En réglant les oscillateurs de façon à ce que leurs fréquences soient presque identiques, la différence est rendue audible sous forme de battement, qui va changer très légèrement lorsque la boucle de recherche est déplacée au-dessus ou à proximité d'un morceau de métal. Dans la pratique, il est préférable de fixer l'oscillateur de recherche à 100 kHz et de faire en sorte que l'oscillateur de référence soit réglable à 100 kHz plus ou moins 250 Hz. Comment fabriquer un detecteur de metaux en france. Cela donne une note de battement de 0 à 250 Hz. Voici ce dont vous aurez besoin pour fabriquer ce détecteur de métaux: Une source d'énergie: une batterie 9 V PP3, de préférence; Des condensateurs: deux de 220 uF 16 V électrolytiques, cinq de. 01 uF polyester, puis cinq de. 1uF polyester; Des résistances, toutes de 0, 25 watts 5%; Des transistors: tous BC 184B, 2N3904 ou 2N2222A. En réalité, n'importe quel petit signal NPN avec un « gain » de 250+ fera l'affaire; Pour la sortie audio, vous pouvez vous contenter d'un petit haut-parleur basique, mais l'idéal serait un casque à impédance élevée (ou des écouteurs).

  1. Comment fabriquer un detecteur de metaux en france
  2. Comment fabriquer un detecteur de metaux professionnel

Comment Fabriquer Un Detecteur De Metaux En France

Ce dont vous avez besoin Petite radio à transistor AM Calculatrice portable Attaches (ruban adhésif, velcro ou bandes de nylon) Petit panneau en plastique plat Balais en plastique, bois ou métal

Comment Fabriquer Un Detecteur De Metaux Professionnel

Construction étape par étape Une fois que vous avez tous les éléments, la construction est très simple en suivant ces étapes: L'émetteur d'onde utilisé sera la calculatrice. Lorsqu'il est connecté, il émettra des ondes qui entreront en collision avec le métal et feront sonner différemment la radio réglée sur AM lorsque vous trouverez du métal. Par conséquent, vous devez coller les deux composants ensemble et de manière à ce que vous puissiez les activer facilement. Une fois assemblés, vous devez vous assurer que le la radio est à plein volume afin que vous puissiez bien entendre les oscillations. Comment fabriquer un detecteur de metaux tunisie. S'il détecte du métal, le bruit qu'il fera ne sera pas trop fort, il est donc préférable de le faire dans un environnement calme. Vous s'assurer que lorsque vous branchez la calculatrice, il y a des interférences sur la radio. C'est pourquoi ils doivent être très rapprochés et bien fixés avec le ruban adhésif. Essayez ceci en rapprochant un objet métallique et en voyant comment le bruit de la radio est modifié, ce sera le même effet que celui qui se produit lorsque vous scannez sur le terrain.

Enfin tu peux ajouter un long bâton attaché à ces deux appareils pour chercher plus confortablement sans se pencher, même si si vous allez l'utiliser pour les murs, vous préférerez peut-être le laisser sans bâton... Méthode 2: détecteur de métaux fait maison utilisant Arduino Es une bonne option pour sortir dans la nature et découvrir des veines métalliques d'or à côté des rivières, ou simplement chercher des choses que quelqu'un a perdues ou enterrées là-bas... Su l'opération est simple. Comment fabriquer soi-même un détecteur de métaux - Conseils - 2022. Comment allez-vous avoir un condensateur et un inducteur en série, et quand un métal s'approche de l'inducteur, et en changeant la perméabilité magnétique du noyau de l'inducteur, provoquant un changement d'inductance et à son tour un changement d'oscillation dans le circuit. L'oscillation avant et après l'inductance est déphasée de 180 ° l'une par rapport à l'autre, comme dans un oscillateur Colpitts. Il sera en charge de générer une fréquence constante pour que les métaux la changent et une tonalité audible retentit.