Plus grand rassemblement des aficionados rhum en Belgique, SPA organise son cinquième salon du rhum les 13 et 14 octobre prochains. Les Rhums de Ced' sont évidemment du voyage… 5ème édition du Salon du Rhum à SPA (BELGIQUE) les 13 et 14 octobre prochains! Salon du rhum spa los angeles. Amis belges… Depuis maintenant 5 ans et à chaque rentrée, nous sommes dans les starting-blocks pour venir dévoiler en exclusivité nos nouvelles recettes de » Punch au rhum » à SPA! Célèbre pour ses eaux thermales riches en minéraux ou pour son circuit de course automobile, Spa a également depuis 5 ans le plaisir d'accueillir les plus grands amateurs de rhum du pays. Toutes les grandes distilleries sont chaque année présentes avec notamment quelques master class prestigieuses au programme! Depuis l'origine, nous avons choisi ce salon prestigieux et très convivial pour faire découvrir nos nouveautés qui vont rythmer la fin d'année! Psychédéliques et techniques, nous allons présenter deux nouvelles recettes artisanales en avant première… Deux macérations qui reflètent à merveille le savoir-faire 100% artisanal de votre atelier Les Rhums de Ced'!

Salon Du Rhum Spa La

Ainsi, le contingent de visiteurs s'est lui aussi adapté à ces nouveaux lieux. Des 1 000 amateurs de rhum aux origines, la manifestation a attiré plus de 2000 curieux l'an dernier. Une progression de 100%, qui dit mieux? «On ne doublera pas cette année, sourit l'organisateur. Si nous avons 2 500 personnes, nous sommes déjà très contents. » Pour réussir ce défi, Vincent Thill s'appuiera sur une recette qui a déjà fait ses preuves. Mais il saupoudre le salon avec quelques nouveautés épicées. Salon du rhum spa la. «Nous aurons trente nouvelles marques sur le salon! C'est le plus gros salon du genre, avec de nouvelles origines et de nouvelles distilleries. Si nous n'avons pas un invité spécifique cette année, nous avons la chance d'avoir été sélectionné par Lazy Dodo, c'est une toute nouvelle marque internationale de rhum. La distillerie, qui provient de l'Île Maurice, proposera son rhum en dégustation sur notre salon. Nous avons été sélectionnés car cela se mettait bien dans leur agenda et parce qu'il constate un gros intérêt du public belge pour le rhum.

Non, ce n'est pas l'étiquette officielle:p J'ai commencé par Longueteau, voulant goûter à leur nouveau et à paraître, brut de colonne. Mais débuter par un rhum à 73. 5% n'est sans doute pas une brillante idée, du coup j'y suis allé crescendo avec le 50%, le 62% et enfin le Genesis (doux nom donné à cette nouveauté). A noter qu'il s'agit d'un canne rouge de la parcelle n°9 et qu'il a reposé un an, sans brassage. C'est la canne qui domine avant tout, avec ensuite les agrumes et une touche terreuse. Matériel inondé puis bug du site, mais le Salon du Rhum aura bien lieu en octobre - Édition digitale de Verviers. En bouche une très petite quantité suffit pour avoir une explosion canne à sucresque. Prenez-en un peu plus et vous sentirez le poivre et le piment. Ceci étant dit, jamais on ne pourrait penser que le degré d'alcool est si haut, tout ça est vraiment bien intégré. C'est un rhum blanc intéressant, après il ne faudrait pas que le degré alcoolique devienne un argument de vente non plus. J'irai les voir un de ces jours Pour continuer sur le rhum blanc (pur jus de canne, cela va sans dire), je me suis rendu sur le stand Issan, rhum thaïlandais, dont j'ai déjà parlé, entre autre ici.

