S'il appréhende les moqueries sur sa mère i ssue d'un milieu d'ouvrier, cette dernière veut lui prouver que tout possible. Faut-il croire en ses rêves ou devenons-nous nous limiter? Quelle incidence ce choix va-t-il avoir sur leurs vies? Deux univers que tout oppose Louise et son fils vivent dans deux univers opposés: elle travaille avec fierté depuis 40 ans dans une usine de confection de parapluie pour un petit salaire et son fils - qui était promis à un brillant avenir dans le sport - s'est finalement reconverti comme influenceur, mettant en avant les jogging colorés de son partenaire. Louise et le parapluie sur. Louise ne comprend pas cette société de surconsommation où rien ne se conserve très longtemps et où tout change si rapidement. C'est alors qu'émerge l'idée de se présenter comme maire, afin de défendre ses convictions. Louise soutenu par ces collègues d'usine et l'imprimerie de la ville lance sa campagne Plus belle la ville et devient Louise au parapluie pour les habitants. Louise au parapluie (crédit photo Vincent Marin) Une société actuelle où l'on se retrouve L'histoire peut paraître simple, mais elle va bien au-delà, puisque l'auteur développe avec une grande justesse les traits de caractère de chacun des trois personnage s, qu'il sait faire évoluer, grandir au fur et à mesure que l'histoire progresse.

  1. Louise et le parapluie di
  2. Louise et le parapluie 4
  3. Louise et le parapluie 2
  4. Louise et le parapluie real estate real
  5. Louise et le parapluie sur

Louise Et Le Parapluie Di

Bien des effets comiques sont appuyées (Louise, au retour d'un tractage: « ça fait 15 jours que je fais le trottoir... »; son fils « Que tu fais quoi? »). Encore un mot... Louise au parapluie - Du 13/04/2021 au 17/04/2021 - Aix En Provence - Frequence-sud.fr. On ne peut s'empêcher de songer à "Mister Smith au Sénat" (Mister Smith goes to Washington, de Fr. Capra, 1939), sauf qu'ici, la marche à la mairie est un peu trop haute et le ton un peu trop bon enfant. Une phrase Le fils de Louise: «... Parce qu'enfiler des baleines, tu trouves ça glorieux? Louise: C'est mes parapluies qui t'ont protégé des orages toutes ces années. » L'auteur Emmanuel Robert-Espalieu, passé à la mise en scène de son Louise au parapluie, propose des pièces qui creusent les veines de l'émotion circulant entre les êtres et de la vie quotidienne. On lui doit « Riviera », « Les poissons ne meurent pas d'apnée », « C'était quand la dernière fois ».

Louise Et Le Parapluie 4

Notre choix s'est rapidement porté sur celle-ci, car j'avais très envie de revoir Myriam Boyer sur scène. Il faut dire que son interprétation d' Annie Wilkes dans Misery de Stephen King nous avait beaucoup marqué. Nous avons donc eu la joie de retrouver Myriam Boyer, une artiste que je suis depuis de nombreuses années au cinéma (je garde un merveilleux souvenir du film Tous les matins du monde, d'autant plus que mon fils joue de la viole de gambe), mais on se rappellera également qu'elle a reçu deux Molière de la meilleur comédienne pour Qui à peur de Virginia Woolf en 1997 et La vie devant soi en 2008. Avec Louise au parapluie, elle interprète un rôle aux antipodes de la fan déséquilibrée de Misery. En effet, on passe du thriller à la comédie humaine, avec une vision très réaliste de notre société actuelle. Louise au parapluie - Actu-Juridique. La réalité de la vie et la vie virtuelle d'un YouTubeur Créée par l'auteur de théâtre Emmanuel Robert Espalieu, l'histoire - qu'il a écrite spécialement pour Myriam Boyer - nous conte la vie de Louise, une ouvrière qui file depuis 40 ans des baleines de parapluie.

Louise Et Le Parapluie 2

Et ne jamais être ridicule dans ce que je présente!!!! Le fils, Antoine, est un influenceur en vêtements de sport. Louise, la maman trouve vraiment ridicules ces joggings …. Bon, je suis là-dessus en raison de mon activité sur la toile mais la pièce va au-delà de cet aspect de notre société. Quelques mots sur la pièce Louise, la maman donc, travaille dans une usine de parapluies. Elle y enfile des baleines depuis qu'elle est en âge de travailler. Son métier, peu gratifiant aux yeux de certains, la passionne. Elle s'y sent utile. Cependant, ce n'est pas une raison pour ne pas avoir ses propres idées sur la vie et notre société. Comme je l'ai dit précédemment, le fils, Antoine, après une carrière plutôt prometteuse comme sportif de haut niveau, s'est reconverti dans le blogging.. Je pense que ça vous parle, non? Le voilà youtuber pour promouvoir des articles de sport. Louise ne comprend rien à sa décision et ses activités. Lilliputiens - Louise Parapluie. Elle décide de lui démontrer que l'on peut travailler en usine et….

