La chaudière à condensation est une chaudière qui permet de récupérer la chaleur latente des vapeurs d'eaux contenues dans le gaz pour en augmenter le rendement. Ces vapeurs se transforment en eau ce qui libère des calories pour aller dans l'échangeur de la chaudière. Selon le modèle et l'emplacement de la chaudière, il faudra prévoir un système d'évacuation des fumées de combustion et des eaux issues de la condensation. 👉 Nouveau! Vous pouvez maintenant recevoir jusqu'à 1 200€ pour remplacer votre vieille chaudière par une chaudière gaz plus performante. Chapeau de cheminée pour chaudiere a condensation fioul. Pour en profiter, demandez vite notre Prime Conversion Chaudière > En savoir plus Les chaudières à condensation rejettent des fumées acides qui sont corrosives. Les fumées doivent être évacuées dans de bonnes conditions pour éviter les intoxications. En effet, les conduits, ventouses et tubages doivent être parfaitement étanches et résistants à cette corrosion. Les conduits doivent être gainés en inox. Pour une installation bien faite, trouver un artisan compétent est indispensable Il existe trois types d'évacuation des fumées: Le conduit de cheminée existant.
  1. Chapeau de cheminée pour chaudiere a condensation 2017
  2. Chapeau de cheminée pour chaudiere a condensation fuel

Chapeau De Cheminée Pour Chaudiere A Condensation 2017

Les chaudières à condensation sont les seules dont le rendement respecte la nouvelle réglementation européenne. Elles deviennent donc le standard sur le marché. Mais avant d'installer une chaudière à condensation, vous devez veiller à avoir une cheminée adaptée à son fonctionnement. En effet, elle doit pouvoir résister aux fumées humides rejetées par la chaudière. Sans cela, l'humidité pourrait provoquer des dégâts dans votre habitation. Solution 1: installer une cheminée qui supporte l'humidité Les cheminées capables de supporter l'humidité sont des tuyaux rigides concentriques, ou en acier inox, les deux à joints étanches. On les place à l'intérieur ou à l'extérieur des bâtiments. Solution 2: tuber une cheminée existante Le tubage d'une cheminée consiste à faire passer à l'intérieur de celle-ci un tube flexible spécifique à simple paroi, en acier inox ou en matière synthétique. Concentrique ou simple paroi? Dois-je tuber ma cheminée pour l’installation d’une chaudière à condensation ? – Energuide. C'est la configuration du bâtiment qui le décidera. Placer un tubage simple paroi est parfois la seule possibilité pratique quand le conduit maçonné a des changements de direction.

Chapeau De Cheminée Pour Chaudiere A Condensation Fuel

Attention, vous utilisez un navigateur obsolète! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant! Appro. prévu sous 4 à 10 jours à partir de / Pièce - + d'éco-contribution
Les dernières activités Engagée dans ses choix avec des partenaires de renommée internationale, l'entreprise Detandt-Simon assure une offre stable, qualitative et disponible toujours en étant attentive aux besoins de ses clients.