par Hervé Haute distinction pour Xavier Averso. Après avoir reçu la médaille de la fédération des mains du Président de la FFPLUM en 2017, Xavier Averso est une nouvelle fois à l'honneur. C'est à l'occasion de l'assemblée Générale 2018 de la FFPLUM qu'il s'est vu décoré de la Médaille de l'Aéronautique par Monsieur Maxime Coffin, de la DGAC. Cette médaille récompense tout le dévouement, le travail, le temps passé au développement de l'ULM et particulièrement de l'autogyre. Nous sommes particulièrement heureux pour lui et fiers pour notre Club. Xavier, nous te renouvelons nos plus sincères félicitations. Une fois de plus

  1. Médaille de l aéronautique 2015 pdf

Médaille De L Aéronautique 2015 Pdf

Article 2 I. – La médaille de l'aéronautique peut être décernée à titre normal aux personnes physiques qui justifient d'une ancienneté de dix années d'activité dans les secteurs mentionnés à l'article 1er du décret du 16 mai 1949 modifié susvisé, assortie de mérites remarquables. II. – La médaille de l'aéronautique peut être décernée sans condition d'ancienneté, aux personnes physiques ayant accompli soit des prouesses en service aérien, soit un acte d'héroïsme, soit des travaux particulièrement intéressants pour le développement de l'aéronautique, du spatial ou des conditions de la sécurité aérienne. Le conseil de la médaille, prévu à l'article 5 du décret du 16 mai 1949 susvisé, apprécie le caractère exceptionnel des mérites de ces candidats sur la base d'un mémoire joint à l'appui des propositions d'attribution de la médaille de l'aéronautique. Article 3 La médaille de l'aéronautique peut être décernée, aux personnes et entités, mentionnées à l'article 1-1 du décret du 16 mai 1949 susvisé, justifiant d'une durée de vingt années de services ou d'activité, sous réserve que ces mérites n'aient pas été déjà récompensés par d'autres distinctions attribuées à titre collectif.

Le décret du 28 mai 2015 a modifié le décret du 16 mai 1949 afin d'élargir les possibilités d'attribution de la médaille de l'aéronautique: il étend désormais son attribution aux personnes morales et aux domaines de la sécurité aérienne et spatial. Pour toute proposition au titre de la valeur professionnelle, l'âge minimum requis est de 35 ans, couplé à une durée de services minimale de 15 ans. Ces conditions sont portées respectivement à 40 et 20 ans pour les propositions au titre des mérites acquis dans le développement des activités aéronautiques. La Médaille de l'Aéronautique peut être décernée à titre posthume et à titre étranger. HISTOIRE Avant la seconde Guerre Mondiale, on envisage de créer sous une forme proche de l'ordre du Mérite Maritime, un Ordre du Mérite Aérien, destinés aux personnels de l'Aéronautique civile et Militaire. Au sujet de l'Ordre du Mérite Aérien, le journal « Le Vétéran » en page 12 de son numéro 7 du mois de Décembre 1934 reporte: « L'ordre du Mérite aérien va être créé, un projet de loi tendant à l'institution d'une ordre du Mérite aérien vient d'être déposé par le gouvernement sur le bureau de la Chambre.