« Voici que vient de se créer la Chambre d'Agriculture du Gharb. Je désire vivement voir élargir leurs attributions, s'affermir le principe de leur consultation préalable à toute mesure touchant aux intérêts privés, voir leurs présidents élus prendre l'initiative de demander leur convocation en dehors des périodes prévues. Je demande instamment à tous les chefs des régions et de municipalités de vivre avec elle en intime et constant contact, et de les associer dans la plus large mesure à l'administration de la cité et au développement du pays, Je leur demande, enfin, d'y réserver une large place à l'élément indigène, si particulièrement intéressant en ce pays, si réellement accessible au progrès, si disposé à s'associer à l'œuvre que nous avons à y remplir… » Lyautey. Les Kénitris veulent célébrer l’anniversaire de leur ville, mais sont divisés sur la date de sa fondation. - Paroles d'action. - P 121-122 Les membres indigènes appelés à faire partie de la commission municipale mixte de Kenitra. 1915 Bulletin Officiel:N° 115 Arrêté Viziriel du 23 décembre 1914 Membres de la Commission municipale provisoire de Kenitra.

Aakppa Le Lien Dinh

[Photos]deuxième édition du salon international d'art contemporain Art3f L'art contemporain - Vivre à Nantes Métropole Art To Play Nantes 2021: billetterie, invités, programmes, animations… Salon de la Création Métiers d'Art de Nantes art3f - France 3 Pays de la Loire: 4 raisons de se rendre au salon d'art contemporain art3f 2019 à Nantes!

B. O:N° 939: Arrêté Viziriel du 29 Septembre 1930 renouvelant les pouvoirs des membres de la section indigène de commerce de Kenitra. p 1207. Sont renouvelés jusqu'au 30 septembre 1931 les pouvoirs conférés aux notables nommés membres de la section indigène de commerce et d'industrie de Kenitra. B. O:N° 993: Arrêté Viziriel du 10 Octobre 1931 renouvelant les pouvoirs des membres de la section indigène de commerce et d'industrie de Kenitra. p 1287. Sont renouvelés jusqu'au 30 septembre 1932 les pouvoirs conférés aux notables nommés membres de la section indigène de commerce et d'industrie de Kenitra. Aakppa le lien gilets jaunes. Source: Bulletin Officiel de 1912 à 1932 « …Enfin, vous avez voulu, dès l'origine, faire leur place aux collaborateurs indigènes. Vous en avez déjà senti tout le bénéfice, vous le sentirez plus encore à mesure que la communauté de langage se développera, que les contacts se resserreront. » Lyautey. - P342