Calcul pression perte charge échangeur Le calcul de la perte de charge dans un échangeur utilise le diamètre équivalent: En entrant les dimensions de l'échangeur (La forme rectangulaire ou cylindrique, la largeur, le diamètre et le nombre de tubes internes), vous obtiendrez un diamètre équivalent et vous n'aurez plus qu'a lancer le calcul de perte de charge régulière en mentionnant la longueur de l'échangeur et le diamètre équivalent. Calculateur échangeur à plaque de. La perte de charge calculée sera la perte de pression que subit le fluide en traversant l'échangeur autour des tubes. Si vous désirez connaitre la perte de charge du fluide traversant les tubes, il suffit de calculer la perte de charge dans un tube (onglet pertes de charge régulière). Pour rappel: Si les tubes sont en parallèle les pertes de charge s'équilibrent en répartissant le débit, la perte de charge de l'ensemble des tubes est donc égale a la perte de charge de 1 tube les pertes de charge ne s'additionnent que si les tubes sont en série (l'un après l'autre)

Calculateur Échangeur À Plaque Pour

Pourquoi choisir? Le coefficient de transfert de chaleur élevée Structure compacte avec moins de pied imprimer Pratique pour l'entretien et nettoyage Faible facteur de l'encrassement La petite extrémité-Température d'approche Poids léger Fonctionnalités Type: Type plaque Matériel de la plaque: 304, 304L, 316, 316L, 254SMO, Duplex acier, titane, C-276 etc. Dia. Calculateur échangeur à plaque pour. de Buse: DN DN32~1000mm Paire de la plaque de modèle: Plaque de carton ondulé Pression de calcul: Le vide ~ 36 bar Epaisseur de la plaque: 0. 4~0. 8 mm Matériaux pour joints L'EPDM, NBR, Viton, Coussin en PTFE Max. surface: 4000m 2 Les clients et de référence Envoyez votre demande directement à ce fournisseur Trouver des Produits Similaires par Catégorie

Calculateur Échangeur À Plaque.Free.Fr

15/02/2011, 20h30 #1 adriiiaen Dimensionnement échangeur à plaques ------ Bonjour à tous, un échangeur à plaques existe déjà dans un process industriel. je connais sa puissance, les t° d'entrée et sortie ainsi que les débits. Comment pourrais je vérifier si la puissance de cet échangeur est correcte? Comment calculer son efficacité, cop? Quels seraient les formules à utiliser? méthode des NUT est la plus adaptée je crois (mais je ne possède que les formules pour un échangeur tubulaire) Merci d'avance ----- Aujourd'hui 15/02/2011, 20h41 #2 invite2313209787891133 Invité Re: Dimensionnement échangeur à plaques Bonjour Si tu as les débits et les températures d'au moins 1 circuit alors tu as la puissance échangée, ce n'est pas plus compliqué que ça. Cours en ligne et simulateur de thermodynamique appliquée. 15/02/2011, 20h49 #3 Ok pour ca mais pour l'efficacité, cop? En fait, je voudrais calculer la rentabilité de cet échangeur qui est alimenté par une groupe frigo et qui refroidit de l'autre côté un proces industriel. Quelles sont les données dont j'ai besoin?

Calculateur Échangeur À Plaque De

Un fluide en mouvement subit des pertes d'énergie dues aux frottements sur les parois (pertes de charge régulières) ou à des accidents de parcours (pertes de charge singulières) comme des chicanes, par exemple. Cette perte d'énergie, exprimée en différence de pression (△P), doit être compensée afin de permettre au fluide de se déplacer. Une fois l'échangeur dimensionné, il faut donc calculer les pertes de charges de l'échangeur grâce à différentes corrélations déterminées en fonction des caractéristiques des surfaces d'échange. Calcul de dimensionnement d'un échangeur. Les étapes 2 et 3 sont réalisées en interdépendance et par itération, comme le montre le schéma récapitulatif ci-contre. LE RENDEMENT D'UN ECHANGEUR Il ne faut pas confondre rendement et efficacité. En effet, on considère l'absence de perte et donc que l' efficacité d'un échangeur thermique est égale à 1. Le rendement correspond lui la formule suivante: Le rendement de 1 est donc un infini impossible à atteindre. Le rendement est induit par les besoins en puissances et en températures de l'application du client.

Cette méthode est adoptée par certains logiciels courants dans le monde. Calculateur échangeur à plaque.free.fr. (2) logiciel de sélection pliable En ce qui concerne le logiciel de sélection de l'échangeur de chaleur à plaques, les fabricants respectifs disposent généralement de leur propre logiciel de sélection en fonction de leur propre type de plaque. Le logiciel internationalement reconnu est HTRI, HTFS. Les logiciels informatiques à usage général sont rarement divulgués. Certains sites Web de support d'échange de chaleur domestique fournissent un logiciel de calcul en ligne fournissant des échangeurs de chaleur à plaques.

et comment procéder? merci 15/02/2011, 20h54 #4 Pour un échangeur on ne parle pas de COP. Pour l'efficacité il suffit de calculer le rapport de l'énergie échangée sur l'énergie maximale pouvant potentiellement l'être. Par exemple si un débit de 1m3/h d'eau à 80°C chauffe un débit de 1m3/h d'eau de 20 à 60°C on a une efficacité de (60-20)/(80-20) = 67% Aujourd'hui A voir en vidéo sur Futura 15/02/2011, 20h59 #5 Merci pour ta réponse. Mais afin de déterminer la rentabilité du système, je dois me baser quand même sur un cop? comment puis je procéder? Le calcul de conception des échangeurs thermiques à plaques - Joints d'étanchéité des échangeurs thermiques à plaques - Actualités - WTSML transfert de chaleur Technology Co., Ltd. 15/02/2011, 21h02 #6 Il faut prendre le COP global de tout ton cycle thermique; un échangeur ne représente qu'une seule étape de ce cycle. Aujourd'hui 15/02/2011, 21h02 #7 Et je peux le déterminer comment ce cop? 15/02/2011, 21h15 #8 Dans la globalité de ton cycle tu échanges une certaine quantité d'énergie entre une source chaude et une source froide. Pour parvenir à ce résultat tu dois apporter une certaine quantité d'énergie "primaire" (électricité, gaz de ville etc).