Poème Thématiques: Epiphanie / Galette des rois Période: 20e siècle Toute ronde, Toute dorée, Et bien sucrée. Une part pour toi, Un morceau pour moi. Quand je vais te croquer, Peut-être vais-je la trouver, La fève qui fera de moi Le roi de la journée!

  1. Poésie la galette des rois ce2
  2. Poésie la galette
  3. Poésie la galette bout de gomme

Poésie La Galette Des Rois Ce2

Voici les 3 poésies sur la galette. ça y est BDG CM2 a fini les illustrations!!! Il les coloriera une autre fois. Pourquoi 2 poésies? : une par semaine pour tenir mes deux semaines de thème sur la galette. (Illustrations BDG CM2 sauf la petit galette de Pennart en haut à gauche en clin d'œil, en fil rouge, pour ces deux semaines de folie sur ce thème!!!! ) La galette des rois Ronde galette Poésie sur la galette version classique Voici les mêmes poésies avec les nouvelles illustrations de Tirobot. Vous y trouverez aussi un coloriage en prime. Poésie la galette des rois ce2. Poésie sur la galette version Tirobots Et les deux petites nouvelles de Mazouzou: Qui aura la fève? Poésie Qui aura la fève Et une nouvelle de Vanelo Vive la galette Poésie Vive la galette

Poésie La Galette

*** Poésie *** Roule Galette *** Père Castor, Flammarion *** - YouTube

Poésie La Galette Bout De Gomme

Pin on Apprendre les poésies aux enfants

Qu'on nous apporte un vin du cru A sève pétillante, Et trinquons ferme, arrosons dru La galette bouillante. A. THEURIET (Poèmes, 1874-1894)

Le feu flambe au four un feu clair De ramille et de brande Et le pain chaud embaume l'air De son odeur friande. Payse, prends sur le buffet Le grand plateau de frêne Et montre aux enfants comme on fait La galette lorraine. D'avance, tout est préparé Dans la huche entr'ouverte: Fleur de froment, beurre paré D'un lit de vigne verte, Oeuf frais pondu de ce matin, Et crème virginale, Sentant le fenouil et le thym De la friche natale. La payse, d'un doigt léger, Pétrit la pâte fine; Tout autour d'elle on voit neiger De la fleur de farine. Les marmots au regard charmant, Couleur de violette, Parmi ce neigeux poudroiement Contemplent la galette. N'épargne pas le beurre! Encor, Payse, à pleine tranche! Poésie la galette bout de gomme. Bat les oeufs jaunes comme l'or Avec la crème blanche. Puis, lentement, avec amour, Etend-les sur la pâte... C'est parfait! Maintenant, au four, Au four, et qu'on se hâte! Toute chaude sur le bahut, Savoureuse, alléchante, Voilà la galette!... Salut, Toi qu'on aime et qu'on chante. Des pays Messin au Barrois, Des Vosges à l'Argonne, Partout où le mâle patois Des fiers Lorrains résonne!