Le système airless permet d'éviter toute pollution qui pourrait être causée lors du prélèvement de la préparation. Sans aucun contact avec l'air extérieur, l'efficacité de la préparation est préservée à l'intérieur du tube. Utilisation du flacon airless Pour quelles préparations cosmétiques? Les crèmes: crèmes hydratantes, laits démaquillants, soins capillaires. Les gels: gelées hydratantes, dentifrices, gels de rasage. Les huiles: sérums, huiles de massage. Comment remplir le flacon airless? Le flacon airless contient 3 éléments: la bouteille, la pompe airless et le bouchon capot. Etape 1: remplir le flacon en vous aidant d'une seringue ou d'un mini entonnoir. Système airless cosmetique.com. Etape 2: vissez le système airless sur la bouteille et refermez avec le bouchon capot. Notice de nettoyage: Faites tremper la bouteille, la pompe airless et le capot dans de l'eau chaude savonneuse. Nettoyez la bouteille avec un goupillon pour retirer éventuellement les résidus de produit. Remplir d'eau chaude savonneuse, refermez, agitez puis actionnez le système pour nettoyer l'intérieur.

Système Airless Cosmétique Et Beauté Bio

Nous répondrons dès que possible (dans les 12 heures)

Système Airless Cosmetique Vegetale

Pensez aussi à bien refermer vos produits après utilisation. Pour information, au dos de votre crème, se trouve un M proche d'un petit schéma représentant un pot ouvert. Le numéro correspond au nombre de mois pour utiliser votre produit une fois l'opercule enlevé. Des innovations pour limiter les conservateurs Les emballages de produits cosmétiques sont en constante recherche d'optimisation. En suivant le principe d'éco-conception, on vise à utiliser le moins de matière possible (et plus légére) et des matériaux recyclables. L'importance du packaging dans l'industrie cosmétique - Le courrier du soir. L'optimisation de l'emballage a pour but d'adapter la quantité de produits afin de limiter les pertes et le gâchis. Pour information, il existe des flacons airless en verre et d'autres systèmes d'emballage cosmétiques innovants testés pour limiter au maximum la contamination de vos « onguents » naturels. Des plastiques sont par exemple mélangés à des particules minérales et auraient des propriétés « bactério-statiques » de conservation. On peut aussi citer les pots airless avec une membrane qui permet un dosage parfait et aucun contact direct avec le produit.

Pour cela, les fabricants de packaging s'orientent vers des produits naturels et biologiques. Le « biodégradable » est devenu un sujet qui cause un grand débat en raison des produits fabriqués à partir de fossiles. L'airlessnaturellement. Des initiatives ont démarré, en Union Européenne notamment, avec l'utilisation de l'acide polylactique (PLA) qui est un polyester dérivé de ressources renouvelables comme l'amidon du maïs, ou la canne à sucre. Ce produit dérivé est censé remplacer le plastique non dégradable présent dans nos emballages de produits cosmétiques. Pour améliorer ce produit naturel, les chercheurs ont ajouté des nano-argiles et des extraits de romarin pour améliorer certaines performances souhaitées et pour augmenter la durée de conservation des produits cosmétiques. A ce jour, des recherches sont en cours pour examiner les réactions de certains composants de ces nouvelles alternatives « naturelles » et observer de près l'impact sur la peau, le système immunitaire ou l'apparition d'autres symptômes.