De mai à septembre, la saison touristique bat son plein. A découvrir aussi Comment visiter Rome en 4 jours? Visiter Rome en 4 jours: le meilleur itinéraire Sur le même sujet: Où partir en vacances au soleil en février? A. Visitez le Colisée. B. Visitez la colline du Palatin. C. Découvrez le Forum Romain. D. Piazza del Campidoglio / Les Musées du Capitole. E. Piazza Venezia / Le monument à Victor Emmanuel II. A. Visitez les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine. B… contre. Comment visiter Rome sans trop marcher? Roma Christiana est une compagnie de bus touristiques à impériale qui propose une grande visite de la Rome antique avec des arrêts aux principaux sites touristiques. pour 20 euros, vous pouvez monter et descendre à tous les arrêts, ce qui vous permet de voir les principaux sites touristiques en une journée sans trop marcher. Quelle est la meilleure période pour aller à Rome? Les meilleurs mois selon la météo. Visiter Rome en 4 jours : notre programme. Alors ça fait plaisir de trouver un peu plus de chaleur à cette période de l'année, d'autant plus qu'il y a moins de touristes.
  1. Voyage rome janvier pour
  2. Voyage rome janvier et

Voyage Rome Janvier Pour

Quel est le mois le plus chaud en Italie? Quels sont les mois les plus chauds en Italie? Les mois de l'année avec les températures maximales les plus élevées sont: août (avec 28°C), juillet (avec 28°C), juin (avec 26°C), … Sur le même sujet: 10 idées pour annuler voyage sncf. Où est la mer la plus chaude d'Italie? Températures de la mer dans le sud de l'Italie. C'est en août que la température de l'eau est la plus chaude, autour de 25° que ce soit du côté méditerranéen ou adriatique. Quel est l'endroit le plus chaud d'Italie? Au sud de la péninsule, la Sicile est la région la plus chaude du pays. Les températures hivernales varient de -2°C sur l'Etna à 11°C sur la côte sicilienne. Où fait-il chaud en Italie en octobre? Météo en octobre en Italie à Capri En ce mois d'octobre, la température maximale est de 23° et la minimale de 20° (pour une température moyenne de 21°), le climat est donc plutôt agréable dans cette ville tout au long du mois d'octobre. Voyage rome janvier pour. Quel est le meilleur mois pour aller en Italie?

Voyage Rome Janvier Et

Nous commençons par visiter Saint Pierre de Rome, très impressionnante de par sa taille. Puis en essayant de monter dans la coupole, nous nous trompons de file, et atterrissons… dans la crypte, devant la tombe de Jean Paul II. C'est clair qu'ici, il y a beaucoup moins de monde, mais pas questions de refaire la queue pour la coupole, car nous voulons visiter les Musées du Vatican. Là commence une très longue file pour entrer: pas loin de 2 heures d'attente. Quel est le meilleur mois pour aller en Italie ? - Travelcam. Passé le guichet, nous choisissons un itinéraire pas trop long (quelques heures) qui nous permet de voir la Pinacothèque, les chambres de Raphaël et la fameuse Chapelle Sixtine. On sera un peu déçus par celle-ci: les fameux plafonds sont très hauts (donc les peintures de Michel Ange sont plus difficile à observer), c'est bondé, et les gardes passent leurs temps à faire « chuuuut » pour réclamer le silence. A notre sortie du musée, vers 14h, la file d'attente est réduite à une dizaine de personnes! Après midi: la fin d'après midi est réservée au shopping.

A l'aéroport, au moment d'acheter votre carte de transport, on vous remet aussi un plan de Rome. De format A3, il est très bien fait, détaillé, avec les monuments inratables qui y sont illustrés. Le centre ancien de Rome n'est pas immense, mais on vous prévient quand même, vous allez beaucoup marcher. Nous avons acheté une carte de transport pour la durée de notre séjour. Mais en fait, on a presque tout fait à pied. La carte nous a surtout servi pour les trajets vers l'aéroport. Attention quand vous traversez les rues, les romains sont nombreux à circuler en Vespa, et ils ne sont pas toujours très disciplinés (ah! le tempérament latin! Voyage rome janvier 2009. ). Visiter Rome moins cher grace à notre partenaire Ticketbar Jour 1: Centre historique de Rome Matin: Après un vol rapide depuis Lyon, nous arrivons à l'aéroport de Rome Fiumicino. Après notre transfert vers le centre de Rome, nous prenons possessions d'un appartement à deux pas du Campo De Fiori. Il est déjà l'heure de déjeuner: ce sera une bonne salade sur « Il Campo » où se tient tous les matins le fameux marché.