Envoyé par Sophie Un grillage à moutons pour les haricots à rames Pour mes haricots à rames je me sers de grillage à moutons on le trouve de différente hauteur, la saison passée je le roule et je le passe au-dessus des flammes pour détruire les fanes séchées. Envoyé par Gillaud Tremper les haricots avant le semis Laissez tremper une nuit vos haricots dans de l'eau légèrement tiède dix heures durant avant de les semer, ils démarreront plus rapidement. Supprimez les haricots qui flottent. Envoyé par Monique Debauche Dosettes de café comme engrais Je met des dosettes à café usagées (tel quel) dans le sol. Cela me permet d'éviter de rajouter de l'engrais et c'est certifié 100% naturel. Envoyé par Remi Le sel de cuisine contre les limaces Contre les limaces ayant déjà coloniser le jardin, un truc simple et écologique: le sel de cuisine. Semer des pois gourmands : quand, comment et quelles variétés choisir. Il suffit de débusquer les limaces et de saupoudrer un peu de sel pour détruire l'indésirable. Attention toutefois aux plantes à proximité, le sel est aussi un désherbant.

  1. Semer des petit pois en godet sur

Semer Des Petit Pois En Godet Sur

Mélangez du compost à la terre du sillon. Il existe deux techniques de semis: soit vous mettez une graine tous les 2-3 cm, soit vous mettez 6-8 graines par poquets tous les 30 cm. Les graines devront être enterrées de 1, 5 cm. Installez un grillage, un treillage ou des rames même pour les pois nains dont les vrilles ont besoin de se fixer. Faire un semis de petit pois en godet | Jardipartage. Lorsque les pois font une dizaine de centimètres de haut, buttez-les afin d'assurer leur stabilité. Paillez aussi le sol pour garder la fraicheur, arrosez régulièrement mais pas trop pour ne pas saturer le sol d'eau, sans mouiller les feuilles, pour éviter l'oïdium. Veillez à faire une rotation des cultures de pois en pratiquant une alternance de 3 ans. Et semez de préférence en lune croissante un jour "fruit". Pour votre plan de potager, sachez qu'au niveau du compagnonnage des plantes, le pois appréciera la proximité des carottes, radis, navet ou pomme de terre mais poussera mieux si les alliacées sont éloignées (ail, échalote, oignon).

3 Effectuez le semis en poquet Il existe deux techniques pour semer en poquet: semer dans des trous individuels ou semer dans un sillon. Technique n° 1: semez dans des trous individuels Avec un cordeau, tendez une ligne le long de laquelle vous ferez des trous. À la main ou avec un bâton, creusez un trou de 3 à 5 cm de profondeur. À noter: la profondeur du trou dépend de la taille des semences; 5 cm pour les très grosses graines, 3 cm pour les autres. Déposez 3 à 5 graines au fond du trou. Semer des petit pois en godet wikipedia. À noter: le nombre de graines dépend de la taille des semences; poquets de 3 pour les très grosses graines (fèves par exemple), poquets de 4-5 graines pour les autres. Plantez toutes vos graines de la même manière, en espaçant régulièrement les poquets en fonction de la largeur de la plante à l'âge adulte. Arrosez en pluie fine avec la pomme de l'arrosoir. Technique n° 2: semez dans un sillon Tendez une ligne à l'aide d'un cordeau. Avec la pointe de la serfouette, tracez un sillon de 3 à 5 cm de profondeur en suivant la ligne du cordeau.