Vous aurez besoin pour cela de la machine Scan and Cut, d'un tapis et de la lame de dcoupe classique. Vous pourrez acheter la machine et ses accessoires sur le site:...

  1. Découpage traditionnel suisse de la
  2. Découpage traditionnel suisse de
  3. Découpage traditionnel suisse direct

Découpage Traditionnel Suisse De La

Son célèbre motif représentant la montée à l'alpage rappelle l'authenticité de la vie dans les montagnes. Des histoires écrites par la vie elle-même Les découpages sur papier d'autrefois représentaient traditionnellement la vie dans les fermes On peut voir tour à tour dans ces représentations de la vie quotidienne les bonnes et les mauvaises récoltes, la naissance d'un fils ou encore le mariage d'une fille. Souvent, le découpage révèle une vie d'une grande dureté, et un peuple d'autant plus fier. De nos jours, ces œuvres mettent en avant des quotidiens de tous genres, aussi bien celui d'un fleuriste que celui d'un dentiste. 27 idées de Art Découpages Suisse | papier découpé, découpages papier, découpage. Il faut trois heures pour dessiner une scène de vie d'environ 30 centimètres de diamètre et environ 40 heures pour découper les contours du dessin. «C'est ma façon de déconnecter et de trouver le calme. Tout comme d'autres font du yoga, je me retire dans mon atelier et je travaille à mes découpages», explique Elisabeth Beutler, une célèbre découpeuse de papier du Simmental.

Découpage Traditionnel Suisse De

Activités liées au découpage De la balade à l'initiation en passant par le musée, diverses activités vous permettent d'approcher cet art ancestral de manière ludique et variée. Les artistes locaux Au Pays-d'Enhaut, le découpage a su séduire. Que ce soit par curiosité ou de génération en génération, plusieurs artistes ont aujourd'hui un ciseau ou un cutter à leurs mains. Découpage au Pays-d'Enhaut. La richesse de leurs œuvres se trouve dans la variété de leurs styles. En couleur ou noir & blanc, moderne ou classique, tous sont passionnés de mettre en avant les traditions locales à travers leurs dessins.

Découpage Traditionnel Suisse Direct

Je suis née à Rougemont, petit village dans les montagnes suisses, en 1950. J'y ai passé une enfance tranquille et heureuse. C'est en 1972, après mon mariage, que je me suis initiée à l'art du découpage, poursuivant ainsi une tradition typique de la famille Saugy et du pays d'Enhaut. Munie d'un brin de patience, je dessine au crayon le motif sur le côté blanc du papier plié en deux, et collé provisoirement sur les bords. Ensuite vient la phase délicate du découpage au moyen d'une paire de ciseaux très bien affûtée. Finalement, les bords enlevés, le grand moment consiste à l'ouvrir et ainsi découvrir le résultat d'un nouveau tableau symétrique noir, que je colle sur un fond clair. Découpage traditionnel suisse direct. Durant les premières années de ma carrière, mes tableaux représentaient des scènes traditionnelles de montée à l'alpage, avec les vaches, les chèvres et les bergers. Petit à petit, j'y ai introduit des scènes de la vie qui se transforment de plus en plus en histoires d'amour. Quelques symboles de mon invention, comme, par exemple, « le paquet d'amour », « la clé du bonheur », ou « le violoniste jouant une sérénade à sa dulcinée » agrémentent mes découpages.

La patience est définitivement une vertu lorsqu'il est question de découpage de papier. Hans-Jürgen Glatz en plein travail. © Dahai Shao, Les clients du restaurant Hüsy à Blankenberg, dans le canton de Berne, peuvent être attirés par l'odeur des côtelettes d'agneau. Découpage traditionnel suisse de la. Mais bien plus certainement, c'est sur les magnifiques découpages en papier en forme de dentelle accrochés aux murs que se portera leur attention. Ce contenu a été publié le 13 mars 2021 - 09:45 Enfant, vous avez peut-être fait des flocons de neige en pliant et en découpant des morceaux de papier. Mais Hans-Jürgen Glatz porte cette technique, à l'origine asiatique, à un tout autre niveau et produit des œuvres d'art en noir et blanc incroyablement complexes qui apportent une aura de sérénité à son restaurant. Il y a plus de 30 ans, Hans-Jürgen Glatz, originaire de la Forêt-Noire en Allemagne, a fait la connaissance d'une Suissesse sur les rives du lac de Thoune dans l'Oberland bernois. Cette rencontre a débouché non seulement sur un mariage, mais aussi sur une seconde carrière de découpeur de papier.