« Moi je suis le chemin, la vérité et la vie. » Jean 14, 6 Jésus lui répond: « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. » Philippe lui dit: « Seigneur, montre-nous le Père; cela nous suffit. » Jésus lui répond: « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire: "Montre-nous le Père"? Je suis le chemin la vérité et la vie chant.com. Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. Croyez-moi: je suis dans le Père, et le Père est en moi; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. Amen, amen, je vous le dis: celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père, et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

  1. Je suis le chemin la vérité et la vie chant.com
  2. Je suis le chemin la vérité et la vie chant d'automne
  3. Je suis le chemin la vérité et la vie chant saint
  4. Je suis le chemin la vérité et la vie chant du loup
  5. Je suis le chemin la vérité et la vie chant nuptial des oiseaux

Je Suis Le Chemin La Vérité Et La Vie Chant.Com

A la suite de Jésus nous serons chemin, vérité et vie, chaque fois que dans la charité nous nous mettrons au service de tous nos frères et de nos sœurs. Fr. Dieudonné Moine du Bec

Je Suis Le Chemin La Vérité Et La Vie Chant D'automne

Posted at 10:30h in Homélies Pour comprendre cette parole, nous devons savoir qu'elle est d'abord un acte de foi des apôtres après la résurrection. Cette conviction était tellement grande qu'ils la mettront dans la bouche même de Jésus. En latin cela se dit: « Ego sum via, veritas et vita. » C'est-à-dire 3 V, le V de la victoire, la victoire de la résurrection. Les apôtres présentent donc Jésus comme le chemin. La semaine passée, avec la parabole du bon berger, Jésus était comparé à la porte, une porte qui ouvre vers les bons pâturages, une porte qui permet d'aller et venir. Jésus ne se présente donc pas comme le but, le terme à atteindre mais seulement comme un passage, un passage pour aller vers le Père: « Personne ne va vers le Père sans passer par moi. » De même, lorsque Jésus dit « Je suis la vérité », cela semble aussi très prétentieux. Je suis le chemin la vérité et la vie chant saint. Remarquez qu'il ne dit pas « J'ai la vérité » mais « Je suis la Vérité ». En mettant ces mots dans la bouche de Jésus, les apôtres nous font comprendre que la vérité n'est pas une simple question de parole « dire la vérité », mais avant tout une manière d'être.

Je Suis Le Chemin La Vérité Et La Vie Chant Saint

Strophe 1 1. Né de la poussière et d'éternité, J'ai vu la lumière, elle m'a racheté, Et, le cœur avide de vraie liberté, J'ai suivi ce guide, nommé Vérité. Refrain Il est la Vérité, le Chemin et la Vie, On ne vient au Père que par Lui. On ne vient au Père que par Lui. Strophe 2 2. Ton regard s'étonne, tu ne comprends pas: Un roi qui pardonne, ça n'existe pas, Un roi qui s'incline devant ses sujets, Couronné d'épines… à toi de juger. Jean 14, 6-14 - Le chemin, la vérité et la vie - Marche dans la Bible. Refrain On ne vient au Père que par Lui. Texte de Noël-André Chefneux JEM135. La vérité, le chemin, la vie © Noël-André Chefneux

Je Suis Le Chemin La Vérité Et La Vie Chant Du Loup

© 1989, Éditions de l´Emmanuel, 89 boulevard Blanqui, 75013 Paris

Je Suis Le Chemin La Vérité Et La Vie Chant Nuptial Des Oiseaux

Selon le jésuite, ce mot est à comprendre chez saint Jean comme synonyme de « révélation ». Ainsi, analysait le prêtre, en affirmant être lui-même la Vérité, le Christ est « non seulement le révélateur du Père aux hommes, mais il est lui-même en plénitude cette révélation; il est, dans sa personne, la révélation par excellence, totale et définitive ». « Nous touchons ici du doigt la nouveauté unique de la révélation chrétienne: le chemin de la vérité doit désormais se chercher dans la personne même de Jésus », s'enthousiasmait le père de La Potterie. De plus, comme le Christ « vit de la vie du Père, mais appartient en même temps à notre monde humain », poursuit le théologien, Jésus « nous rend participants à la vie du Père » dès ce chemin sur terre. Quelle place cette affirmation laisse-t-elle pour le dialogue œcuménique et interreligieux? Je suis le chemin la vérité et la vie chant d'automne. Si cette voie est unique comme l'écrit Jean-Paul II, « nous n'y sommes jamais seuls et nous y marchons à plusieurs », explique le père Emmanuel Gougaud, prêtre du diocèse de Versailles (Yvelines) et directeur du service national pour l'unité des chrétiens de la Conférence des évêques de France.

Il est la verite le chemin et la vie - Chant de la communauté de l'Emmanuel - YouTube