7). Notre patience sera finalement récompensée « car le retour du Seigneur est proche » (Jacques 5. 7-8). « L'Éternel a de la bonté pour celui qui compte sur lui, pour celui qui le recherche. » (Lamentations 3. 25) On trouve dans la Bible de nombreux exemples de personnes dont la marche avec Dieu a été caractérisée par la patience. Jacques décrit les prophètes comme des « modèles de patience dans la souffrance »(Jacques 5. 10). Il fait aussi référence à Job, dont la persévérance a été récompensée par « la fin que le Seigneur lui a accordée » (Jacques 5. 11). Abraham aussi a attendu patiemment et « obtenu ce qui lui avait été promis » (Hébreux 6. 15). Jésus, notre modèle en toutes choses, a fait preuve de patience endurante: « En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix et méprisant la honte qui s'y attachait et il s'est assis à la droite du trône de Dieu. » (Hébreux 12. 2) Comment donc manifester la patience qui caractérise Christ? D'abord, en remerciant Dieu. La première réaction d'une personne est habituellement: « Pourquoi moi?
  1. La patience de dieu est notre salut de la
  2. La patience de dieu est notre salut 2
  3. La patience de dieu est notre salut hors de la

La Patience De Dieu Est Notre Salut De La

Pour Jésus, le salut doit manifestement affecter aussi notre vie quotidienne. Le salut est le point de départ d'une nouvelle vie (2 Corinthiens 5. 17). Dieu peut restaurer et reconstruire ce qui a été détruit par le péché. En Joël 2. 25, il promet à Israël que, bien qu'ils aient attiré son jugement sur eux par leur péché, il peut toujours « remplace[r] les années qu'ont dévorées la sauterelle, le grillon, le criquet et la chenille », s'ils se repentent et reviennent à lui. La même promesse de restauration est faite en Zacharie 10. 6. Cela ne veut pas dire que si nous sommes sauvés, nous serons toujours heureux et n'aurons plus de problèmes: parfois, Dieu permet que nous soyons éprouvés afin de nous rappeler le prix de nos péchés ou notre besoin de dépendre davantage de lui; mais nous faisons face à ces problèmes avec une nouvelle perspective et une force qui vient d'en haut. Nos épreuves sont des dons de Dieu pour nous faire grandir dans la foi et nous équiper pour bénir les autres (2 Corinthiens 1.

La Patience De Dieu Est Notre Salut 2

Si le père était allé dans le pays étranger où son fils gardait des cochons pour un fermier païen et s'il avait invité le fils à rentrer, il n'aurait eu aucune garantie de recevoir une réponse positive. Au lieu de cela, il attendait patiemment que le fils revienne à son bon sens, qu'il confesse ses péchés à Dieu, qu'il rentre de son propre gré et qu'il soit réconcilié. La patience du père a été amplement récompensée. Pourquoi soutenir le Journal Chrétien? Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d'un droit fondamental: avoir accès à une information libre de tout conflit d'intérêt. Le développement d'un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l'espérance de l'Evangile. Notre journal est un média d'espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité.

La Patience De Dieu Est Notre Salut Hors De La

12 sont quelques exemples seulement du très grand nombre de versets qui parlent de ce sujet. Le New Bible Dictionary définit la patience comme étant la retenue donnée par Dieu face à l'opposition ou à l'oppression. Nous avons besoin de patience seulement face à l'opposition. C'est pourquoi la patience est à plusieurs égards un combat. Nous pouvons nous appuyer sur la promesse que la patience est la retenue donnée par Dieu. Le Seigneur est celui qui nous donne les armes spirituelles pour le combat. Nous considérons souvent la patience comme la simple endurance, mais une telle conception est fausse. Nous ne manifestons pas la retenue par nos propres forces. En vérité, notre seule responsabilité est de croire que Dieu nous donnera la force de tenir jusqu'au bout, et d'agir selon notre foi dans cette promesse. Comment cette capacité nous est-elle transmise? Nous recevons cette capacité en nous fiant au fait que l'Esprit nous l'accorde. En tant que chrétiens, nous savons que la source de la patience vit en nous.

Et l'Éternel dit: Je ne ferai rien, à cause de ces quarante. Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Éternel dit: Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes. Abraham dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt. Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes. L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure. Nombres 14:27 Jusqu'à quand laisserai-je cette méchante assemblée murmurer contre moi? J'ai entendu les murmures des enfants d'Israël qui murmuraient contre moi. Psaumes 78:41 Ils ne cessèrent de tenter Dieu, Et de provoquer le Saint d'Israël. Ésaïe 1:14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.

Un homme avait deux fils. Il s'adressa au premier et lui dit: 'Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne. ' 33 » Ecoutez une autre parabole. Il y avait un propriétaire, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir et construisit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Marc 9 19 « Génération incrédule, leur dit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous? Jusqu'à quand devrai-je vous supporter? Amenez-le-moi. » On le lui amena. Luc 13 6 Il dit aussi cette parabole: « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint y chercher du fruit et il n'en trouva pas. 7 Alors il dit au vigneron: 'Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier et je n'en trouve pas. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement? ' Le vigneron lui répondit: 'Seigneur, laisse-le encore cette année! Je creuserai tout autour et j'y mettrai du fumier. 9 Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas. ' » Luc 15 11 Il dit encore: « Un homme avait deux fils.