Ce sommet de plus de 4000 m situé au cœur du parc national des Ecrins est accessible à une personne débutante et possédant une bonne condition physique. Ce séjour convient parfaitement aux personnes qui possèdent une expérience de la haute montagne et une bonne condition physique. 1 er jour: départ du village d'Ailefroide en direction du refuge des Ecrins (3175m) par le glacier Blanc. (1300 m de dénivelé) 2 e jour: ascension du Dôme de Neige des Ecrins par la voie normale. Passages de crevasses et de séracs, progression sur différents types de neige et un sommet de 4000m à la clef. (900 m de dénivelé).. -horaire: entre 6 et 7 heures d'ascension -difficulté: course de niveau F (facile), la plus grande difficulté vient de l'altitude -dénivellation: environ 900 m (entre 3175 m et 4015 m) Tarif prestation guide: 310 €/pers* (sur la base de 3 personnes) *Le prix de la nuit en refuge en demi-pension n'est pas inclus dans le prix, compter 80 €/pers. Possibilité d'effectuer une école de glace le premier jour.

  1. Dôme de neige des écrins 4
  2. Dome de neige des éecrins
  3. Dôme de neige des ecrans.fr

Dôme De Neige Des Écrins 4

Parking: pré de Madame Carle. RDV: A définir avec votre guide. Massif: Ecrins. Nom du sommet: Dôme de neige des Ecrins. Nom de la voie: voie normale (face nord). Dénivelé positif: 2150 m. Dénivelé négatif: 2150 m. Altitude: 4015m. Cotation technique: 4 Cotation physique: 4 Tenue de haute montagne, crampons, un piolet classique, pique-nique, thermos. Votre guide vous fournira en plus d'une liste de matériel détaillée, un baudrier et un casque. Un projet à personnaliser? Louez les services d'un guide ou d'un accompagnateur à la journée ou sur plusieurs jours afin de réaliser vos projets ou une course particulière. Dans ces sorties votre « famille » ou groupe sera seul avec le guide.

Dome De Neige Des Éecrins

Ajouter aux favoris S'y rendre Dôme de Neige des Écrins Le dôme de neige des Écrins (4 009 mètre) est un sommet alpin situé au pied de la barre des Écrins, à la limite entre les départements français de l'Isère et des Hautes-Alpes. Le glacier Blanc est entouré de sommets permettant de s'initier à la haute montagne avant l'ascension de ce « 4... Lire la suite Photo(s) Ca vous plait? Partagez! A voir aussi Pic Lory Le pic Lory, à 4 087 mètres d'altitude, est une antécime de la Barre des Écrins, point culminant du massif des Écrins (4 101 mètres). Nœud... En savoir plus Barre des Écrins La barre des Écrins est un sommet des Alpes françaises culminant à 4 101 mètres d'altitude. Point culminant du massif des Écrins, du département des... Le Fifre Le Fifre est un sommet du massif des Écrins qui culmine à 3 699 mètres d'altitude, entre le pic Coolidge et la Barre des Écrins. Pic Coolidge Le pic Coolidge est un sommet du massif des Écrins, situé à cheval entre les départements de l'Isère et des Hautes-Alpes, qui culmine à 3 775 mètres... Roche Faurio La Roche Faurio est un sommet du massif des Écrins qui culmine à 3 730 mètres d'altitude.

Dôme De Neige Des Ecrans.Fr

Il est situé à 1 727 mètres d'altitude,... Refuge du Sélé Le refuge du Sélé est un refuge situé en France dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur d'une capacité de 76 places.... Glacier de la Pilatte Le glacier de la Pilatte est un glacier de France situé en Isère, dans le massif des Écrins, aux sources du Vénéon. Le glacier nait... Réserve naturelle nationale de la haute vallée du Vénéon La réserve naturelle nationale de la haute vallée du Vénéon (RNN13) est une réserve naturelle nationale située dans le département de l'Isère. Couvrant... Glacier d'Arsine Le glacier d'Arsine est un glacier des Alpes françaises se trouvant dans le massif des Écrins, dans le département des Hautes-Alpes. Son front glaciaire... Refuge du Pavé Le refuge du Pavé est un refuge situé dans le massif des Écrins, en France, à 2 841 mètre d'altitude, au pied du Pavé et du pic Gaspard, et au bord du... Refuge du Pelvoux Le refuge du Pelvoux est un refuge situé dans les Hautes-Alpes, dans le massif des Écrins.

Remonter en appuyant à gauche vers le centre de la face, puis louvoyer entre quelques grosses crevasses pour rejoindre un replat (3600 m) au pied de la pente plus raide qui permet de contourner par la gauche la grande zone de séracs supérieure. Remonter cette pente d'abord un peu à gauche puis franchir au mieux de grosses crevasses (3761 m), et poursuivre en tirant à droite sur le plateau supérieur du glacier. Longer la base des pentes raides de la face N de la barre des Écrins jusqu'au pied de la brèche Lory. Franchir la rimaye au mieux sous la brèche Lory, parfois très à droite sous le sommet du Dôme, et rejoindre le sommet. Descente # 2h à pied (15min à ski) jusqu'au refuge des Écrins Par la voie normale de montée. Variante ski Sur le plat du glacier Blanc (3250 m), il est possible de descendre rive droite. Longer au plus près les pentes de la pointe du Serre Soubeyran (3472 m) et s'engager dans la zone de séracs rive droite. Éviter les séracs par un couloir secondaire sous la face E de la pointe du serre Soubeyran (entrée du couloir à 2880 m, S3).