Les participants sont en marche. L'événement, organisé par la Ville de Bastia, la Ligue contre le Cancer et la Marie-Do, réunit plusieurs centaines de coureurs. — France 3 Corse (@FTViaStella) October 3, 2021 " Bien sûr, si on participe, c'est pour le symbole plutôt que les performances sportives ", plaisante la quinquagénaire. " Le cancer du sein, c'est un mal à la fois connu et méconnu. Il est toujours de bon ton de faire passer des messages de prévention ". Les bénéfices reversés aux associations Venue avec deux de ses amies, elle s'est acquittée de bonne grâce des dix euros par tête de frais d'inscription, alors que l'ensemble des bénéfices seront reversés aux associations. Un support financier non-négligeable après " une période difficile pendant le Covid-19 ", explique Claudine Legay, présidente de la Ligue contre le cancer de Haute-Corse. Octobre Rose 2019 - Centre Hospitalier de Bastia. Quand on m'a diagnostiquée, c'était à un stade déjà avancé, parce que je ne me suis longtemps aperçue de rien Et un moindre coût pour Maryline et ses amies. "

  1. Octobre rose 2019 bastia update
  2. Octobre rose 2019 bastia m

Octobre Rose 2019 Bastia Update

OBJECTIFS Cet événement, qui a rencontré un vif succès l'an passé (près de 1000 participants), permettra d'informer le public et de faire participer le plus grand nombre aux activités proposées mais aussi de récupérer des fonds pour les associations caritatives qui œuvrent tout au long de l'année pour combattre la maladie et ses conséquences. LE PROGRAMME De 8h00 à 10h30: Inscriptions – Haut de la Place St Nicolas 09h45: Flashmob 10h00: Départ de la marche de 4. Octobre rose 2019 bastia m. 5 km 11h00: Départ de la course chronométrée de 9, 4 km (2x 4. 7km) 12h00: Rafraichissement offert à tous les participants – Haut de la place Saint Nicolas 13h00: Remise des prix et tirage au sort de la loterie LES TEMPS FORTS Animation musicale assurée par NRJ Corse Stands d'information et de sensibilisation au dépistage organisé animés par les partenaires de santé, Course relais sur vélo d'appartement organisée par la MSA de Corse: 1km pédalé = 1 € reversé aux organisateurs, Flashmob organisé par l'école de danse ADLC, Toute l'équipe de A Squadra Dance accompagnera le départ de la course et de la marche afin d'encourager les participants.

Octobre Rose 2019 Bastia M

On sait, aujourd'hui, qu'1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein, c'est pourquoi, il est proposé à toutes les femmes de 50 à 74 ans de se faire dépister tous les deux ans. Tous les deux ans, les femmes de 50 à 74 ans sont donc invitées à passer une mammographie complétée par un examen clinique afin de déceler les éventuelles traces d'un cancer. Le dépistage organisé permet aussi une double lecture des clichés par un second radiologue (un deuxième avis). "Le dépistage du cancer du sein reste une priorité nationale compte tenu du nombre de nouveaux cas chaque année. Octobre rose 2019 bastia update. Il est portant que les femmes en âge de se faire dépister bénéficient dans le cadre du dépistage organisé d'une part d'une mammographie gratuite tous les deux ans et d'autre part d'une lecture par deux radiologues indépendants. Cette double lecture n'est proposée que dans le dépistage que nous organisons. Lorsque la femme se fait dépister en dehors du programme organisé la mammographie n'est lue que par le radiologue de la patiente" ajoute le Docteur Franck LE DUFF, Directeur du CRCDC-CORSE.

L'édition 2021, en plus de son objectif traditionnel, devra redresser la barre après une année 2020 bouleversée par la crise sanitaire. Un retour à la normale du dépistage En octobre 2020 déjà, le médecin-directeur du CRCDC, Franck Le Duff, déplorait « 2 000 mammographies de moins qu'en 2019 ». Cette baisse des dépistages a des effets néfastes à long terme. La maladie est alors beaucoup plus difficile à combattre. « Un cancer du sein détecté à temps c'est 90% de chances d'en guérir! », insiste le médecin. Octobre rose 2019 bastia and friends. Lire aussi: Dépistage des cancers en Corse: de la prévention sur les sachets de baguettes L'année 2021 est celle du retour à la normale. Selon Franck Le Duff « nous en sommes à 7 500 mammographies réalisées. Nous nous rapprochons du niveau de 2019 où nous en avions réalisé près de 10 000 ». Objectif: 12 000 mammographies Tous les deux ans, les femmes de 50 à 74 ans sont invitées par le CRCDC de Corse à passer une mammographie complétée par un examen clinique afin de déceler les éventuelles traces d'un cancer.