Position de départ: Mettez-vous debout, saisissez la corde de la poulie basse en pronation, mettez-vous dos à la poulie à quelques pas de distance. Pliez les genoux légèrement, pieds écartés à la largeur des épaules, fixez le tronc. Levez les mains tenant la corde au dessus de la tête de façon à ce que les coudes soient au niveau des oreilles. Maintenez des poignets fermes, sans fléchissement. Réalisation: Depuis la position de départ, effectuez le mouvement par l'extension des coudes à 90 degrés. Les poignets restent fermes, sans fléchissement, tout au long du mouvement. Inspirez en position coudes fléchis et expirez en redressant les coudes par extension. Avertissement: Veillez à maintenir la bonne posture du corps, avec un tronc fixe sans courbure de la région lombaire de la colonne vertébrale, en vous penchant légèrement. Les coudes sont maintenus dans la même position tout au long du mouvement. Triceps extension avec poulie basse - STAY INDOOR - YouTube. En levant les mains, faites attention de ne pas faire travailler les muscles trapèzes (par le mouvement des épaules vers le haut).

Triceps Poulie Basse Tension

Triceps poussé basse Muscle principal: Triceps Muscle secondaire: / Type d'exercice: Force Niveau: Débutant Equipement: Poulie avec Corde Exercice de type: Isolation Guide de l'exercice: Triceps poussé basse 1. Relié une barre à une poulie haute. Saisissez la barre en pronation (paumes vers le bas). Tenez vous droit de vant la poulie légèrement penché en avant. Vos bras sont proche de votre corps et seul vos avant-bras doivent bouger pendant l'exercice de musculation. Extension triceps à la poulie - GoFitnessPlan. 2. Poussez sur la barre pour la faire descendre et ainsi avoir les bras tendu, mais toujours en ne bougeant que vos avant-bras. Expirez. 3. Relâchez lentement vos triceps pour faire remonter la barre en gardant vos bras près du corps. Inspirez. Variantes: Vous pouvez effectuer l'exercice en attachant une corde à la poulie ou encore une barre en V.

Triceps Poulie Basse Machine

Musculation triceps - Extension à la poulie basse Muscles sollicités: Triceps brachial Ce que vous devez faire: Assis(e) sur un banc réglable dont le dossier est réglé à 90° environ, le dos est bien plaqué sur le banc, une corde entre les mains, le dos est face arrière à la poulie basse. Tendre complètement les bras au-dessus de la tête (tendez les bras jusqu'à extension complète). Respiration: en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous tendez les bras et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous revenez à la position de départ. Triceps poulie basse con. Voir aussi: le travail des biceps avec le banc larry scott A lire musculation VS bodybuilding

- Placez-vous à genoux dos à une poulie basse et empoignez la corde. - Conservez le dos droit sans le cambrer, penser à bien contracter les abdominaux pour un meilleur gainage. - Tendez les bras à la force des triceps. - Redescendez les avant-bras en contrôlant le mouvement, et sans écarter les coudes. - N'effectuez surtout pas de rebond en bas du mouvement afin de ne pas traumatiser les tendons du coude ou les triceps. Inspirez lors de la descente, et expirez lors de la contraction. Triceps poulie basse tension. Si votre poulie est assez longue, vous pouvez réaliser cet exercice debout, ce qui est parfois plus facile pour le gainage. Les variantes de cet exercice: Cet exercice possède plusieurs variantes: - Extension verticale avec haltères à deux mains - Extension verticale à une main avec haltère - Extensions verticales avec une barre droite... Exercices de remplacement: Vous pouvez remplacer cet exercice par un autre plus complet si vous le désirez comme par exemple les reverse dips, les dips buste droit, la barre au front ou encore le développé couché en prise serrée.