Il est ingénieur et à 25 ans, il a créé la première voiture 100% électrique et 100% marocaine. C'est dans son petit atelier de Marrakech qu'Imad Morchid a créé la première voiture électrique 100% marocaine. Cet ingénieur en mécanique a réalisé son rêve de petit garçon: concevoir sa propre voiture. Son bébé est une voiture sportive, 100% électrique et n'a rien a envier aux voitures de grandes marques. Pour la réaliser, le jeune homme de 25 ans a travaillé jour et nuit pendant cinq mois et a fait breveter ses inventions à l'international: un nouveau type de boîte de vitesse, des systèmes de générations d'énergie, un système de suspension robotisé pour avoir une meilleure stabilité, entre autres. Les performances de cette voiture marocaine sont augmentées grâce à une puissance de 650 chevaux et une autonomie supérieure à 500 kilomètres. La première voiture n'est qu'un prototype. Imad Morchid attendra la fin de la COP22 pour mettre sa voiture en circulation. Commentaires Commentaire Vous pourriez aussi aimer

  1. Voiture électrique 100 marocaine de planification familiale

Voiture Électrique 100 Marocaine De Planification Familiale

«Rivaliser avec de grandes marques», c'est aussi l'autre objectif de son invention. Mais sur les réseaux sociaux, tout le monde n'applaudit pas à l'unanimité ce talentueux et surtout très ambitieux ingénieur. Les internautes restent divisés depuis hier soir entre ceux qui se disent fiers qu'un ingénieur ait conçu et développé cette voiture électrique «made in Morocco», tandis que d'autres restent dubitatifs sur les informations qu'il avance. Imad Morchid donne rendez-vous après la COP22 Nous avons donc décidé de prendre les questions les plus préoccupantes et les avons présentées à Imad Morchid, qui dit être au courant de ce que certains Marocains connectés pensent de lui. «C'est une vraie voiture. C'est un pro' (prototype, ndlr) roulant. Ce n'est pas une voiture commercialisable mais elle roule», affirme-t-il. «C'est un prototype avec un vrai moteur, un vrai châssis, une vraie carrosserie, de vrais sièges, une vraie boîte à vitesses et une vraie suspension, donc elle roule», s'empresse de détailler le jeune homme.

»C 'est un véritable exemple de transfert technologique. On est passé d'un concept technologique à un produit pré industriel qui sera bientôt produit au Maroc, assemblé à Benguérir. Tous les composants sont produits localement, par des entreprises marocaines, qu'il s'agisse de la partie électronique, mécanique, la programmation… Tout a été fait a u Maroc », a déclaré Badr Ikken, directeur général de l'IRESEN, au cours d'une cérémonie organisé par le ministre du commerce et de l'Industrie Moulay Hafid Elalamy. B aptisée »iSmart », cette borne de recharge a été conçue par le Green Energy Park, une plateforme de test, de recherche et de formation en énergie solaire située dans la ville verte de Benguérir, l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), l'IRESEN, l'entreprise EDEEP et l'industriel Halmes Maroc. E lle offre plusieurs avantages: une r echarge rapide, une c onnectivité 4G, une p lateforme de contrôle et de suivi pour analyser et planifier la recharge, un p rojecteur intégré permettant la projection d'information et de publicité et un capteur CO2 afin de mesure r la qualité de l'air.