© - mercredi 22 décembre 2021 - 12:32 Des auditeurs prenant des cours (ph KOACI) Les auditeurs du Centre de formation Continue (CFC) de l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké qui sont des travailleurs, ont repris le chemin des cours depuis le 19 décembre 2021, date de leur rentrée académique, au titre de l'année 2021-2022. A Propos : Présentation. Le matin de ce mardi 21 décembre 2021 en vue de s'imprégner du bon déroulement des enseignements, le directeur du Centre de Formation Continue, le professeur Latte Egue Jean-Michel, a conduit une visite de terrain au Lycée TSF de Bouaké, établissement scolaire dans lequel sont dispensés les cours. « Cela figure dans le décret de 2012 réorganisant les universités publiques de Côte d'Ivoire dans lequel, des dispositions créent le Centre de Formation Continue (CFC), avec pour attributions de s'ouvrir sur le monde du travail. L'université offre des opportunités aux nouveaux bacheliers et aussi aux anciens titulaires du BAC. Le CFC forme les travailleurs à acquérir de nouvelles compétences, à acquérir de nouveaux diplômes et ces connaissances sont naturellement, investies dans leurs activités de tous les jours.

Centre De Formation Continue De L Université De Bouaké 2004

A l'initiative de la Fondation MTN et du centre d'incubation de l'UNESCO, 32 encadreurs issus des Antennes de la Pédagogie et de la Formation Continue (APFC) et gestionnaires de salles participent à cette formation qui se situe dans le cadre du programme d'alphabétisation numérique dénommé "Code Fof Education". Selon les organisateurs, cette formation qui va durer 72 heures, a pour objectif de donner aux 32 participants, des rudiments nécessaires en informatique en vue de renforcer leurs compétences et de les préparer à la formation des autres enseignants. « Ces formations devront permettre aux encadreurs pédagogiques y participant, d'une part d'améliorer l'utilisation des TICS dans l'éducation, et d'autre part d'assurer la promotion de l'éducation aux médias et à l'information à travers notamment des modules liés à des programmes de productivité, de travail collaboratif et de sécurité informatique », a fait savoir Assandé Ochou S. Centre de formation continue de l université de bouaké portugal. H. C, coordonnateur du centre d'incubation et laboratoire d'innovation de l'UNESCO.

Centre De Formation Continue De L Université De Bouaké Portugal

Cela constitue un plus pour l'Etat de Côte d'Ivoire, surtout pour l'administration publique et privée. Donc au CFC, nous organisons des séminaires au cours desquels nous leurs offrons des possibilités d'acquérir des compétences, des connaissances et des nouveaux diplômes pour pouvoir améliorer leur quotidien, pour pouvoir améliorer leurs conditions de vie et de travail. Nous avons plusieurs activités, il y a ce que nous appelons l'UFIB (Unité de Formation Intensive de Bouaké) qui s'étend sur les formations classiques. À savoir, l'Anglais, la Géographie, l'Histoire, les Lettres modernes… Nous avons également les Sciences de l'Éducation qui forment des travailleurs dans le monde de l'Éducation. Université Péléforo-Gbon-Coulibaly — Wikipédia. Les diplômes préparés sont les Licences, les Masters (…) Nous avons également l'Agroforesterie qui concerne des travailleurs du secteur forestier. Nous avons également des maîtrises en Santé communautaire. Les diplômes préparés ici sont les Licences professionnelles et les Masters professionnels. » a indiqué le professeur Latte Egue Jean-Michel, docteur d'Etat par ailleurs Directeur du CFC, faisant savoir que ces travailleurs viennent de partout notamment d'Aboisso, d'Abidjan, de Dabou, de San-Pédro et depuis Boundiali.

Centre De Formation Continue De L Université De Bouaké Fofana

Le CHU de Bouaké est chargé de la triple vocation de soins, d'enseignement et de recherches dans le domaine de la santé. Le Centre Hospitalier et Universitaire de Bouaké est situé au cœur de la ville de Bouaké, plus précisément au quartier Odiénékourani, en face de la préfecture et du lycée classique 1 de Bouaké, sur la voie principale menant a l'aéroport. 1.

Centre De Formation Continue De L Université De Bouaké Saint

Cela constitue un plus pour l'Etat de Côte d'Ivoire, surtout pour l'administration publique et privée ". << Nous avons plusieurs activités, il y a ce que nous appelons l'UFIB (Unité de Formation Intensive de Bouaké) qui s'étend sur les formations classiques. A savoir, l'Anglais, la Géographie, l'Histoire, les Lettres modernes… Nous avons également les Sciences de l'Éducation qui forment des travailleurs dans le monde de l'Éducation. Les diplômes préparés sont les Licences, les Masters …Nous avons également l'Agroforesterie qui concerne des travailleurs du secteur forestier. Nous avons aussi des maîtrises en Santé communautaire. Les diplômes préparés ici sont les Licences professionnelles et les Masters professionnels » a-t-il poursuivi. Accueil - COLLEGE D'ENSEIGNEMENT TECHNIQUE DE BOUAKE - LA FIERTE DU MINISTRE. Le Directeur de la Formation continue a lancé un appel aux travailleurs afin de s'inscrire pour des formations, insistant sur la flexibilité du montant de la formation. « Nous invitons les retardataires à venir s'inscrire, les conditions d'inscriptions sont faibles et à portée de toutes les bourses.

Centre De Formation Continue De L Université De Bouaké Cote D'ivoire

Cette formation, selon le Professeur Plo Kouié Jeannot, a permis aux participants d'apprendre beaucoup de choses en peu de temps. Et ces travaux de groupes, a-t-il souligné, rentrent dans les éléments de réflexion menés par le Président de l'Université de Bouaké-la-Neuve. Après une évaluation de la formation, il a été procédé à la distribution des diplômes aux participants. ''Avant de passer la parole au Président de l'Université de Bouaké, je voudrais le remercier d'honorer de sa présence cette cérémonie malgré son calendrier particulièrement chargé. Monsieur le Président Poamé, toujours imité, mais jamais égalé. Si vous n'aviez pas été là, il aurait fallu que l'Université de Bouaké vous inventât. Centre de formation continue de l université de bouaké 2004. Vous avez la parole Monsieur le Président''. C'est sur ces mots du Directeur du CEMV, le Professeur Alphonse Kadjo, que le Président de l'Université de Bouaké-la-Neuve a pris la parole. Discours du Président de l'Université de Bouaké-la-Neuve, Prof. Lazare M. POAME lors de la cérémonie de clôture de l'Atelier sur la « Gestion de Projet ».

La visite du site devant abriter » Bouaké la neuve'' a sanctionné la rencontre. A. C