Tout dans son texte est message, symbole. La « rose immaculée » découverte au terme d'une quête épique, la ville de « Cramoisia » qui venait de faire son entrée « l'OGV », le pays de Zada, « l'Ordre », les personnages de Fada Fako, Lilly, Allan Wells …tout se veut actant et porteur de sens. Une parole poétique La Rose des Vents est aussi un long poème. Il se veut une célébration de la vie en tant que trésor, en tant qu'entité précieuse et incommensurable. Au détour de chaque phrase, se perçoit la grande sensibilité de l'auteur. Du début à la fin, le poète se veut certes critique mais surtout semeur d'espoir et de vie. Le livre a la force d'un hymne à la pureté et à la vie. Le symbolisme dans le roman la rose des vents louis vuitton. Les mots sont choisis pour leur force évocatrice; les phrases sont graves et belles. La musique, le chant, le rythme comme le veut Senghor sont au rendez-vous. Des paragraphes voire des chapitres entiers sont d'une prodigalité poétique incroyable. Les procédés rhétoriques s'accumulent, se succèdent avec un souffle digne des plus grands artistes de ce monde.

Le Symbolisme Dans Le Roman La Rose Des Vents Png

Il utilise aussi les temps du récit tels que l'imparfait ( ''était'' Page 32, voyait page 32, savait page 33) ainsi que le passé simple (déferla; leva etc…) Œuvre à caractère philosophique et spirituelle Les dernières pages bruissent de pensées profondes où transpirent spiritualité et humanisme. Le message que F. K (Fada Kado) à l'humanité se veut didactique et prophétique. Souvent, ses accents chavirent dans la mélancolie et la douleur. Son regard sur le monde qui chavire est impitoyable: « il y a bien longtemps que les êtres agités se sont accaparés les premiers rôles, ont perverti les valeurs simples de la vie. Le message du héros est avant tout une exhortation à plus de spiritualité, d'amour et de partage. Les enseignements à tirer sont nombreux. Les interprétations qui s'y prêtent sont innombrables. La constance philosophique est que l'esprit doit transcrire la matière. C'est la seule voie pour sauver la vie. Nouvelles Plumes. « La vie est un don ». Elle se nourrit de reconnaissance, d'humilité et de pardon et non de haine et de puissance.

Note globale: 8/10 Note littéraire: 8/10 Mon résumé rose est employé, chez chez une dame malade, son mari est un fervent amateur d'alchimie, et il va initier Rose, qui l'aidera dans ses nous narre ces événements sous deux générations. Appréciation générale En une phrase: C'est l'histoire de Rose qui étudiera l'alchimie avec un maître de cette suivrons sa vie pendant deux générations de son journal intime. LA ROSE DES VENTS - Rapport de stage - Pega Marc-Ludovic Coulibaly. 8 Ce que j'ai particulièrement apprécié: Anna, charmante jeune femme qui réussira à apprivoiser Hugo, mal parti dans la Rose qui permettra a Judith d'être mère. Autres commentaires Style littéraire: style qui s'est épuré, ce qui facilite la lecture et la rend plus compréhensible. Mon sentiment sur le titre du livre: Bon Ce que je pense des personnages: Rose, l'actrice principale, femme de compagnie de Hannat, malade, marié à Roberto un chercheur en alchimie, qui recherche la pierre philosophale, il initiera annine, la coysine, marié à André Georges, qui appelle Rose, Cul gele, marié à Tata Geneviècteur vieux, la biologiste, sa mère Marie, fille de ître Arnaud Dupla Despain, le notaire Angelo, copain de Gallio, petit fils de Judith, sœur de essandro offert à Judith, par las, l'ancêtre alchimistre, marié à Pernelle.