L' audit énergétique industrie doit se faire régulièrement tous les quatre ans en vue d'une amélioration continue de la performance énergétique de chaque industrie. D'une manière plus précise, il s'agit d'un ensemble de procédés qui prennent en compte le système de construction, les systèmes électriques et qui va prévoir ensuite les travaux nécessaires pour une mise en norme du système électrique d'un bâtiment industriel afin d'optimiser sa performance énergétique. Réduire la consommation avec l'audit énergétique En se basant sur la base de calcul et sur les analyses effectuées par le professionnel de l'audit énergétique industriel, ce dernier met en œuvre des projets de réhabilitations en vue d'une amélioration des structures des industries. Ainsi, chaque firme sera en mesure de respecter les normes écologiques imposées selon le type de bâtiments dont elle dispose pour éviter de tomber dans les problèmes de rupture de ressources énergétiques qui se font de plus en plus rares en ce moment.

  1. Audit énergétique industriel journal
  2. Audit énergétique industriel online
  3. Audit énergétique industriel en

Audit Énergétique Industriel Journal

OPTINERGIE met ainsi en œuvre un parc de matériel de mesures complet dans le but d'identifier les postes les plus consommateurs en énergie et d'expliquer les talons de consommations (la nuit, le WE). A l'issue de l'audit, une vraie feuille de route Audit énergétique industrie Pour vous accompagner dans votre politique d'économies d'énergie, pour chaque action d'amélioration proposée, seront définis les économies potentielles (en MWh et €uros), le budget à prévoir ainsi que les contraintes de mise en œuvre de l'action, sa rentabilité et les aides financières éventuelles pouvant être octroyées (CEE, subventions). A l'issue de l'audit, vous disposerez d'une base de données fiable et précise regroupées sous la forme de différents plans d'actions. A noter que les gains financiers réalisés par la mise en œuvre de tout ou partie de la feuille de route remboursent rapidement le coût de notre prestation. Références en relation avec ce service

Audit Énergétique Industriel Online

C'est une des raisons pour lesquelles les grandes entreprises, et les industries sont obligées de faire un audit énergétique tous les quatre ans. Si vous considérez l'économie d'énergie réalisée par les industries suite à un audit industriel, vous vous rendrez compte que cette obligation d'effectuer un audit énergétique en industrie ne peut pas être considérée comme une contrainte, mais plutôt comme une nécessité pour les entreprises et les firmes qui souhaitent réduire leurs coûts pour gagner en performances. D'un autre point de vue, cette obligation peut être considérée comme un outil de concurrentiel qui permet d'optimiser votre performance énergétique. Or, maximiser ses performances permet à une firme de gagner en compétitivité vu que le nouveau système énergétique instauré optimise le fonctionnement global des activités de la firme. Ainsi, rationaliser ses ressources énergétiques est un bon moyen d'augmenter ses performances.

Audit Énergétique Industriel En

Ces enregistrements à haute fréquence d'échantillonnage (pas de 15 sec à 1 minute) permet de détecter les pics d'appels de puissances, les consommations "à vide" et de corréler la consommation avec le programme de production. Exemple 1: le réseau d'air comprimé. L'audit permet: de mesurer les consommations liées aux fuites d'air sur le réseau, de mesurer la consommation électrique "à vide" (pour les compresseurs à vitesse fixe), de mesurer de la consommation électrique pour l'air utilement consommé. Il arrive fréquemment que la consommation utile ne représente que 40% de la consommation totale du compresseur, d'où des économies potentielles importantes. La détection et la mesure des points de fuites sur le réseau se fait usine en marche avec un détecteur à ultrasons. Exemple 2: le réseau de vapeur. L'audit permet, outre la vérification de la performance des chaudières: de contrôler l'état du réseau (calorifugeage, fuites vapeur, parties froides), de vérifier le bon fonctionnement des purgeurs vapeurs (caméra thermique haute température + stéthoscope à ultrasons), de faire un bilan énergétique entrées / sorties et de mesurer les pertes par le process.

Le prestataire externe doit être qualifié par un organisme accrédité. Les organismes de qualification sont les suivants: OPQIBI: 17.