Consultez les ventes Flash Amazon pré Black Friday Les tarifs mentionnés sont à titre indicatif et susceptibles d'évoluer. Certains liens peuvent être trackés et générer une commission pour La Provence.

Black Friday - Date Du Black Friday 2021 En France

Par Léane Burtier | Publié le 06/11/2017 à 18:11 | Mis à jour le 06/11/2017 à 19:16 Tout droit venue des Etats-Unis, la tradition s'est perpétuée dans le monde entier et notamment à Barcelone, où les commerces vous proposent des soldes folles les 24 et 25 novembre. Le Black Friday, vendredi noir ou parfois traduit par vendredi fou, est une tradition qui nous vient des Etats-Unis. Au lendemain du repas de Thanksgiving, cette journée marque le début de la saison des achats de fin d'année, où les commerçants proposent alors des grosses soldes. Le principe s'est ensuite propagé dans le reste du monde. Black Friday - Date du Black Friday 2021 en France. En France le Black Friday se passe principalement sur internet, où quelques enseignes proposent des codes promotionnels importants valables seulement 24h ou pendant tout le week-end qui suit. Après les attentats terroristes de Paris survenus le vendredi 13 novembre 2015, le délégué général de la Fédération du E-Commerce et de la Vente à Distance (FEVAD), a demandé que l'évènement commercial soit renommé en "Jour XXL", " par respect pour les familles ".

La chaine Toys 'R' Us a quant à elle annoncé offrir jusqu'à 50% de remise dans son réseau de magasins physiques. Des réductions sur l'alimentaire Le Black Friday peut également être l'occasion d'économiser sur ses courses hebdomadaires. Certaines grandes surfaces ont prévu de faire des remises sur l'ensemble de leurs produits, y compris sur l'alimentation. Les supermarchés Masymas, Lidl, et Alcampo entre autres proposeront des offres allant jusqu'à -50%. Date du black friday en espagne. Carrefour, de son côté, proposera des remises de 30% et 20% sur les rayons nouvelles technologies, électrodomestiques, sport, culture et textile. Attention aux fausses bonnes affaires Comme les soldes, le Black Friday génère une véritable frénésie d'achat chez certains consommateurs. Mais mieux vaut freiner un peu son engouement et réfléchir avant d'acheter, car les marques profitent souvent de la notoriété du Black Friday américain pour se remplir les poches. La mauvaise pratique la plus courante pour les magasins est d'augmenter les prix des produits quelques jours avant le vendredi tant attendu.