C'est long, à ( continuer... ) Si tu ne m'aimais pas, dis-moi, fille insensée, Que balbutiais-tu dans ces fatales ( continuer... ) Place de la Gare, à Charleville. Sur la place taillée en mesquines pelouses, Square ( continuer... ) On me demande, par les rues, Pourquoi je vais bayant aux grues, Fumant mon cigare ( continuer... )

Haiku Sur Le Desir Francais

Je vais l'écrire intentionnellement comme un texte normal, sans sauts de ligne. Voilà ce qu'il raconte: « Dans tes yeux, mon désir se reflète. J'ai lu en toi la première raison de mon amour. Ton âme mise à nu, faire de même avec ton corps. » Il ne dit principalement qu'une chose: je te désire. Et cette linéarité seule n'est pas un problème en soi - une seule fulgurance peut suffire. Le problème vient du fait que la facture du poème n'est pas assez resserrée. Par exemple, pourquoi séparer « Dans tes yeux, mon désir se reflète » en trois vers? Tu ne dis là qu'une seule chose. Haiku sur le desir francais. Aussi, pourquoi séparer « Faire de même avec ton corps » en deux vers? La réponse que j'imagine est que tu es parti du format 3 x 3 et que tu t'y es tenu, mais en tant que lecteur cela ne me regarde pas. Et qu'apporte la troisième strophe qui reprend essentiellement l'idée de la première? Pour moi ce poème n'est pas un « Haicube », parce que chaque ligne, chaque strophe n'est pas nécessaire. Du coup sa forme n'a pas de sens, autant l'écrire comme du vers libre.

Haiku Sur Le Desir En

Night comes to an end And soon the sun and the moon Will rise in your hand Voici les calendes Où Mars dépose les armes Le temps d'un bourgeon Même sur le bitume le printemps triomphant des sourires en fleurs Des pétales sans ombre sous une traînée blanche des pieds qui dansent Ami à ma porte En guise de bouquet de fleurs Un arc en ciel Le ciel, ses moutons Qui s'en vont, paissant tranquilles Dans les prés de la ville

Haiku Sur Le Desir De

Le parfum émané de ses membres ( continuer... ) Comme une grande fleur trop lourde qui défaille, Parfois, toute en mes bras, tu ( continuer... ) Elle t'a laissée cette vie qui n'y a jamais cru à l'indolence nue sur la ( continuer... ) Ma petite compatriote, M'est avis que veniez ce soir Frapper à ma porte et ( continuer... ) Béatrix Donato fut le doux nom de celle Dont la forme terrestre eut ce divin contour. Dans ( continuer... ) I Un lourd soleil tombait d'aplomb sur le lavoir; Les canards engourdis s'endormaient ( continuer... ) A demi-mot, sans même peut-être le dire, J'ai su reconnaître l'émotion ( continuer... ) L'amazone sourit au-dessus des ruines, Tandis que le soleil, las de luttes, s'endort. La ( continuer... ) Madrigal panthéiste Dans le fronton d'un temple antique, Deux blocs de marbre ( continuer... ) Que tu me plais dans cette robe Qui te déshabille si bien, Faisant jaillir ta ( continuer... ) La rue assourdissante autour de moi hurlait. Longue, mince, en grand deuil, douleur ( continuer... ) Jeune et charmant objet à qui pour son partage Le ciel a prodigué les trésors ( continuer... 269 idées pour attiser le désir - Haiku books. ) A travers les soupirs, les plaintes et le râle Poursuivons jusqu'au bout la funèbre ( continuer... ) Madame, il est heureux, celui dont la pensée (Qu'elle fût de plaisir, de douleur ( continuer... ) Oui, femmes, quoi qu'on puisse dire, Vous avez le fatal pouvoir De nous jeter ( continuer... ) Dans dix ans d'ici seulement, Vous serez un peu moins cruelle.

