Thinkstock Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton! La plupart des poissons, des crustacés et des coquillages sont savoureux cuits au barbecue. À condition de respecter certaines règles. En effet, contrairement à la viande, le poisson est fragile et pourrait bien finir dans les cendres… Écrit par Claire Saunier Publié le 28/07/2015 à 18h52, mis à jour le 29/07/2019 à 13h07 Pour donner un vrai goût de vacances à votre barbecue, pourquoi ne pas y faire griller du poisson? Mais encore faut-il savoir comment s'y prendre. pas de panique on vous explique la marche à suivre, pour des poissons délicieusement grillés. Cabillaud entier au barbecue steak. Carbonisé ou cru? En fait, on préférerait à point… Plus la pièce à griller est épaisse, plus il faut la cuire loin des braises. Sinon, c'est garanti tout cramé. Par contre, il faut rapprocher les petites pièces (petits poissons, brochettes…) des braises et les cuire peu de temps. Utilisez les échelons prévus sur le barbecue pour positionner la grille. Comptez 5 à 8 min pour les petits poissons (format sardine et petit rouget) et les brochettes, 10 min pour les filets ou les tranches, 15-20 min pour un poisson entier de 500 g. Ecailles ou pas?

  1. Cabillaud entier au barbecue gj en lutte

Cabillaud Entier Au Barbecue Gj En Lutte

Cette étape pourra faire l'objet d'une prochaine astuce! – Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans votre poêle. – Saisissez les pavés de cabillaud côté peau durant 4 à 5 minutes à feu vif jusqu'à coloration de la peau. – Une fois la peau dorée, baissez le feu et ajouter 30g de beurre pour 4 pavés de 150g. – Poursuivez la cuisson des pavés, sans les retourner, en les arrosant de beurre durant 5 à 6 minutes. – Assaisonnez de sel, de poivre et d'herbes aromatiques si vous le souhaitez. Cette cuisson est la meilleure pour un cabillaud qui ne se casse pas durant la cuisson, mais elle est également la plus calorique à cause de l'huile et du beurre. Quand on aime, on ne compte pas! … Troisième et dernière astuce: la cuisson en papillote. Cabillaud entier au barbecue gj en lutte. – Un four – Du papier cuisson (sulfurisé ou aluminium) – De l'huile d'olive – Préchauffez votre four à 165° en chaleur tournante. – Préparez des carrés de papier cuisson. – Mettez-y un filet d'huile d'olive. – Déposez chaque dos de cabillaud dans un carré de papier cuisson.

Retrouvez tous les produits de maquereau MyFISH® ici! Les petits trucs de MyFISH ® pour réussir la cuisson de vos maquereaux entiers au barbecue: 1/ Pensez à les vider! Suivez-nous, on vous montre ça en tuto vidéo! 2/ Pour les gros poissons (500g et plus), vous pouvez pratiquer 3 entailles sur les flancs (de chaque côté du poisson) pour une meilleure dispersion de la chaleur. 3/ Le secret d'une cuisson de poisson réussie au barbecue: surveiller! Dos de Cabillaud a la Moutarde au BBQ - Moussy et ses 4 fripouilles. Blague mise à part, contrôlez bien l'avancée de la cuisson à cœur (vérifiez en regardant à l'intérieur). Il n'y a évidemment pas de règle absolue, mais comptez 1-2 mn sur chaque face pour des maquereaux de taille moyenne (200g), et 2-4 mn sur chaque face pour des maquereaux de grande taille (500g et plus). 4/ Pour garder une chair moelleuse, rien ne vous empêche de cuire vos maquereaux entiers en papillote au barbecue. Pour cela, badigeonnez vos poissons de vin blanc, sauce à la moutarde, jus de citron, huile, ou tout autre assaisonnement de votre choix.