41 André trouva le premier Simon son frère, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (c'est-à-dire, le Christ, l'Oint). 42 Et il l'amena à Jésus. Jésus, l'ayant regardé, lui dit: Tu es Simon, fils de Jona; tu seras appelé Céphas (c'est-à-dire, Pierre). 43 Le lendemain, Jésus voulut s'en aller en Galilée, et il trouva Philippe, et il lui dit: Suis-moi. 44 Or, Philippe était de Bethsaïda, la ville d'André et de Pierre. 45 Philippe trouva Nathanaël et lui dit: Celui de qui Moïse a écrit dans la loi, et que les prophètes ont annoncé, nous l'avons trouvé; c'est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. 46 Nathanaël lui dit: Peut-il venir quelque chose de bon de Nazareth? 47 Philippe lui dit: Viens et vois. Viens et vois vers et environs. Jésus vit venir à lui Nathanaël, et il dit de lui: Voici un véritable Israélite, en qui il n'y a point de fraude. 48 Nathanaël lui dit: D'où me connais-tu? Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je te voyais. 49 Nathanaël lui répondit: Maître, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.

  1. Viens et vois verset les

Viens Et Vois Verset Les

Si l'arbre donne son fruit avant Tou Bi Shevat la dîme de son fruit compte pour cette année, sinon pour l'année suivante. C'est le moment où la nature reverdit et se couvre de fleurs, notamment de blanc avec les crocus blancs, puis de rouge avec les anémones rouges (« les lis de champs » de Matthieu 6. 28), l'équilibre de couleur étant à Tou Bi Shevat. (JMT) Cette fête est apparue dans la diaspora au 10ème siècle. Viens et vois verset les. Célébrée en Allemagne au 16ème siècle, elle se répand dans la diaspora, notamment la Russie et la Pologne au 18ème siècle. Une sorte de seder, anticipation du seder de Pâque, avec la consommation de 30 fruits d'Israël et de 4 verres de vin passant du blanc au rouge s'est développé. C'est une fête joyeuse, en relation avec l'espérance du retour à Sion, « le pays où coule le lait et le miel ». La 1ère vision de Zacharie ( Zacharie 1. 7 -17) évoque cette fête. Le 24 du mois de shevat (verset 7), 4 cavaliers roux fauves et blancs (les couleurs de Tou Bi Shevat) constatent que le pays est « tranquille » (verset 11) c'est-à-dire désolé après les 70 ans d'abandon (verset 12) durant le jugement de l'exil à Babylone.

Jean 1:45-46 45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph. 46 Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois. Cette question dénonce le mépris des juifs à l'égard des Nazaréens qui étaient notamment réputés pour être grossiers et ignorants. On disait aussi que les gens de la région (Galilée) n'étaient pas très fiables dans le domaine de la doctrine. Il était donc impensable pour un Juif qu'un maître spirituel puisse provenir de cet endroit. Pourtant Jésus y a grandi! Aujourd'hui par exemple, certains ne trouvent pas de travail car ils vivent dans un quartier réputé pour être rempli de délinquants ou de personnes qui sont issues d'un pays, d'une région où les gens sont connus pour être fainéants. Or, Dieu peut susciter où il veut des personnes fiables, intelligentes et disposées à Le servir dans la vérité. Jean 1:46 Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.. Ne méprisons personne!