Haiku Sur Le Désir De Grossesse

Le lac et ses reflets dressent le décor, les ricochets sont l'action qui s'y déroule, et les rides du ciel sont l'image qui lient les deux et donne la clef du sens caché: le narrateur ne regarde pas le lac, mais le ciel à travers lui. Ce qui explique pourquoi on parle du lac et des reflets. On a besoin de mentionner les ricochets car ils font les rides, on a besoin des rides car ce sont elles qui font apparaître la surface du lac, sans laquelle on ne verrait que le ciel. Le lac est non seulement juxtaposé au ciel, mais c'est aussi l'effet du narrateur (probablement) qui a généré ces ricochets. Haiku sur le desire. C'est la différence avec des vagues par exemple, qui feraient aussi apparaître la surface du lac mais pas comme le résultat d'une action humaine. Il n'y a rien à ajouter, rien à enlever. De même, les trois strophes se complètent. La seconde strophe arrive en contraste avec la première, sans lien de sens évident - c'est une énigme dont j'attends la résolution. La troisième strophe apporte l'explication qui permet de faire faire sens aux deux premières, et qui les éclaire rétrospectivement d'un sens nouveau.

Haiku Sur Le Desir Et

Critique sur le recueil de Mathieu Jacomy Avant propos: Mathieu est un ami, une personne brillante qui m'a toujours soutenu dans mes projets d'écriture. Il est à l'origine de la création du site, a été ingénieur, fait de la recherche et a enseigné à Sciences Po. Il travaille aujourd'hui dans une université Danoise à Copenhague. Aussi cette critique, même si elle peut sembler légèrement négative, est constructive, et aura certainement des conséquences sur mes productions futures. Avec son accord, je décide de partager son analyse ici. Le haiku, la poésie japonaise pour libérer les émotions - Nos Pensées. Il n'était pas au courant que je la publierai au moment où elle fut rédigée, et je dois admettre que j'ai vacillé à sa lecture. Merci Stéphen pour le recueil et les commentaires positifs de notre ami commun qui y sont associés. Ils sont intéressants à lire, car nous n'avons pas la même sensibilité et pas la même lecture. Comme tu le sais, je ne suis pas très fan des poèmes d'amour en général, leur préférant l'esthétique originale du romantisme, l'homme face à la vague, l'humanité de la confrontation avec des éléments qui nous dépassent.

Cette pluie d'orage Ne rincera pas le mal Causé par les hommes Une fichue chenille A ratiboisé la menthe Papillon cocktail Trois indispensables Le thé, la philosophie Et la poésie Cavalières du ciel Les hirondelles de retour Chevauchent les nuages Toujours fascinant Le calme d'un paysage Juste après la pluie Le ciel bleu se moque Du pauvre langage des hommes Lui l'insaisissable! Les myosotis Ont envahi mon allée Le ciel sur le seuil Il est si facile De se perdre en contemplant La lune de printemps Il est contagieux Le sommeil du papillon Les iris en fleurs Le monde renaît Dans la trainée de soleil De l'orage enfui Il est bien trop tôt! Haikus. - 20 citations - Référence citations -. L'alouette a réveillé Toute la maison Mon esprit n'est pas Aussi léger que les fleurs Du cerisier La grive du matin Sous l'orage déchainé Donne son concert Des grains de soleil Qui balancent sous le vent Mimosas en fleurs Le métro est vide Les veilles de jours fériés C'est drôlement bien! L'odeur de la pluie Acre, épaisse et grise qui tombe des arbres Le vent de la nuit Et l'amandier en fleurs Font tomber la neige Contre la chaleur Je m'habille d'un courant d'air Soie du kimono L'être qui nous aime Nous conduit doucement à Nous aimer nous-même La nature compose Un tableau de Raphaël Tout en pastel de roses Matin de printemps Le ciel à s'y méprendre Ressemble à tes bras Hélas près des fraises Des framboises me font de l'œil Leur saison me tarde!