Mais à son époque, le Saint-Esprit n'habitait pas encore les hommes parce que les péchés n'avaient pas été pardonnés et effacés. David aspirait donc à quelque chose qu'il ne pouvait pas vivre en permanence. Ce à quoi David aspirait, aujourd'hui, nous avons l'opportunité de le vivre, nous qui avons donné notre vie à Jésus. En effet, le sang de l'agneau nous a lavés de nos péchés, nos âmes ont été rachetées pour Dieu et nous avons été rendus propres à être habités par Dieu. Nos corps sont devenus le temple du Saint-Esprit (1 Co 6:19), l'habitation de Dieu sur la terre. Comment avoir une intimité reelle avec jesus of nazareth. J'ai donc une bonne nouvelle pour ceux qui, comme David soupirent après la manifestation tangible de Dieu dans leur âme (pensées, émotions, volonté) et dans leur corps: C'est qu' aujourd'hui en Christ, c'est possible de le vivre! C'est mon expérience. Cet article partage mon témoignage. Pourquoi nous n'expérimentons pas Dieu de manière tangible Chaque croyant a le Saint-Esprit en Lui, dans son esprit. L'Esprit de Dieu est un avec notre esprit.

Comment Avoir Une Intimité Reelle Avec Jesus En

L'intimité avec Dieu, l'amitié réelle et profonde avec Jésus, s'initie et grandit, croît toujours à partir de tes pauvretés (Tu peux relire trois fois). « Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes, car le Royaume des cieux est à eux! » (Matthieu 5, 3). Tu fermes ta porte aux autres Reconnais que tu fermes ta porte aux autres. Tu ne laisses personne entrer dans ton intimité, ta vulnérabilité. Ta peur d'être blessé à nouveau a créé une peur de l'autre qui t'a façonné une carapace épaisse, une façon d'être qui ne laisse rien voir de ce qui est en toi. Les jeunes d'aujourd'hui manifestent cette même peur intérieure par des vêtements bizarres, des tatous, des percings partout sur le corps, la consommation de drogues, l'écoute excessive de musique forte et violente, etc. Attention! Les adultes ont le même problème que les jeunes, mais le manifestent autrement. Comment avoir une intimité reelle avec jesus en. Tu pourrais accrocher sur ta porte une pancarte où les autres liraient: « Défense de m'aimer! » Et là, je parle autant aux jeunes qu'aux adultes.
Si Dieu est mon conseiller, alors la liste des questions à poser va s'avérer interminable. Les dangers d'un « Dieu conseiller » sont multiples: sélectionner les sujets nécessitant un conseil, croire que c'est moi qui décide in fine, faire appel qu'en cas de besoin ultime, etc… J'ai été crucifié avec Christ; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi. Ga 2. 20 Encore une fois, l'orgueil en prend un coup, car passer du conseiller au guide nécessite une bonne louche d'humilité. À l'exemple du peuple d'Israël qui était conduit le jour par une colonne de nuée et la nuit par une colonne de feu (Ex 13. 21), Dieu nous invite à le suivre, à marcher à sa suite. Être guidé par Dieu, cela signifie que c'est Lui qui conduit, mène, dirige, toute chose. Il n'est pas simplement question de répondre par « oui » ou par « non » pour un nouveau travail, où une nouvelle maison, où encore le prénom d'un enfant. Il s'agit d'écouter ce que Dieu veut. Expérimenter Dieu dans toutes les dimensions de son être - Vivre Une Vie de Faveur. Avoir une confiance totale dans le meilleur des guides est de loin la plus belle preuve d'amour qui soit.