Louise Et Le Parapluie Real Estate Real

Une belle mise en scène Le jeu des comédiens est soutenu par une belle mise en scène: bien que le décor soit fixe, il parvient à nos emmener vers différents lieux grâce aux effets sonores et projections d'images. C'est ainsi que de la cuisine dans un style année 60, nous sommes transportés dans un parc municipal, dans le hall de la mairie ou encore dans l'usine de Louise. En conclusion: vous l'aurez compris, Louise au parapluie est une pièce contemporaine pleine d'humour et d'émotions, défendue avec beaucoup d'authenticité par trois comédiens talentueux. Cette histoire nous fait comprendre l'importance de prendre soin de soi et d'être attentif aux personnes qu'on aime. Louise et le parapluie 2. Qu'aimez-vous voir au théâtre? Connaissez-vous Myriam Boyer? Informations: Théâtre Gymnase Marie-Belle 38 boulevard Bonne Nouvelle 75010 Paris Métro: Bonne nouvelle, Strasbourg Saint-Denis Jusqu'au 5 janvier 2020 Le mardi et mercredi à 20h Le Jeudi, vendredi et samedi 21h30 Le dimanche 15h30 Durée: 1h30 Comédiens: Myriam Boyer, Prune Lichtlé et Guillaume Viry Auteur et mise en scène: Emmanuel Robert Espalieu Prix: 22 € ---> Vous aimerez aussi:

Louise Et Le Parapluie Sur

Myriam Boyer incarne une ouvrière qui se lance en politique dans cette comédie écrite et mise en scène par Emmanuel Robert-Espalieu. Alors que les derniers mois ont été marqués par des revendications pour plus de démocratie directe et, partant, d'implication des citoyens dans la société, la nouvelle comédie d'Emmanuel Robert-Espalieu ne manque pas de résonner particulièrement. Myriam Boyer y interprète Louise, une ouvrière qui a passé toute sa vie en usine à enfiler des baleines de parapluie, et qui annonce à son fils, ex-sportif devenu Youtuber, qu'elle va présenter sa candidature aux élections municipales de sa commune. Louise et le parapluie 4. Son objectif: pas faire de la politique, mais « juste envie d'être utile ». Et pour cela, pas besoin d'avoir fait l'ENA! Dans cette « comédie humaine qui dépeint notre rapport à la société actuelle avec beaucoup d'humour et de tendresse », selon les propres mots de l'auteur, Emmanuel Robert-Espalieu, qui signe également la mise en scène du spectacle, compose un texte du quotidien, émouvant et sensible.

Mais quand il s'agit de raconter cette épopée dantesque (oui, le héros s'appelle Edmond Dantès… mais rien à voir? ), qui mieux qu'un habile conteur comme Nicolas Bonneau pour prendre Edmond et la verve furieuse de Dumas à bras le corps et nous la faire vivre? Toujours avec douceur, précautions, fluidité et surtout art du langage, c'est ainsi que procède ce conteur moderne, jamais dans l'intention d'imposer sa vision, mais toujours sur une intensité qui fait jaillir de ses mots les images. Ce qui ne l'empêche pas de jeter son habit de conteur dans l'ombre pour se glisser dans la peau de certains personnages, donnant la vie à certaines scènes. Bruno Fougniès 05/05/2022 "Vies de papier" Road-movie immobile entre enquête et conférence passionnées Leur nouvelle tournée passe peut-être pas loin de chez vous. Il faut aller voir Benoît Faivre et Tommy Laszlo et leur manière de rendre palpitant l'examen d'un album-photos anonyme et intrigant trouvé dans une brocante belge… Dans "Vies de papier", ces documentaristes, ces nouveaux Dupond et Dupont mènent une enquête qui, par étapes, avec ses impasses, ses indices, ses objets déconcertants, toutes ces miettes d'un passé inconnu voit s'ajuster des miettes de mémoire et se constituer en une histoire allemande, une destinée.