N'oubliez pas votre crème solaire, votre chapeau, etc. C'est une bonne idée d'apporter un rouleau de papier hygiénique, des serviettes humides et un désinfectant pour les mains (il n'y a habituellement pas de papier hygiénique dans les restaurants, à l'université, etc. ). Apportez des produits pharmaceutiques comme Advil, Tylenol, des gouttes oculaires (Alex les trouve utiles en raison de la pollution et de la climatisation, les yeux se dessèchent rapidement), des sels de réhydratation orale (comme le gastrolyte, l'électrolyte, etc. ), des médicaments contre le rhume, des « bandaids ». Les produits pharmaceutiques sont très difficiles à trouver à Cuba. EAU Ne buvez jamais l'eau du robinet à Cuba. Les Cubains ne le font pas, alors ne le faites pas non plus. Réponse Rapide: Ou Acheter La Carte De Tourisme Pour Cuba? - Bienvenus En France. L'eau bouillie n'est pas sécuritaire pour les étrangers à Santiago. Acheter des bouteilles d'eau. URGENCE Santé: Les étrangers doivent se rendre à la clinique internationale s'ils ont des problèmes de santé. La clinique de santé est située à cette adresse: Ave.

  1. Carte touristique cuba 2018 youtube

Carte Touristique Cuba 2018 Youtube

Notez qu'il se peut que l'autobus soit en retard. Un taxi du Meliá jusqu'au centre-ville devrait coûter entre 3-5CUC (aller simple). COMMUNICATION La seule société de télécommunication à Cuba s'appelle ETECSA. C'est là que vous pouvez acheter des cartes de connexions Internet WIFI. Votre E Visa pour votre voyage à Cuba en seulement 3 étapes. Il y en a aussi en vente au lobby du Meliá. Les prix changent constamment, mais à la dernière nouvelle, on pouvait acheter une carte WIFI pour 1, 50 CUC pour 1 heure de connexion. Il y a quelques sites de connexion WIFI (regardez notre carte pour savoir où). Vérifiez auprès de votre fournisseur de téléphonie cellulaire pour des offres spéciales pour l'utilisation de votre téléphone portable à Cuba. Ne supposez pas que c'est bon marché et demandez à votre fournisseur de vérifier les informations qu'ils vous donnent (les fournisseurs supposent souvent que parce que Cuba est dans les Caraïbes, vous pouvez obtenir le prix des Caraïbes, mais Cuba est plus souvent l'exception que la norme). Il pourrait être plus sage de mettre votre téléphone en mode avion dès que vous arrivez à Cuba.

L'entretien des infrastructures et des équipements touristiques entraine d'autres impacts environnementaux, comme la pollution des sols et une atteinte au paysage qui peuvent s'avérer irrémédiables. 2. 3 Impacts sociaux 2. 3. 1 Les inégalités sociales Bien que le tourisme soit une bonne source d'emploi pour les Cubains, il crée des inégalités sociales. À Cuba, il y a deux sortes de monnaie, soit les pesos convertibles utilisés par les touristes et les pesos cubains. Un peso convertible équivaut à 25 pesos cubains. Les Cubains qui travaillent dans le domaine touristique sont avantagés puisqu'ils ont accès aux pesos convertibles et les touristes peuvent leur en donner comme pourboire. Les Cubains qui ne travaillent pas dans le domaine touristique n'ont donc pas accès à cette monnaie. Conseils voyage – CASCA-CUBA. Le salaire moyen à Cuba est d'environ 250 pesos cubains par mois, soit 10 pesos convertibles. Les travailleurs dans le domaine touristique sont avantagés en ce sens puisqu'ils peuvent faire plus d'argent par le biais des pesos convertibles comparativement aux autres travailleurs.