Les connaisseurs déconseillent d'ajouter du lait si l'on veut profiter de tous les arômes; Le thé de Ceylan: Ceylan est connu aujourd'hui sous le nom de Sri Lanka. Cette ancienne colonie anglaise exporte un thé de qualité. Il serait l'un des thés les plus riches en antioxydants. Le thé Darjeeling: Surnommé le champagne du thé, le Darjeeling vient des plateaux de la ville de Darjeeling, en Inde, à plus de 2 000 mètres d'altitude. Moins de 1% du thé bu dans le monde vient de cette région. Il faut théoriquement le boire jeune, moins d'un an après la récolte. NON aux régimes, OUI à WW! Mettez-vous au parfum Il existe également des thés parfumés. Le plus connu est le thé Earl Grey, auquel on a ajouté des huiles essentielles de bergamote. D'autres huiles essentielles sont parfois également additionnées: rose, mandarine… Mais dans la plupart des autres cas, il ne s'agit pas d'huiles essentielles mais d'arômes artificiels. Il faut donc bien lire l'étiquette! Une dernière petite précision: si vous êtes à risque de carence en fer, le thé peut limiter son absorption au niveau de l'intestin.

Thé De Ceylan Vert.Fr

Origine du thé sri lankais L'histoire du thé du Sri Lanka remonte au XIXème siècle. Les Srilankais consommaient exclusivement du café à l'époque, mais un parasite envahissait les lieux et ne tarda pas à ravager les plantations de café. Les cultivateurs se sont alors résignés et se sont tournés vers les théiers. Le thé fit alors son entrée dans le pays. Le thé Ceylan faisait uniquement référence au thé noir, mais cela a changé au fil des années. Le thé blanc et le thé vert ont rejoint le célèbre thé noir. Le Sri Lanka est détenteur de 3 grades de thé car ce produit y pousse sur 3 différentes altitudes. Ainsi, le pays produit trois thés qui diffèrent selon leurs goûts: Les "low-grown" ou thés de basse altitude, les "medium-grown", également connus sous l'appellation les thés de "plateau" et les thés de "haute altitude". Quels sont les bienfaits du thé du Sri Lanka? Les vertus du thé de Ceylan Les vertus du thé du Sri Lanka ne sont plus à prouver, mais vous allez tout de même connaître les principaux avantages de ce type de thé.

On l'utilise beaucoup dans les recettes de cuisine car elle se diffuse mieux pendant la cuisson que la cannelle de Ceylan. Attention cependant, d'autres variétés de cannelle existe mais elle ne provienne pas de la même plante de base. Quelles sont les bienfaits de la cannelle sur la santé? La cannelle ne possède pas que des bienfaits pour vos plats ou recettes. En effet cette épice procure de nombreuses vertus pour notre corps et notre santé. La cannelle contient des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antibactériennes. La cannelle et ses bienfaits contre les infections: De part ses propriétés antiseptiques et anti-bactérienne, la cannelle permet de lutter contre de nombreuses infections hivernales. Sa consommation va permettre de renforcer et booster son système immunitaire contre l'attaque de rhume, grippe, angine. Elle permet aussi d'atténuer les migraines ou maux de tête. En cas de migraine, créer une pâte avec de la cannelle en poudre et de l'eau et appliquer sur le front pendant 15'.