Salon Du Rhum Spa Resort

Une pointe citronnée et une pointe terreuse viennent apporter de la profondeur supplémentaire. La bouche est plus sur la canne et est plus explosive et franche que l'on pouvait attendre; une bonne surprise. La finale est sur la canne mais le côté terreux refait son apparition. Voilà pour les blancs et passons maintenant aux autres nouveautés, avec pour commencer, une nouvelle marque allemande: Bonpland. Il s'agit d'un nouvel embouteilleur indépendant qui propose une gamme que l'on peut diviser en deux; d'un côté des rhums destinés à être tout le temps disponibles (des blends de plusieurs pays) et donc en "production continue" et de l'autre, des single casks en quantité réduite (normal pour des single casks me direz-vous et vous aurez raison), renouvelés chaque année, à raison d'une dizaine par an. Ça c'est le plan. A noter qu'ils mettent en avant l'absence d'ajout dans leur rhum, que ce soit à des fins gustatives ou de coloration. Salon du Rhum (Centre culturel de Spa-Jalhay-Stoumont) - Salon / Foire : Salon / Foire | Out.be. J'ai pu papoter avec l'un des créateurs de la marque et c'est bien agréable de voir la passion et les connaissances transparaitre dans son discours.

Tout est fait dans la région vinicole de Mosel (en allemand dans le texte) en Allemagne et vous ne serez donc que modérément étonné si je vous dis que chacun de leur rhum est vieilli plus ou moins longtemps dans des fûts ayant contenu du vin (de leur propriété). Cela ira de deux semaines pour certains single casks jusqu'à la majeure partie du vieillissement pour leur blends. Ces blends justement, le Blanc et le Rouge (selon le type de fût de vin dans lequel ils ont vieilli). Salon du rhum spa resort. Oui, l'éclairage était un peu étrange à cet endroit-là 🙂 Le premier est un blend de rhums venant de 5 pays, qui est vieilli est fût de chardonnay. Le nez est assez expressif avec de la gourmandise et un pot still présent; l'influence de la Jamaïque se fait bien sentir. La bouche est sèche et empyreumatique – on retrouve la Jamaïque là aussi mais pas seulement. La finale est longue et relativement gourmande. Je ne connais pas le prix, mais il se défend. Le second est aussi un blend de rhums devant de 5 pays (mais pas intégralement les mêmes que pour le Blanc) vieilli est fût de pinot noir.

Salon Du Rhum Spa Los Angeles

2016 14:45 Pareil! Je n'avais pas vu. Par contre si c'est avec des tocken ou une carte a cocher, on peut l'utiliser qd on veut non??? À voir... par Tom-Rhum » jeu. 29 sept. 2016 06:20 Quelqu'un a des infos sur les nouveautés qui seront présentes au salon? Jackadi Messages: 83 Enregistré le: mar. 2016 10:42 par Jackadi » ven. 7 oct. Horaire / Situation / Accès | Salon du Rhum Belgique. 2016 09:58 Je vous souhaite un bon salon, je compte sur vous pour un résumé de vos dégustations. L'année prochaine, j'y serai.

Franchement, je n'en attendais pas grand-chose et ai été (agréablement) surpris. Très compliqué à décrire mais des arômes jusque-là inconnus et plutôt harmonieux. Pas inintéressant. Dernière dégustation sur la partie principale sur salon avec les Rhums de Ced. C'est loin d'être la première fois que je vous en parle et vous connaissez donc déjà le niveau d'innovation et de "fraîcheur" que Cédric Brément cherche à insuffler en permanence à sa gamme. Cette année ne déroge pas à la règle avec les nouveautés dégustées en avril et deux nouveaux arrangés présents à Spa. Le triple ananas d'abord, qui est une macération de trois ananas différents dans des rhums à degrés différents et qui est vieilli quelques moins dans des fûts de Sauternes. Le résultat est sympa et vraiment différent de l'arrangé ananas classique. Le nez est frai s et vif sur l'ananas et la vanille. La bouche est sur un ananas complexe, qui offre plusieurs facettes, tandis que l'alcool est plus présent que sur d'autres créations de la marque (ce qui n'est pas mal du tout).