Aujourd'hui, en France, 592. 900 personnes âgées sont hébergées en maison de retraite. Ce sont autant de personnes qui ont dû quitter leur domicile pour entrer dans un établissement adapté. Cette décision souvent douloureuse à prendre pour les proches, est accompagnée d'un sentiment de culpabilité reposant généralement sur des préjugés. La question se pose donc: les EHPAD offrent-ils finalement des prestations satisfaisantes? Dans le cadre d'une enquête de satisfaction auprès des personnes qui ont fait appel à Retraite Plus, service de conseil et d'accompagnement en EHPAD, il ressort que la majorité des familles est satisfaite de son choix. De la culpabilité au soulagement Alors que les sentiments des proches sont mitigés lors de la prise de décision, ceux-ci, avec du recul, déclarent majoritairement qu'ils pensent avoir pris la meilleure décision pour leur parent. Une des sondés explique ainsi: « Je suis réconciliée avec les maisons de retraite. Ma maman a été extrêmement bien entourée pendant cette période difficile et maintenant elle est épanouie dans sa nouvelle demeure [... ] Jamais je n'aurais pu imaginer écrire de telles lignes sur les maisons de retraite il y a quelques années ».

  1. Enquête de satisfaction auprès des familles ehpad le
  2. Enquête de satisfaction auprès des familles ehpad residence
  3. Enquête de satisfaction auprès des familles ehpad d

Enquête De Satisfaction Auprès Des Familles Ehpad Le

Satisfaction patient en Soins de Suite et Rééducation (questionnaires de sortie) A votre sortie de séjour en Soins de suite et Rééducation, un questionnaire de satisfaction vous est remis. Enquête de satisfaction auprès des familles et des résidents Enquête de satisfaction 2021 à l'USLD Enquête de satisfaction 2021 à l'EHPAD Jean Rostand Enquête de satisfaction 2021 à l'EHPAD Lelégard

Enquête De Satisfaction Auprès Des Familles Ehpad Residence

Les actus du blog

Enquête De Satisfaction Auprès Des Familles Ehpad D

Vos commentaires: « C'était assez frustrant de communiquer derrière une large table, pour un temps limité … mais ces conditions de visite étaient sûrement justifiées » « La distanciation gêne forcément la communication et la convivialité mais les mesures sanitaires l'imposaient » « Amélioration lorsque la distance entre nous a été réduite (3 mètres les premières fois) » Les consignes nationales: La fréquence des visites: leur irrégularité a été conditionnée par une commande nationale stricte. En effet, pour chaque visite, deux proches maximum étaient autorisés en salle de visite. La durée: le respect du protocole sanitaire entre deux visites (désinfection) et la mise en pratique des 30 minutes de visite réglementaire, sont à l'origine de la réduction des entrevues. Convivialité: inévitablement impactée par le respect de la distanciation sociale. Les pistes d'améliorations explorées par l'établissement: La fréquence des visites: la régularité s'est de nouveau très vite imposée et le nombre de visiteurs autorisés a rapidement augmenté (de 2 jusqu'à 4, en fonction des situations).

< Retour à la liste Étude de satisfaction dans les pensions de familles: retours de l'enquête réalisée en 2019 auprès des résidents, des bénévoles référents et des responsables de maison. Organismes Producteurs Habitat et Humanisme Mission Régionale d'Information sur l'Exclusion (MRIE) Résumé Habitat et Humanisme a lancé une enquête en juin 2019 auprès des "Pensions de famille/ Maison Relais" pour évaluer la satisfaction des différents usagers et acteurs de ce dispositif. On constate une très forte stabilité des réponses avec les enquêtes précédentes (2008 et 2012); Deux points seulement évoluent de manière importante: d'une part le vieillissement des résidents interrogés (vieillissement qui est probablement structurel, lié à l'augmentation concomitante de l'ancienneté des pensions de famille), et d'autre part la baisse apparente du sentiment de solitude des résidents. Le millésime 2019 montre que les résidents interrogés sont globalement satisfaits de leur pension de famille.