Je pense plutot que la bobine de droite est pour l'éclairage ou autre chose. A voir comment c'est branché. Pour le réglage, il faut que tu règle le rupteur à 0. 4mm, ensuite il faut connaitre la valeur d'avance avant point mort haut. Avec un comparateur tu place le piston à cette valeure et tu cale la platine d'allumage pour que le rupteur s'ouvre à cette valeure. Pour le condensateur tu verras bien si le moteur marche ou pas.... pluton Nombre de messages: 63 Localisation: sarthe Date d'inscription: 07/04/2006 Sujet: Re: Help! réglage allumage 2 temps Mar 25 Avr 2006, 15:19 bonjour pour le probleme d changer les vis platine aintenent il exsiste un petit module electonique qui remplace les vis et le condenssateur acheter cette piece che un marchand de motoculteur tondeuse etc... a+ minus Nombre de messages: 28 Age: 75 Localisation: nord pres lille Date d'inscription: 16/09/2005 Sujet: Re: Help! réglage allumage 2 temps Mar 25 Avr 2006, 20:27 B'soir! Pour mobymatic: j'ai mis 0. Rupteur 2 temps mon. 4 ecartement et demonté les vis platinées (qui étaient encombrées de graisse et de particules métal) Ouf ça fait plaisir de l'entendre redémarrer, les patates attendaient d'être buttées Je n'ai pas retouché l'avance et comme tu la supposais la bobine de droite est prévue pour alimenter un eclairage ou je ne sais quoi, j'en ai profité pour ajouter un fil qui me permettra de mettre un contact d'arret d'urgence du moteur genre homme-mort!

  1. Rupteur 2 temps mon
  2. Rupteur 2 temps avec
  3. Rupteur 2 temps gratuit

Rupteur 2 Temps Mon

Je m'étais fait un système de ce genre lorsque j'étais jeune, LOL A+ __________________ Vive l'internet libre 23/11/2006, 13h46 # 7 C'est pour: - Me brider en cas de controle de flic lol - Me limiter les tours minutes si jamais je dois faire un rodage moteur - Limiter ma conso d'essence lorsque je suis en reserve histoire d'atteindre la pompe à essence à temps - Limiter le bruit de la 50cc (ça fait beaucoup de bordel lorsque ça monte dans les tours, surtout a 12 000 tr/min!!! ) Pour ta technique en gros, dès qu'on atteinds le nombre de tr/min choisit, ça fou le jus sur la masse du coup l'allumage est bloqué? Rupteur 2 temps en. Peux tu développer un peu ton systeme stp? 24/11/2006, 18h43 # 8 ptit up! ^^ kabak_85 24/11/2006, 19h12 # 9 Pour limiter la conso, je ne pense pas que ce soit l'allumage qu'il faille modifier, mais c'est la richesse de la carburation (et donc les gicleurs). Pour limiter le bruit, tu peux sans doute ameliorer l'amortissement de la cartouche (le bruit n'a rien à voir avec la puissance du moteur, c'est bien plus complexe).

Rupteur 2 Temps Avec

Il est intéressant de préciser que les véhicules anciens de marques anglaises ou américaines produits jusque les années 50/60, avaient une inversion de polarité pour une question de protection des bornes de la batterie contre la corrosion. Le positif était raccordé au châssis du véhicule alors que le négatif était raccordé au démarreur et tous les autres accessoires, dans ce cas particulier on trouve aussi une inversion dans la dégradation des pastilles de contact, le négatif étant raccordé au « marteau ». ALLUMAGE PAR RUPTEURS (VIS PLATINÉES). Il devient donc impossible, comme représenté sur le petit schéma ci-dessus, de régler correctement l'écartement des vis platinées. Il est également constaté lors d'un contrôle de la résistance de contact à l'aide de l'Ohmmètre que celle-ci est encore plus importante après un limage des contacts donc à proscrire sauf, cas de dépannage urgent. Ceci veut donc dire que seul ne sera possible à l'aide d'une jauge que le réglage de linguets neufs. Il est par contre possible de régler des linguets qui ont déjà fonctionnés mais présentant des surfaces de contact en bon état, à l'aide d'un appareil lecteur de la valeur « Dwell » ou un lecteur d'angle de came.

Rupteur 2 Temps Gratuit

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE L'ALLUMAGE PAR RUPTEUR (VIS PLATINÉES) Fonction des différents composants: - Le rupteur (vis platinées) détermine le moment ou va se produire l'étincelle. - Le condensateur sert à diminuer la production d'étincelle au niveau des rupteurs (vis platinées). - La bobine Haute Tension (bobine HT) est composée d 'un enroulement basse tension et d'un enroulement haute tension qui ont un rôle de transformateur pour augmenter la tension et permettre de produire une puissante étincelle à la bougie. - La bougie sert à produire l'étincelle dans le cylindre. - La batterie ou la bobine d'allumage fournissent l'électricité. ALLUMAGE À RUPTEUR (VIS PLATINÉES) DE TRONÇONNEUSE L'aimant du volant magnétique excite la bobine pour produire de l'électricité. 1: volant magnétique 2: aimant permanent avec pôle sud et nord. Rupteur 2 temps streaming. 3: bobine d'allumage et HT 4: rupteur 5: condensateur 6: bougie 7: bouton marche/arrêt Le rupteur (vis platinées) est fermé, l'enroulement primaire de la bobine d'allumage est en court circuit.

L'allumage électronique ou transistorisé. Controler les rupteurs ou vis platinees .allumage moteur BERNARD.bernard w 328. - YouTube. Nous avons vu dans la partie précédente - l'allumage magnétique - et son principe de fonctionnement, aussi que l'ensemble des nouvelles machines étaient équipées d'un allumage transistorisé ou dit électronique. Ce qui change n'est pas le fonctionnement par lui-même; nous retrouvons toujours la bobine et le volant magnétique; il s'agit de modifier le temps allumage, c - à - d, l'instant de la création de l'étincelle provoquant le temps explosion. Sur les anciens moteurs cette action était déclenchée par -l'ouverture - fermeture- des contacts, donc de manière mécanique avec comme principal inconvénient une usure des pièces en contacts et un réglage pas toujours évident, sur les nouveaux moteurs un module remplace ces pièces. Nous trouverons sur ces nouveaux moteurs 2 montages: Le module intégré à la bobine Ce module séparé Vous l'avez compris dans le premier schéma en cas de problème il est nécessaire de changer l'ensemble, dans le deuxième cas il suffit en cas de problème de changer uniquement le transistor de contact.