Publié le 12 mai 2022 à 22H21 - mis à jour le 12 mai 2022 à 23H59 Opposé ce samedi au Congolais Martin Bakole, Tony Yoka va boxer pour la première fois à l'Accor Arena. Mais le champion olympique 2016 a des ambitions encore plus élevées en termes de salles. Cette fois, c'est la bonne! Salle de boxe nantes plan. Prévu en janvier mais annulé en raison des restrictions sanitaires puis reprogrammé, le combat entre Tony Yoka et Martin Bakole aura lieu ce samedi à l'Accor Arena. Une salle que le champion olympique connait un peu, mais pas plus que cela, comme il l'a confié au Parisien ce jeudi: « La première fois que je suis allé à Bercy, c'était déjà pour de la boxe. J'étais allé voir Brahim Asloum opposé à un Espagnol. Mon père m'avait emmené, j'avais une quinzaine d'années. Je me souviens aussi durant cette soirée d'un super combat d'Anne-Sophie Mathis, l'ancienne championne du monde. » Nantes et Antibes sont les deux villes où Tony Yoka a boxé en dehors de Paris et sa banlieue lors de ses onze premiers combats professionnels.

Salle De Boxe Nantes St

« Il est allé chercher un plus gros que lui et il n'a jamais réussi à le toucher, souligne le Français. Bivol avait une garde hermétique. Je n'ai pas le même style que lui, mais je peux avoir la même garde. Pour battre Alvarez, il faut avoir une bonne défense, être patient, avoir une stratégie, éviter ses plus gros coups. Il est très bon en crochets au corps et à la face avec son bras arrière, mais il n'a pas pu les mettre avec Bivol. » Pour devenir challenger officiel du champion du monde unifié des super-moyens, Mbilli doit continuer à progresser dans les classements. Vainqueur de son compatriote Nadjib Mohammedi le 26 mars à Montréal, il pourrait remonter sur un ring le 16 juillet à Monaco. Un combat en France? « C'est son entourage qui a contacté mon entraîneur, Marc Ramsay, pour que j'affronte Hassan N'Dam, précise Mbilli, mais ils n'ont pas encore parlé d'argent. Salle de boxe nantes st. Si cela peut se faire, je serai prêt, car j'ai déjà repris l'entraînement et je repars vendredi (demain) à Montréal. Sinon, je reboxerai en septembre, sûrement au Québec.

Salle De Boxe Nantes Plan

» Mbilli, qui a disputé ses cinq derniers combats au Canada, au Mexique et aux États-Unis, est absent des rings français depuis décembre 2019 à Levallois (Hauts-de-Seine). Pourtant, le club masculin de handball de Nantes, qui a déjà présenté deux combats de Tony Yoka, est très intéressé par Mbilli dont la famille vit à Pornic. « Ce serait formidable si je boxais en France, s'enthousiasme-t-il, mais la priorité, c'est progresser dans les classements. » En attendant de se concentrer sur son prochain adversaire, Mbilli est préoccupé par son... déménagement samedi. « Il y a une grosse spéculation dans l'immobilier à Montréal, alors je viens de vendre mon appartement, avoue-t-il. Et en attendant que les prix baissent, j'en loue un autre, toujours à côté du centre-ville. Boxe. Gala de Saint-Méloir-des-Ondes : Kévin Thomas-Cojean souverain chez lui . Sport - Nantes.maville.com. Et lundi, je suis à l'entraînement. » publié le 11 mai 2022 à 21h47

Salle De Boxe Nantes Métropole

On est même en plein dedans. Je suis en pleine préparation. Je pense que ça se fera d'ici un an, maximum ». Et le but ultime pour Yoka? « C'est le Stade de France ». Ce qui serait du jamais vu dans l'enceinte de 80 000 places inaugurée en 1998.

Ils devraient intégrer cette poule de N2. Et du côté de la Nationale 3, le TOAC (1 er de la poule C et toujours en lice pour devenir champion de France cette saison) et Castelnau-Médoc (1 er de la poule D) ont décroché leurs galons pour évoluer à l'étage supérieur, l'an prochain. Ce qui devrait donner une connotation encore plus régionale à cette poule de N2. Il ne s'agit là que de projections. Reste maintenant à la FFBB de mettre tout cela noir sur blanc en tenant compte de l'ensemble des données (notamment des clubs qui pourraient déclarer forfait ou encore refuser des montées). Salle de boxe nantes métropole. Autant de paramètres qui pourraient influencer dans la composition des poules. Mais, avec cette poule, on ne devrait pas être loin de la vérité. Alléchante sur le papier, elle sera très compliquée sur le parquet. Il faudra être prêt dès la première journée pour éviter toutes mauvaises surprises. Du pain sur la planche en perspective pour les clubs lot-et-garonnais qui ont terminé deuxième, troisième et quatrième lors de l'exercice 2021-2022.

Ils seront trois à défendre leurs couleurs à ce niveau de la compétition. À savoir le BB Marmande, le Garonne AB et l'Agen BC. Soit un de moins que l'an passé avec la relégation du Villeneuve BC. Photo Morad Cherchari Une grande ossature de l'an passé Sauf grande surprise de la part de la Fédération française de basket-ball (FFBB), la poule des « 47 » devrait être celle de l'ouest, comme c'est le cas de plusieurs exercices. Sans trop forcer, on peut en définir les grands contours. En effet, dans cette poule C, pas moins de onze formations restent à ce niveau de compétition. Outre le BB Marmande, Pornic a également loupé la montée en N1. Championnat du Monde de Boxe Zénith Nantes Métropole Saint-Herblain samedi 7 mai 2022. Outre le GAB et Agen, Laval, Elan Montsoué, Auch, Horsarrieu, Rezé Nantes, Niort et Mont-de-Marsan poursuivront l'aventure à ce niveau de compétition. Photo Christophe Cibola Encore plus régionale Il resterait alors trois formations à désigner pour compléter cette poule (et remplacer Gardonne, Villeneuve-sur-Lot et Poitiers qui ont été relégués). Du côté de la Nationale 1, les JSA Bordeaux n'ont pas réussi à sauver leur tête dans cette division.