2. Comment trouver la paix véritable Jésus seul est celui qui donne la paix du cœur. Avant de quitter cette terre, Jésus a dit à ses disciples: Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu et croyez en moi. Jean 14:1 Même des disciples, des enfants de Dieu peuvent avoir un cœur troublé, mais Jésus est en train de nous dire que nous pouvons, et même, nous devons éviter ces troubles du cœur. Il est vrai que chaque jour, il y a mille choses qui peuvent troubler notre vie. Jésus un peu plus tard, leur dira: Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble point et ne s'alarme point. Jean 14:27 Avec Jésus, nous entrons dans une nouvelle dimension de la paix, une paix que le monde ne peut donner. Pour le monde, la paix c'est ne pas avoir de contrariétés, ne pas avoir de problèmes, que tous autour de nous, nous aident et nous sourient! Le monde peut donner un moment de paix temporaire. Nous ne cherchons pas les contrariétés et les épreuves, mais ce sont les contrariétés et les épreuves qui nous cherchent.

Je Vous Laisse Ma Paix Et La Sécurité

Si cela fait longtemps que nous ne sommes pas confessés, n'attendons pas pour recevoir ce beau sacrement de la paix. Les prêtres sont disponibles dans les églises pour confesser. Marie mère de la paix, aide-nous à accueillir la paix de ton fils. Amen Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 14, 27-31a) En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples: « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix; ce n'est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé. Vous avez entendu ce que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu'elles n'arrivent; ainsi, lorsqu'elles arriveront, vous croirez. Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car il vient, le prince du monde. Certes, sur moi il n'a aucune prise, mais il faut que le monde sache que j'aime le Père, et que je fais comme le Père me l'a commandé.

Je Vous Donne Ma Paix Je Vous Laisse Ma Paix

Masaccio Dimanche 1 er Mai L'Evangile selon Saint Jean que nous venons de lire fait partie des derniers entretiens de Jésus avec ses disciples, avant les évènements de sa Passion. Ici, Jésus donne ses dernières recommandations à ses disciples avant son départ vers le Père. Il les exhorte à garder ses paroles. Des paroles qui ne sont pas de lui mais de celui qui l'a envoyé, c'est-à-dire de Dieu lui-même. Il leur promet aussi que Dieu enverra sur eux son Esprit, et qu'il le fera au nom de leur maître Jésus. En lisant ce texte, une parole de Jésus a particulièrement attiré mon attention. IL s'agit du passage où Jésus déclare à ses disciples: « Je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix. ». Par ces mots simples, Jésus nous adresse une parole de vie et de paix, par laquelle il touche chacun d'entre nous. Plus que nous adresser une parole, Jésus nous fait don de sa paix, un don unique, un don parfait et absolu, car personne dans le monde ne peut la donner à sa place. Mais quelle est cette paix qu'il nous laisse et nous donne?

Je Vous Laisse Ma Paix Liturgique

Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. C'est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j'ai fait pour vous" Jn 13, 13-15. Le second élément qui peut construire la paix selon Jésus est la recherche commune de la vérité. Lorsque Pilate interroge Jésus, celui-ci répond: " Je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci: rendre témoignage à la vérité" Jn, 18, 37. Le mensonge ne peut pas construire la paix, il entretient la méfiance. Comment croire à la sincérité d'une recherche de paix si les faits manifestent un double langage, une duplicité des attitudes. Et cette quête de vérité ne peut se faire qu'ensemble, dans un dialogue permanent. Enfin, le troisième élément indispensable pour construire une paix selon le Christ est le pardon. Le pardon est un point particulièrement important dans tout l'enseignement de Jésus, repris d'ailleurs dans la prière du "Notre Père". Et Jésus ne s'est pas contenté de paroles, sur la croix il a pardonné à ses bourreaux: "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font" Lc 23, 34.

Clare Mackintosh Laisse Moi En Paix

C'est alors que j'ai eu un grand combat intérieur, je sentais le mauvais esprit qui ne poussait à m'enfermer dans la susceptibilité et la rancune envers mon papa. Je m'apprêtais à lui écrire une lettre lui disant toute mon amertume et mon sentiment d'avoir été humilié. Au fur et à mesure de l'écriture de cette lettre, à la place de la Paix, des sentiments d'oppression et de tristesse m'ont envahi. J'ai donc décidé de la déchirer et de me réfugier dans l'église la plus proche. Je déposais ma peine auprès du Seigneur durant un quart d'heure, une demi-heure, une heure. Peu à peu à la place de ces sentiments de haine, une paix profonde du Seigneur m'a rejoint, ainsi que la conviction que le Seigneur m'invitait à pardonner et à prendre de la hauteur par rapport à cette petite friction familiale finalement bien commune. Je suis ensuite reparti chez moi, et ai pu en reparler avec mon papa, avec une dose d'humour. Nous avons bien ri ensemble. Imaginez les conséquences graves de mon acte si j'étais allé au bout de ma lettre… Ce matin, durant ce temps Pascal, demandons à l'Esprit Saint de venir descendre dans nos cœurs pour désamorcer toutes les attaques du mauvais.

Paul rappelle que ce n'est pas par nos œuvres que nous sommes réconciliés avec Dieu. Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ. Rom 5:1 La foi dans le sacrifice de Jésus Christ nous rend juste devant Dieu et le cadeau de Dieu, c'est la paix dans nos cœurs. Paul dit bien nous avons la paix, cette paix devient une possession permanente qui habite en nous. Et comme nous voulons garder cette paix, Jésus devient notre Seigneur, Il fait sa demeure en nous et nous le laissons régner dans nos vies. C'est de cette manière que la paix aussi règnera en nous. Vous savez que le Diable vient pour dérober, égorger, détruire, mais ne le laissons pas faire, c'est pourquoi, Jésus se répète et redit: Que votre cœur ne se trouble point! Le Diable a été vaincu définitivement à la Croix, et la victoire du Christ, est notre victoire. Jésus t'a laissé la paix, l'as-tu gardée? Que Christ soit ton Seigneur, et la paix est à toi jusque dans l'éternité. Personne d'autre ne pourra te procurer la paix véritable.