Vikings, sous le commandement de Leif Ericson, ont déjà rejoint l'Amérique du Nord vers l'an 1000 et tenté de s'y établir, mais sans succès. La découverte de Christophe Colomb est bel et bien celle qui a véritablement marqué le début de l' exploration durable du continent américain par les Européens, ainsi que sa colonisation. Indigènes de l'Amérique du Sud Dans tous les cas, l'expression « découverte de l'Amérique » doit toujours être utilisée avec prudence.

  1. Grenouille rousse — Wikimini, l’encyclopédie pour enfants
  2. En haute montagne - Voyeur France

Grenouille Rousse — Wikimini, L’encyclopédie Pour Enfants

En effet, le système de pivotement avait nécessité la construction dans l'eau d'imposants appuis. Démoli en 1908 dans le cadre de l'aménagement de l'Escaut, il fit place en 1910 à un large pont levant hydraulique permettant une navigation à double sens. Les tourneux d'pont Lorsque les bateaux arrivaient, les tourneux d'pont poussaient le pont afin de laisser passer les navires qui voulaient passer. Le pont Notre-Dame aujourd'hui (2015) La passerelle fut installée en 1881 pour permettre aux piétons et cyclistes de traverser quand le pont Notre-Dame est levé. Grenouille rousse — Wikimini, l’encyclopédie pour enfants. Le pont à Pont (1950) autrefois appelé aussi pont aux pommes Le pont à Pont aujourd'hui (2015) Le Pont à Pont est probablement le plus ancien de la ville, il est déjà mentionné dans la Charte de Chilpéric en 578 par les mots "ponte super flumenscalt". Ce nom étrange de Pont à Pont proviendrait du fait qu'il était composé de plusieurs arches donnant l'impression de ponts se succédant. Il est mieux connu des Tournaisiens sous le nom de Pont aux Pommes suite au déménagement en 1653, du marché aux pommes de la Grand-Place vers le quai.

En Haute Montagne - Voyeur France

Quatre artistes espagnols développent leurs projets au Maroc jusqu'au 5 juin grâce à l'échange de résidences entre le centre de culture contemporaine de la Diputación de Málaga, La Térmica, et la Fondation Maroc Premium (Maroc). Il s'agit du deuxième volet de ce projet, présenté en novembre dernier, qui permettra à des artistes des deux côtés de la Méditerranée de développer leurs projets dans le pays voisin. Il s'agit d'une nouvelle étape dans le processus d'internationalisation des activités du centre culturel de la Diputación, qui met en évidence la position stratégique que la province de Malaga est en train de consolider sur la scène culturelle et qui constitue également une forme de soutien aux créateurs espagnols. Ainsi, début mai, le Centre d'Art Contemporain de Ifitry (Essaouira, Maroc) a reçu quatre artistes qui avaient déjà participé au programme Créateurs de La Térmica. Ainsi, Florencia Rojas, Emmanuel Lafont, Paloma de la Cruz et Jorge Isla ont été sélectionnés pour participer à ce nouveau projet d'échange.

Paloma de la Cruz (Málaga) travaille l'argile en proposant des solutions et des ornementations qui oscillent entre l'architecture et le textile. Jorge Isla (né à Huesca et vivant à Bilbao) part d'une base sociale pour examiner les mécanismes de la société contemporaine à travers les récits cachés des structures politiques, sociales et économiques. Artistes marocains Imad Mansour (Bagdad) réalise des sculptures, des installations et des vidéos, orientant ses créations vers la recherche dynamique de l'espace et du rythme. L'œuvre de Khadija Tnana (Tétouan) tourne autour du corps féminin, un corps qui est loin d'être le seul objet de désir. La peinture d' Abdelmalik Berhiss (Essaouira) est un hymne à la vie nue, libérée de la matrice de l'académisme et de l'élitisme. Enfin, Mounat Charrat (Casablanca) interroge la condition humaine dans ses œuvres et explore l'histoire universelle de l'individu. Envoyé par José Antonio Sierra, conseiller Hispanismo.