Caput Reddis est-il l'un des personnages cités ou alors un anonyme qui aurait accompli un acte de bravoure et aurait été inhumé sous cette dalle? «Peut-être que des documents jusqu'ici cachés apporteront un jour la lumière», conclut Germain Blanc-Delmas qui va poursuivre son enquête historique.

  1. Rennes le château dernières découvertes impossibles
  2. Rennes le château dernières decouverte.fr

Rennes Le Château Dernières Découvertes Impossibles

Pour le chercheur Carcassonnais impossible de dissocier le crâne du lieu où il a été découvert, sous la dalle des chevaliers dans l'église Marie-Madeleine de Rennes-Le-Château. «Sans faire de savants calculs la lignée des seigneurs de Voisins est incontestable. Pierre 1er de Voisins, maréchal du seigneur de Monfort chef de la croisade contre les Albigeois a reçu le Razès et autres lieux en legs de la part de la couronne de France. Jean de voisin, mort en 1291, entre en premier dans le cadre des dates, il est le petit fils de Pierre. Rennes le château dernières découvertes. Gilles, seigneur d'Arques et son neveu Pierre III lui succèdent. Le premier décède en 1320, Pierre III en 1340. Puis Pierre IV de Voisins et Jeanne de Voisins ont veillé aux destinées de Rhedae (Rennes-Le-Château) pendant la période recherchée de l'âge calibré»explique Germain Blanc-Delmas. Mais celui-ci ne tire pas de conclusion hâtive; «car à l'époque de Caput Reddis (nom donné au crâne: chef de Rennes) la citadelle Rhedae a connu les assauts des Aragonais et des routiers Catalans qui ont détruit le château des anciens comtes, de plus il est certains que des templiers étaient établis à Rennes-Le-Château, de l'Ordre du Mas Deu», poursuit-il.

Rennes Le Château Dernières Decouverte.Fr

L'Arche de Noé et le Mont Cardou Petite trouvaille de Christian Attard, qui fait mention, dans son tout récent livre Le génie du Razès. Mission Rennes-le-Château ( éd. Philomène Alchimie), de la substitution de nom à certaines époques du Mont Ararat d'avec le Mont Cardou. Ainsi, ce nom de Cardou apparaît dans une vieille Bible syriaque en lieu et place du Mont more » 2022. A Coustaussa, les lauriers reverdissent Après un abandon d'un siècle, le château de Coustaussa – ou ce qu'il en reste, sort peu à peu de sa torpeur. Cette prouesse, on la doit à M. André MARCEL et à son fils. Trente ans de détermination a permis à M. MARCEL d'être propriétaire du foncier correspondant à la superficie du château et more » Echos Rennes-le-Château. Les Carnets de Julie. Saint-Just-et-le-Bézu: la nuit des Templiers Quand l'énigme de Rennes-le-Château passe par Toulouse Les filles d'Emma. Rennes le château dernières decouverte.com. Roman sur Emma Calvé et l'abbé Saunière Daniel Dugès, un écrivain pas ordinaire Toulouse. La collection Giscard vouée au Purgatoire Rennes-le-Château, pour les Nuls A la manière de Virebent?

Remontant vers le plateau de Rennes par la passe de Rennes-Les-Bains, il envahit le plateau et met à feu et à sang le peu de constructions qui restent de l'époque Wisigothique. Le siège est mis devant Rennes. Pierre III de Voisins se retira dans le château qu'il avait renforcé et tient le siège. Finalement, Trastamarre finit par prendre la cité en faisant exploser la tour servant de poudrière, lui permettant d'ouvrir une brèche dans le mur d'enceinte laissant s'engouffrer ses mercenaires assoiffés de butin et de sang. Par miracle, le château resta debout. Ses défenses furent mises à mal. Rennes-le-Chateau: rendez-vous des chercheurs de trésor - Page d’index. A partir de cette époque, l'ancienne cité de Rhédae et son château tombent dans l'oubli. Petit à petit, la vie reprend ses droits et de nouvelles maisons s'établissent sur l'ancien oppidum. Le village prend le visage que nous lui connaissons. C'est à partir de ce moment que Rennes devint Rennes-Le-Château. Fin du XIV ème siècle, J eanne de Voisins, fille de Jacques de Voisins épouse Sicard de Marquetave, elle apporte en dot le village de Rennes-Le-Château.