Barrage de Kandadji, le gouvernement veut accélérer sa réalisation Africa-Press – Niger. Le Président de la République, Mohamed Bazoum a présidé, ce mardi 24 mai 2022, une réunion de haut niveau sur le barrage de Kandadji, en présence du Premier Ministre et de tous les ministres concernés par le programme Kandadji ainsi que des responsables de l'Agence du Barrage. Il s'agit pour le Président de la République de voir les dispositions à prendre pour accélérer ce programme. Le directeur général de l'agence du barrage de Kandadji, M. Récentes précipitations: impact positif sur lles cultures printanières | L'Economiste. Amadou Harouna a, en faisant le point à la presse, indiqué que ''le Chef de l'Etat a fait venir tous les acteurs pour échanger et donner des instructions pour accélérer la mise en œuvre de ce programme extrêmement important''. Selon M. Harouna, le programme Kandadji comporte deux grandes composantes qui sont ''la construction du génie civil du Barrage, et la réinstallation des populations. Ces deux composantes sont toutes en cours de réalisation''. S'agissant du Génie civil du Barrage, ''les travaux sont en cours, la centrale également, l'entreprise devant exécuter ces travaux a été déjà choisie et a commencé, et pour la ligne de transport d'énergie également, l'entreprise a été choisie et les travaux vont incessamment démarrer'' a expliqué le Directeur Général de l'Agence du Barrage de Kandadji.

Cours Sur Les Barrages Pas

Mnemo ISIN Type Barrière Prix d'exercice Echéance FS2FB FRBNPP03RVN8 CALL 123. 3 EUR 119. 7 EUR - Cours Obj. théorique Risque théorique 2. 64 55% -40%

Cours Sur Les Barrages Au

Il s'agit entre autres de donner la priorité à la protection des cultures durables et industrielles et les graines sélectionnées, de se limiter à l'irrigation des arbres dans les cas de grave pénurie en ressources hydriques et de suivre minutieusement l'évolution de la situation hydrique au niveau de tous les bassins. Ces mesures ont aussi porté sur la limitation des cultures consommatrices de l'eau, la mobilisation de ressources hydriques supplémentaires dans les eaux des puits dans les zones qui le permettent, la création de points d'eau pour abreuvement de bétail au niveau national, outre la réparation des infrastructures d'irrigation conventionnelle.

Cours Sur Les Barrages De

« C'est un sentiment de joie, de fierté et de reconnaissance à l'endroit du gouvernement, que nous avons aujourd'hui. Nous les gestionnaires de la collectivité, sommes très heureux que la nouvelle direction de Souapiti ait pensé à nous mettre ensemble pour parler des problèmes fondamentaux liés à la réalisation de ce barrage hydroélectrique de Souapiti. On est très enchantés et on est très reconnaissants », a déclaré ce responsable local. Abondant dans le même sens, le président de l'Union des impactés de Souapiti (UIS), Mohamed Lamine Conté, s'est réjoui de cette démarche de la direction générale de la SOGES. Il a aussi exprimé la disponibilité de son organisation à collaborer avec les gestionnaires du barrage pour trouver des solutions à leurs problèmes. Cours sur les barrages pas. « Cette prise de contact avec les nouvelles autorités de Souapiti nous donne un ouf de soulagement. Nous avons échangé avec eux autour des préoccupations des impactés de Souapiti. Nous leur avons démontré que nous sommes disposés à travailler avec eux pour que les impactés soient rétablis dans leurs pleins droits.

En attendant que des mesures soient prises, Patrick Vieira peut lui être soulagé: il ne sera pas sanctionné. Et d'ici la reprise de la Premier League, il lui reste du temps pour réécouter les paroles que les supporters de Crystal Palace lui dédient désormais (repéré par So Foot): "Patrick Vieira, he kicks who he wants" ("Patrick Vieira, il frappe avec le pied qui il veut"). Ils lui ont chanté dimanche, lors de la victoire contre Manchester United (1-0), lors de la dernière journée de Premier League.