Ça swingue! En 1999, il est nommé directeur de France Musique qu'il rebaptise France Musiques. Il y fait un bon travail de diversification, mais là encore, ne se fait pas que des amis. Cinq années fertiles qui se terminent parce que le nouveau PDG de Radio France, Jean-Paul Cluzel, le trouve trop vieux. C'est un coup pour cet homme qui n'aime que la suractivité sous ses dehors nonchalants. Jean-François Bizot qui a repris en 99 TSF Jazz avec Frank Ténot, lui offre Si bémol et fadaises. Il retrouve le créneau de 9h du matin, qu'il aime beaucoup. Ses dernières années furent plus tristes. Il était malade et, si l'on sentit toute la joie qui était la sienne lorsque fut fêté en grand apparat le 50ème anniversaire de France Inter, on sentit aussi son désarroi. Il laisse des milliers d'heures d'antenne à l'INA, des films, des documents précieux pour tous ceux qui ont la passion de la transmission.

Homme De Radio France

Le 10 mars 2022 à 23:33 Alain Maneval, qui fut attaché de presse d'Iggy Pop, animateur d'émissions télé et radio cultes ou encore responsable d'Arte, est décédé à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer des os. Cet homme des médias, passeur de musiques pop, rock et punk, est décédé à Fontaine-les-Coteaux (Loir-et-Cher). Né à Saint-Etienne, il était parti à 17 ans à Paris pour y tenter le métier d'acteur. Le hasard des rencontres le mènera à être attaché de presse à Londres des Heartbreakers, groupe punk américain. Il fut aussi l'attaché de presse en France d'Iggy Pop ou encore Lou Reed. Il glissera aussi dans le circuit des radios libres en France - telle, entre autres, la légendaire Carbone 14 - avant d'accéder à une plus grande audience à la fin des années 1970 avec "PO-GO", émission musicale sur Europe 1 qu'il animera dans un esprit punk. Dans "Arditube", émission de Thierry Ardisson, il avait raconté s'être fait virer d'Europe 1 après avoir appelé au boycott de Shell (un des annonceurs de la station) à la suite de la marée noire déclenchée par le naufrage de l'Amoco Cadiz en 1978, dont il avait été témoin lors d'un week-end sur une île bretonne.

Homme De Radio 7 Lettres

Par René Farabet et Jean-Louis Schefer Réalisation: Monique Burguière Atelier de Création Radiophonique - L'homme marche dans l'image (1ère diffusion: 08/02/1981) Indexation web: Documentation sonore de Radio France Archive Ina-Radio France

La Sûreté du Québec a pris en charge une enquête sur la mort suspecte d'un homme dans le début de la vingtaine, à Laval. Le corps de l'homme a été retrouvé par le Service de police de Laval (SPL) dans une résidence située place du Cormoran, dans le quartier Sainte-Rose. Selon la porte-parole du SPL, l'agente Erika Landry, un appel au 911 a été effectué vers 1 h 55 par un couple qui venait de se réfugier chez un membre de leur famille à proximité de leur domicile. Les deux personnes – un homme de 42 ans et une femme de 50 ans – ont alors affirmé qu'elles venaient de subir une tentative de braquage de domicile à leur résidence. Elles auraient également été ligotées avant de pouvoir s'enfuir. C'est en se présentant peu après à cet endroit que des agents de la police de Laval ont trouvé l'homme sans vie. La police a installé un poste de commandement devant la résidence afin d'appuyer le travail d'enquête et interroger de possibles témoins. C'est ici que l'histoire se complique. Si les faits présentés jusqu'ici pouvaient laisser croire à un braquage suivi d'un cas de légitime défense, les policiers ont rapidement soupçonné l'implication du crime organisé.