Enfin, vous vous interrogez sans doute sur les compétences incontournables qui font un bon (ou une bonne) gestionnaire de paie? Les voici: la maîtrise des logiciels de paie et des outils de gestion du personnel. Et, dans certains cas de figure, un bon niveau en langue anglaise, avec une solide connaissance des terminologies comptables et sociales. Notez que les compétences attendues pour un collaborateur paie ou une collaboratrice paie en cabinet d'expertise-comptable sont plus pointues, puisqu'il s'agit de prendre en charge la paie d'entreprises de grande taille. Gestionnaire de paie: carrière / possibilité d'évolution: Si vous envisagez d'accéder au métier de gestionnaire de paie, vous devez savoir que la formation théorique ne suffit pas. Les entreprises attendent de leur nouvel arrivant qu'il ou elle soit opérationnel(le) rapidement. Pour cette raison, nombre de recruteurs privilégient les jeunes diplômés passés par un stage, ou mieux: par un cursus en alternance (à titre d'exemple, 100% des étudiants sortis de l'ORT Lyon trouvent un poste à l'issue de leur période d'alternance).

  1. Fiche de poste gestionnaire carrière et paie francais
  2. Fiche de poste gestionnaire carrière et paie canada
  3. Fiche de poste gestionnaire carrière et paie plus
  4. Fiche de poste gestionnaire carrière et paie en

Fiche De Poste Gestionnaire Carrière Et Paie Francais

L'équipe est composée d'un chargé de mission RH et de deux gestionnaires. MISSIONS: Le gestionnaire applique et gère, à partir des dispositifs statutaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie du personnel ingénieur techniciens de recherche et formation.

Fiche De Poste Gestionnaire Carrière Et Paie Canada

Il doit également maîtriser les outils statistiques (tableaux, extractions de données, etc. Des connaissances en droit du travail et en droit social sont requises afin de veiller à la bonne application des législations en vigueur. Ces connaissances portent sur la législation sociale en général et les règles spécifiques à l'activité en particulier (intérim, déplacements, expatriation…). Le gestionnaire de paie doit également être capable de maîtriser les logiciels spécifiques de paie tels que SAGE et Cegid, et même les logiciels des ressources humaines. La maîtrise de l'anglais est aussi exigée, surtout si l'entreprise est tournée vers l'international. Le GP doit bien sûr posséder toutes les compétences techniques liées à l'élaboration des bulletins de salaire, qu'il s'agisse des aspects informatiques ou administratifs. Dans toutes ses activités, il doit pouvoir se conformer aux objectifs de la production. Comment devenir Gestionnaire de Paie? Les entreprises privilégient les candidats qui ont préalablement acquis une expérience en cabinet comptable.

Fiche De Poste Gestionnaire Carrière Et Paie Plus

Pour exercer le métier de gestionnaire de paie, il est indispensable de savoir maitriser un ou plusieurs logiciels de paie, d'avoir un bon contact relationnel et de savoir faire preuve de discrétion.

Fiche De Poste Gestionnaire Carrière Et Paie En

Diplôme de type BTS/DUT Gestion des Entreprises et des Administrations option finance-comptabilité; BTS Comptabilité et Gestion des Organisations; formations supérieures comptables ou financières; autres disciplines universitaires de type Gestion, Economie…d'un niveau Bac à Master. Pour plus d'informations: Pour déposer vos offres d'emploi gratuitement sur notre site emploi: Pour recevoir chaque mois CAPITAL RH dès sa sortie Toutes les fiches métier L'accompagnateur(trice) de personnes à mobilité réduite accompagne les personnes qui souffrent d'un handicap (physique, mental, sensoriel ou intellectuel) permanent ou temporaire ou d'une forme de dépendance qui ne rend pas possible leurs déplacements sans un accompagnement. Ce professionnel assure un travail matériel mais aussi moral et social. Véritable bras droit de manager ou de directeur commercial Brand Manager (H/F): Chargé de mettre en place la stratégie de la marque sur internet et les réseaux sociaux Le caissier ou la caissière valide un panier et procède à l'encaissement.

« Après mon BTS assistante de gestion PME/PMI, j'ai déposé une candidature spontanée à la mairie de Pantin, se souvient Sophie Lorenz. J'ai été retenue pour un poste de remplacement au service recrutement, où j'ai travaillé directement avec la responsable du service. » Confortée à ce poste après la période de remplacement, son travail consiste à répondre aux candidatures au sein de la collectivité, à effectuer les convocations aux entretiens, à constituer les dossiers de recrutement, et à les transmettre au service carrière qui prend le relai avant le service paie. « Ce travail m'a vraiment plu car je travaillais en binôme avec ma responsable, qui me confiait des responsabilités, fait savoir Sophie. Mais je suis partie en congé maternité en 2011 et à mon retour, ma responsable était partie, une nouvelle était en place et des chargés de recrutement avaient été embauchés. Mon poste a donc consisté à n'avoir plus qu'un rôle de secrétariat en charge des recrutements. J'avais beaucoup moins d'autonomie.